technique polissage des transferts

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
spirozz
Apprenti
Apprenti
Messages : 377
Inscription : dim. 03 avr. 2005 - 14:49

technique polissage des transferts

Message par spirozz »

salut je cherche une technique pour polir mes transferts car je n'arrive meme pas a y passer un doigt... donc je voulait savoir comment vous fete pour les polir :D
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Re: technique polissage des transferts

Message par DOC.VR6 »

spirozz a écrit :salut je cherche une technique pour polir mes transferts car je n'arrive meme pas a y passer un doigt... donc je voulait savoir comment vous fete pour les polir :D
Un dremel avec tête abrasive :D c'est le seul moyen à mes yeux pour polir bien comme y faut 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

+1 la dremel ( ou imitation ) c'est nikel ( encore faut il le faire bien)
VDLBB

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

papier de verre de plus en plus fin, et pour finir, de la paille de fer avec de lhuile :wink:

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

on m'a dit que si ce n'etait pas poli d'origine c'etait parceque cela servait a mieu melanger l'huile et l'essence!!( a confimer) :?
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Ouai c'est vrai que poli comme un miroir n'est pas bon mais trop rugeux n'est pas bon non plus :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi, on ma dit:
il ne faut pas polir comme un mirroir car lessence et lhuile risque de se....( je cherche le terme !! ) risque de se dissociés ( vous avez compris quoi !! lol ils risquent de se détachés ! ) et cela n'est pas bon.

apres il y en a qui disent que c'est mieux de polir car ca facilite le passage des gazs.. :?


mais bon, tu fait comme tu veut !! ne demande pas sur le forum :P :P

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

en faite :

-l'entré du carbu doit etre polie jusqu'au boisseau et venturisé pour un max de perfs avec manchon souple et tout le tralala ...mdr
-la pipe doit etre polie légerement ! pas comme un miroire :wink:
-par contre les carters ... un miroire :D ==) papier de 600 =) paille de fer fine et puis .................. belgome allu !!!p**** comment sa brille (je viens de le faire cette apreme )! mdr
-arrivé au transferts du cylindre ....... on y touche pas :wink:
-culasse,calotte,échappement,rotule ==) miroire (belgomme allu)

:wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

et tu peux expliquer stp? parce que je ne vois pas pourquoi la pipe et le carter ne devraient pas avoir le même état de surface

a+

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

les gaz ce mélange dans la pipe et glisse dans les carters jusqu'aux transferts pour ce remélanger :wink: et apres les gaz brulés doivent sortir le plus rapidement du moteur :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moué moué moué... les gaz sont déja mélangés quand il arrive dans la pipe et puis tu expliques pas grand chose la :? enfin j'essaye de te comprendre lol

a+

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

l'essence et l'air doivent etre le plus homogène possible donc un conduit légerement rugueux(légèrement hein :P )permet cette homogénéisation mais apres c'est vrai que je ne sais pas si ca joue énormement...

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

pour la calotte du piston, la culasse et la limiere d'echappement je savais mais pour le reste non lol donc les transferts vaudrait mieu les laisser tel quel ou polir un peu quand meme?
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

lio51 a écrit :pour la calotte du piston, la culasse et la limiere d'echappement je savais mais pour le reste non lol donc les transferts vaudrait mieu les laisser tel quel ou polir un peu quand meme?
un peut , faut laisser les traces du dremel (si tu l'utilise :lol: ) :wink:

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

merci du renseignement :wink:
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

Tu peux aussi microbiller, ça te fait un super état de surface.
Aprés l'utiliter de faire des parties rugeuse c'est pour homogénéiser le mélange air essence, plus le mélange est homogéne meilleurs la combustion sera.
Autrement le fait de polir sert a avoir le moins de résistance pour les gaz afin qu'ils soient plus rapide et d'en avoir un max a arriver dans le cylindre.

Voila je pense que c'est ça. Si je me trompe dit le moi. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

yinyin

Message par yinyin »

vous voulez voir ce que c'est que polire?
un pote est hyper maniaque et se refait une mob vous allez haluciner :
http://mbk51yellowrace.skyblog.com
je croit qu'il y a des photos de ses carter moteur
donc d'apres ce que j'ai lus, il a bien fait de les polir miroire ses carter?

sa mob sera toute chromée, polie lol meme sa courone brille :P

Verrouillé