peugeot rally TS R
peugeot rally TS R
Salut,
Je viens demander de l'aide car : Ma peugeot rally TS R ne veut pas partir..
J'ai un soucis au niveau de l'allumage, mon étincelle est pas présente en avant mais en marche arrière OUI.
Pourtant aujourd'hui on ma preter un comparateur , mais malgrés presque toute une journé de reglage cela n'a rien donner.........j'ai essayer plusieurs position pour le volant, mais je ne sais pas où mettre la fleche, car j'ai quelques repère...
Est ce quelqu'un du forum as une mobylette comme la mienne ? comment regler une allumage à rupteur sans clavette ?
Merci
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Je viens demander de l'aide car : Ma peugeot rally TS R ne veut pas partir..
J'ai un soucis au niveau de l'allumage, mon étincelle est pas présente en avant mais en marche arrière OUI.
Pourtant aujourd'hui on ma preter un comparateur , mais malgrés presque toute une journé de reglage cela n'a rien donner.........j'ai essayer plusieurs position pour le volant, mais je ne sais pas où mettre la fleche, car j'ai quelques repère...
Est ce quelqu'un du forum as une mobylette comme la mienne ? comment regler une allumage à rupteur sans clavette ?
Merci
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OK, mais j'ai peut être pas TOUT compris dans tes quelques mots
J'ai pris 22mm avant le PMH ou PHM (je sais plus comment il s'apelle lui) avec le comparateur, j'ai mis mon volant, j'ai regler mes vises à 22mm avan le PHM à 0,3 / 0,35/0,4/0,5 mais j'ai toujours l'étincelle à "l'envers"......
je devrais essayer quoi comme reglage ?
J'ai pris 22mm avant le PMH ou PHM (je sais plus comment il s'apelle lui) avec le comparateur, j'ai mis mon volant, j'ai regler mes vises à 22mm avan le PHM à 0,3 / 0,35/0,4/0,5 mais j'ai toujours l'étincelle à "l'envers"......
je devrais essayer quoi comme reglage ?
Bah, quand tu règles, tu fais bien tourner le moteur jusqu'à ce que le piston arrive en fin de course en haut ( le point le plus haut possible du piston, à raz du joint de culasse )? ensuite, tu fais descendre le piston en tournant le vilebrequin dans le sens contraire de son fonctionnement pour faire descendre le piston au degrés voulu?
Si tu fais comme ça, je vois pas ce que ça peut être... et niveau rupteurs, je suis pas au top, mais pour le calage, ça doit rester pareil...
Si tu fais comme ça, je vois pas ce que ça peut être... et niveau rupteurs, je suis pas au top, mais pour le calage, ça doit rester pareil...
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Behen moi je prend le comparateur je le met, je trouve le point haut mort (raz du joints de culasse), et après la position pour déposé le volant je ne l'ai pas, alors j'ai fait PLEINS PLEINS PLEINS PLEINS de réglages, et je n'y arrive toujours pas, l'étincelle est toujours inversé, pourtant hier j'ai réussit à l'avoir une fois dans le bon sens mais sa na pas démarrer.
Je vais allezr vous faire des photos de cette mobylette/moto........
Si quelqu'un à la même (genre TSR / TS N....) sa serait super sympa qu'il me dise quand le piston est en haut où la fleche du volant repère doit se situer sur le support bobine (avec un photo.....) Avec cela elle roulerait avant la fin des vacs (ce soir )..... Merci d'avance à celi qui m''aideras.
Je vais allezr vous faire des photos de cette mobylette/moto........
Si quelqu'un à la même (genre TSR / TS N....) sa serait super sympa qu'il me dise quand le piston est en haut où la fleche du volant repère doit se situer sur le support bobine (avec un photo.....) Avec cela elle roulerait avant la fin des vacs (ce soir )..... Merci d'avance à celi qui m''aideras.
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Bon j'ai résolu un problème....
Mes vises s'ouvrent 2mm avant le PMH, elle s'écarte au max (quand c'est au PMH de 0,4mm.)
Mais je ne voie pas d'étincelle mais si je mets le doigt je sens une petit truc quand même........Mes vises sont super propre, fil de bougie neuf, bougie neuve, anti parasite qui "marche" .... Pk je ne vois pas l'étincelle ?
Mes vises s'ouvrent 2mm avant le PMH, elle s'écarte au max (quand c'est au PMH de 0,4mm.)
Mais je ne voie pas d'étincelle mais si je mets le doigt je sens une petit truc quand même........Mes vises sont super propre, fil de bougie neuf, bougie neuve, anti parasite qui "marche" .... Pk je ne vois pas l'étincelle ?
peut-être un problème de masse; entre le moteur et le cadre ou le cadre et la bobine ht.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".
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OH pitain sa y est, WAHOU, sa roule .....
Bon j'en ai galerer à régler cet allumage, maintenant elle roule (ma peugeot rally TSR)....
Seul soucis j'ai pas encore mis le sélecteur, je suis toujours en 1er, mais sa ROULE c'est 'l'ésentiel .....
C'était un problème de callage ....... je vous mettrais une photo de la "bête" une fois remonter et quand j'aurais l'appareil....
Bon j'en ai galerer à régler cet allumage, maintenant elle roule (ma peugeot rally TSR)....
Seul soucis j'ai pas encore mis le sélecteur, je suis toujours en 1er, mais sa ROULE c'est 'l'ésentiel .....
C'était un problème de callage ....... je vous mettrais une photo de la "bête" une fois remonter et quand j'aurais l'appareil....
Tu pourrais expliquer quand meme comment tu as fait...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Très très très bonne question........
Et behen on m'a dit un peu près un le repère du bas moteur se situer, mais bon le mien est pas trop là, enfin j'ai regler et regler et reregler enfin j'ai fait sa pendant PAS MAL DE TEMPS, et là (y a 30minutes)à l'aide du comparateur et d'un jeu de calle j'ai réussit à avoir l'étincelle à "l'endroit" et l'allumage caller correctement.........
Enfin j'ai beaucoup beaucoup beaucoup regler et sa MARCHE, j'ai aussi refait tout mes fils d'allumage au milieu de ma periode de reglage .. ........
Et behen on m'a dit un peu près un le repère du bas moteur se situer, mais bon le mien est pas trop là, enfin j'ai regler et regler et reregler enfin j'ai fait sa pendant PAS MAL DE TEMPS, et là (y a 30minutes)à l'aide du comparateur et d'un jeu de calle j'ai réussit à avoir l'étincelle à "l'endroit" et l'allumage caller correctement.........
Enfin j'ai beaucoup beaucoup beaucoup regler et sa MARCHE, j'ai aussi refait tout mes fils d'allumage au milieu de ma periode de reglage .. ........