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spish
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Message par spish »

Alex... a écrit : Mais je sais que j'irais tourner sur le circuit de moto liberté 11 ;)
Préviens moi quand tu y va :wink:
Je vais y déssendre en septembre/octobre normalement :wink:

en tous cas, j'ai hate de voir ce que donne cette machine moi :)
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andy02
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Message par andy02 »

Du pneu avant au pneu arrière il y a combien de cm ? pour avoir une petite comparaison avec la 51 . parce que je la trouve normal moi :? .
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Message par Bibliotobec.org »

Je crois qu'Alex... avait mesuré plus ou moins 1m30.
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louprider
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Message par louprider »

........sacré réduction sur les pattes PLG :shock:

Pour la partie-cycle: il serait intéressant d'en prendre les caractéristiques, genre empattement, chasse au sol, déport angle de chasse, longeur du bras oscillant, point d'ancrages, etc..........

Pour le carénage: ya bientot les CML, Alex, mais c'est chérot...
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andy02
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Message par andy02 »

Merci Bibliotobec , je viens d'allé comparer , le M14 est encore plus petit qu'un 103 :shock: ... Alex .... j'éspére que t'es souple :lol: .
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louprider
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Message par louprider »

suffisament pour enquiller quand çà tourne à mon avis :?
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BAk0U
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Message par BAk0U »

une mob' ça fait a peu pres 1m70...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Alex...
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Message par Alex... »

L'empatement fait 1m13 ;) et donc 1m63 avec roue... mis c'est le coin moteur qui est vrament kiché... et elle est beaucoup plus basse...

Bon... résultat d'une journée bidon ... j'dois tout revoir...

Image

J'ai un vieu point de rotation en plein milieu de ma course...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x569cd&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="259" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

antoine
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Message par antoine »

Bizarre.

Je sais pas si tu fais bien de tester en actionnant uniquement la patte du bas......

On dirait un point mort entre 2 pièces, mais ca ne devrait pas être le cas...

:?
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spish
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Message par spish »

arf; pas cool sa :?

perd pas le courage :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Très juste ce qu'a dit Antoine, fais nous voir ce que ça donne en bougeant le moteur, pas les pattes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alex...
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Message par Alex... »

Je suis en train de monter le ressort moteur vite fait pour voir ce que ca fait avec... Parce que pousser le moteur... j'peux choisir " deux chemins" différents... c'est chelou... si je pousse ver le bas en même temps ca fait le "point mort" et si je pousse vert le haut... ca a l'air d'aller ... :roll:

Mais comment ca se fait qu'un point mort arrive ici ? j'comprends toujours pas...
Dernière modification par Alex... le mar. 22 avr. 2008 - 23:40, modifié 1 fois.

antoine
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Message par antoine »

J'sais pas.

Après faudrait esssayer en vrai quoi... :?
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mobavario
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Message par mobavario »

Ça peut régler le problème :
Image
Je pense
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Alex...
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Message par Alex... »

antoine a écrit :J'sais pas.

Après faudrait esssayer en vrai quoi... :?
Si tu savais à quel point j'attends ca ... :lol: :lol:

Bon ... j'ai monté le ressort en provisoire ... mais ca fait le même soucis sauf que c'es plus chaud pour monter le moteur :lol:

excusez pour la musique... j'fais pas gaffe avant d'enregistrer ... :?

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x56blz&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="259" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Je rappelle qu'il n'y a vraiment pas de jeu... j'ai vraiment fait gaffe à ca, alors venez pas me demander si c'est pas à cause d'un jeu ou quoi parce qu'il n'y en a pas :lol: Ou s'il y en a, c'est dû aux tiges filetés qui remplacent les axes pour l'adaptation ;)

Mobavario, j'ai déjà fait ces pates là pour voir si le montage était bon. C'est d'ailleur une idée que m'a donné Biblio, ce matin ;)


Seulement, quand on regarde les autres montages PLG de machine de courses, on voit que le pates sont toutes vers l'avant ... hors moi elles le sont ( courroie tendu à fond,pas sur les vidéo ni photo ) mais pas autant ... peut etre qu'en les mettant en avant... mais là ce que je trouvais bien c'est que ca avait plus tendance à relever le moteur ( vario montant )... alors que dans le cas des pates en avant, le moteur descendrai ...je sais pas si je me fai bien comprendre ...


hum... en rereregardant la vidéo ... les pates ne se déplacent pas en même temps et uniformément... ou alors ... la pate du haut va pas assez loin comparé à celle du bas ...
D'où ... avancer les pates ?


EDIT : nan j'dis de la merde ... ca revient au même ... c'est un parralélogramme :lol:

antoine
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Message par antoine »

En reprenant l'idée de Mobavario.

Je suis pas sur de ce que j'avance hein.

Toi c'est comme ça :

Image

On a donc une translation possible entre les 2 traits rouge de l'angle alpha (vert fluo)
Faible distance en somme, et donc c'est peut-être à cause de ça que tu arrive à "un point de rotation" qui est donc une sorte de point mort, c'est quand le trait rouge de droite se confond avec celui de gauche. Et c'est celui du bas qui le fais peut-être parce que tu ne tires pas droit...

En le remontant :

Image

On a un angle beaucoup plus élevé. Et il faudrait faire en sorte que cet angle ne soit pas nul (ou plat) lorsque le moteur est reculé à fond.


Je sais pas c'est une hypothèse. Ptetre que tu y as déjà pensé et que ca te parais c.on mais au moins ca résume pas (trop) mal l'histoire actuelle.
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Alex...
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Message par Alex... »

J'avais pensé à l'hypothèse des traits rouges qui se confondent... Et donc de monter le moteur... mas j'aimerai bien... mais je n'ai pas la place pour monter le moteur, le pot vient buté contre le pneu maintenant :lol:

Ou alos il faut carément changer les points d'attaches des pates du plg ...

antoine
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Message par antoine »

http://galerie.competition50cc.info/dis ... 199&pos=15

Regarde comme le plg est en avant!!

Je sais pas pourquoi ils ont tous cette grosse pièces en bas, un peu triangulaire, qui relie le moteur à la patte du plg.

Toi tu as le moteur direct sur le plg. :?

C'est quand même prise de tete...

Faudrait que l'oizo passe par là aussi.
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Alex...
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Message par Alex... »

J'ai regardé la galerie ce matin, y en a quelqu'un qui ont le plg presque verical comme moi ...

Et si, je l'ai la pate triangulaire, c'est jutement ca que je dois ajuster poue avoir l'angle du plg. Regarde bien les photos ;)

J'ai avancé le moteur ce matin en mettant le ressort moteur plus en avant... ca pourrait passer, mais il me faudrait une courroie plus longue dans ces cas là ... Comme ca je garderai le plg vers l'avant, et je n'irai pas jusquau point mort...

photo

Image

faut voir, par rapport à d'autres solutions ... mais voila la courroie...je sais même pas si ca se fait ..

Pas la peine de vous dire à quel point le pot passe près du pneus :D ^^ ... mais avec une courroie ca ira ... faut que j'aille faire le tour des magasins de courroie cette aprem...

antoine
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Message par antoine »

Ahh le moteur est beaucoup mieux, pour moi.
Bon c'est vrai que ca fait ultra près...

Pour les courroies, faudrait que tu me dise les dimensions exactes, car j'ai un quincailler de course vers chez moi. C'est là où jai justement trouvé mes courroies plus longues pour spx.
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wargmy
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Message par wargmy »

C'est bcp mieux là en avant.

Sinon ma solution était :
Avant à gauche, après à droite. juste décaler la pâte d'en bas plus à gauche (pour aider encore plus, la pâte du haut plus à droite) pour avoir un alpha plus petit, car ton soucis c'est du au deux ligne rouge qui se superpose.
Sur la photos j'ai juste décalé la pate du bas à gauche, c'est fait vite fait.

Image
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Alex...
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Message par Alex... »

Ca me parait mieu aussi comme ca antoine. J'ai été faire le tour dans les magasins de pièces auto... c'est que du 10 en épaisseur en auto :lol:

Il me faudrait du 15 en épaisseur et du 880/885/890max en longueur ...

Wargmy, je n'ai pas la place de déplacer en arrière les pates... malheureusement... enfin faut que je vois déjà si je trouve une courroie de ce type... et après j'aviserai :wink:

louprider
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Message par louprider »

.....hum, je suis au taf et accès limité: pas de vidéos quoi. Je vois çà ce soir at home !!
'me parait zarbi aussi ton pb :shock:
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Message par louprider »

.........faudrait savoir et vérifier le déplacement angulaire de l'ensemble en fonction de la plage de ton vario: en gros vario ouvert et fermé, doit correspondre un angle de rotation.
Tes points d'ancrage de gauche (sur le cadre)sont bien. Pendant la variation, il faudrait éviter d'avoir tes biellettes PLG verticales, ou du moins ne pas dépasser: compris ?
je vais mater les vidz
:wink:


?????????????



mais t'es ouf : tu connais le principe du parallélogramme ? tout doit être parallèle........
sur ta première vidéo: ton point dur est obligatoire. Le plat supérieur est déjà orienté, et tu tires sur le plat inférieur. a un moment, on voit bien que les plats ne sont plus parallèles entre eux.
ou je suis à coté de la plaque sur ton problème ?
es-tu certain de tes entraxes et de leur égalité ? comme çà en passant.....
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Message par Alex... »

Les pates du PLG sont parallèles et les trous ont était fait avec des niveaux et des lazers fixes... avec des mèches neuves... au final l'axe du haut passe dans un tube soudé au cadre de diam 10 ext et 8 inter et l'axe ne bouge pas d'un poil...

Tout est parallèle Loup' ... j'ai fait même 4 pates aux mêmes entraxe pour réaliser completement le parallelogramme ...

louprider
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Message par louprider »

arf: et au niveau de ton moulin ?
désolé............
théoriquement: çà doit le faire
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Message par Alex... »

:lol: le moulin a l'air d'assez bonne qualité pour avoir un truc de traviol :lol:

Nan j'pense que c'est bon... seulement c'est pas assez en avant ...

Sinon j'dois voir pour foutre mes pates ailleur ... genre là

http://img410.imageshack.us/img410/2190 ... 333mb6.jpg

nan ?

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Message par Bibliotobec.org »

Ouais ce serait pas mal à mon avis. En plus tu galèrerais moins pour ton histoire de pates moteur et passage de pot. :lol:
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Alex...
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Message par Alex... »

Oui parce que la ca passe...limite mais ca passe... :lol:

j'verrai ca demain... tient... j'serais toi Niko j'viendrais maintenant, j'ai nettoyé le garage au taquet cette aprem j'ai fait que ca ... le grand vide ... :lol: pas comme la dernière fois :lol:

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Message par Bibliotobec.org »

Bon alors un bel après midi de soleil, passé dans le garage d'Alex... :lol:

Le news... Ben tout a l'air de fonctionner, il lui reste à faire diverses pattes et entretoises pour caler le tout.

Alors on a remonté le support de PLG bas, en fabriquant une nouvelle papatte, et Alex... s'est fait un plaisir de souder :

Image

Ensuite, on protège le moteur (vous allez voir pourquoi ensuite :lol: ) :

Image

Et voilà la raison :lol: :

Image

Je pense qu'il est content de cet aprem, après divers essais, patrons et autres, la mise en place est plutôt pas mal.

Image

On peut voir dans cette photo, les magnifiques mimines du père Alex qui pose avec son ressort et son pot dans les mains :lol:

Il lui reste à arrondir les angles, se servir des patrons pour faire les pattes définitives, et quelques petites conneries...

Ca devrait faire VROUMMMMMMMM dans pas long :lol:
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