Montage moteur inversé??
Montage moteur inversé??
Me revoila, une fois de plus, avec une idée farfelue
Pour mon nouveau projet, je veux un max de puissance, certain savent, et certains se doutent bien pourquoi
Bref, le moteur en inversé, c'est a dire, admi' vers l'avant, et échapement vers l'arrière, qu'en pensez vous??
D'un coté, on a un échapement sans coude, plutôt bénéfique non?
Et de l'autre, on a une admi' qui prend un max d'air frais, mais l'air est forcé, peut étre trop? on en avais déja parlé mais j'aimerais plus de précision.
Avec un filtre a air adapté, on "casseré" la vitesse de l'air, pour prendre de l'air frais, mais pas à "grande vitesse" qu'en pensez vous??
Je suis loin d'étre pro dans la prepa, donc si je dit des bétise, ou si le moteur inversé est une grande c****rie, n'hésitez pas a me le dire
Pour mon nouveau projet, je veux un max de puissance, certain savent, et certains se doutent bien pourquoi
Bref, le moteur en inversé, c'est a dire, admi' vers l'avant, et échapement vers l'arrière, qu'en pensez vous??
D'un coté, on a un échapement sans coude, plutôt bénéfique non?
Et de l'autre, on a une admi' qui prend un max d'air frais, mais l'air est forcé, peut étre trop? on en avais déja parlé mais j'aimerais plus de précision.
Avec un filtre a air adapté, on "casseré" la vitesse de l'air, pour prendre de l'air frais, mais pas à "grande vitesse" qu'en pensez vous??
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HHOOUA!!!cest tros beau comme mob.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
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Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
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Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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Pour l'échappement de la machine sur la photo sa l'air plutot pas mal !
Mais par contre l'admission, sa doit pas etre trop sa ... vu que que le carbu est en dessous du niveau global du moteur ...
Ou je ne dis que des conneries ?
Mais par contre l'admission, sa doit pas etre trop sa ... vu que que le carbu est en dessous du niveau global du moteur ...
Ou je ne dis que des conneries ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Bah, le coude courbé, c'est bien je trouve, car ça rend le moteur plus souple.
Tous les zig-zag que fait un pot, ça assouplit le moteur. (ça élargit sa plage de puissance)
Evidemment, c'est la longueur du convergent qui joue majoritairement là-dessus.
Tous les zig-zag que fait un pot, ça assouplit le moteur. (ça élargit sa plage de puissance)
Evidemment, c'est la longueur du convergent qui joue majoritairement là-dessus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pourquoi ne pas prendre un moteur complet et l'inverser ? comme sa il y aurait le vario à droite et l'allumage à gauche . Bien sur le moteur tournerais un peu à l'envers mais en faisant un systéme comme dans les boites à kick sa pourrait marcher non ?
Enfin c'est une idée farfelue aussi mais sa serait moin compliqué que d'inverser le cylindre non ?
Enfin c'est une idée farfelue aussi mais sa serait moin compliqué que d'inverser le cylindre non ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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moi, je conseille pas trop de faire ça
Quand on regarde Doppler a vite abandonné, alors que ce sont des pros, enfin tu peux y essayé
Tu seras peut-etre le premier
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mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
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Il suffit de monter le vilo à l'envers, voyons.andy02 a écrit :Pourquoi ne pas prendre un moteur complet et l'inverser ? comme sa il y aurait le vario à droite et l'allumage à gauche . Bien sur le moteur tournerais un peu à l'envers mais en faisant un systéme comme dans les boites à kick sa pourrait marcher non ?
Enfin c'est une idée farfelue aussi mais sa serait moin compliqué que d'inverser le cylindre non ?
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Sur peug', c'est pas les mêmes des 2 côtés ?
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apres pourquoi pas des pignons pour faire tourner la roue dans le bon sens, mais ca fait perdre de la puissance
ou si tu tiens absolument à avoir le carbu devant et le pot derriere, tu peux monter le cylindre "tete en bas" avec les carters par dessus
un gros avantage du cylindre à trous, c'est de pouvoir fonctionner dans tous les sens
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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'pensez pas que c'est une simple histoire de calage.........
on peut mettre le moteur dans le sens qu'on veut
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Pour les roulements, y'a juste a les inversés, a mon humble avis, c'est pas en retournant le moteur que tout va changé, sa doit se sentir que sur un banc d'essai...... C'est a dire sur la feuille, en vrai tu doit pas sentir la différence a en tombé pas terre ....
Aprés sa serais peut etre une bonne expérience niveau mécanique de faire un projet de ce genre, sa fait marché ta matiere grise et sa t'instruit, vu les problemes que l'on va rencontré
Aprés sa serais peut etre une bonne expérience niveau mécanique de faire un projet de ce genre, sa fait marché ta matiere grise et sa t'instruit, vu les problemes que l'on va rencontré