Mbk 51 Malossi G2 : Elle a enfin pété !! XD

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alex0669
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Message par alex0669 »

Bon ben je me suis renseigné, sur une fourche paioli de mécaboite, il faut entre 220 et 300 ml a indice 10W, donc je vais commencé par 200 ml histoire de voir ce que sa donne.....
Il faut mettre un riselan sur le tube et faire un gros freinage, la riselan doit se trouvé a environ 20 mm en bout de course :wink:
Je testerais sa demain.
Demain je doit aussi aller fouiné dans les magasin de bricol' pour dégoté un embout pour le pot vissable au cylindre :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Mets plutot 170 :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

alex0669
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Message par alex0669 »

Hier j'ai fait quelques courses, donc au programme ; Bidalot Racing Pro, ressort Doppler, Amortos a gaz ....

Je met juste un avant gout, car les photos de nuit sont pas térrible :? :wink:

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Comme vous pouvez le voir, y'a du travail de restauration en perspective :lol: la rouille a commencé a attaqué Monsieur, donc va falloir le frotté fort :lol:
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

pour ta fourche le riselant c'est plutot a 10mm de la fin de course qui faut qu'il soit je pence enfin en moto c'est comme sa (surtout en cross mais sur route sa doit etre pareil :roll: )

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torreto
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Message par torreto »

bravo tu as fait une bonne affaire :wink:
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6

alex0669
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Message par alex0669 »

Un gros up, pour dire que j'ai racheté un piston neuf, l'ancien était coupé au niveau de l'admission, sa me plaisait pas trop :lol:

Ce matin j'ai démonté mes carters, pour les alignés au HM Malossi G2a.
Ce soir je mettrais des photos de tout sa :wink:
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Si tu as un fourreau avec un spy en bonne état, démonte le et verse son huile dans un verre gradué. t'en profite pour changer le spy et connaitre la quantité a mettre.

Pour l'indice de l'huile que j'avais mis je m'en souviens plus, mais c'est de l'huile de boite de vitesse de voiture, bien visqueuse :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

alex0669
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Message par alex0669 »

J'ai mit de l'huile diesel indice 10W si je me souvient bien.
Sa le fait pour l'instant, au pire j'en rajoute, ou j'en enleve :wink:
ImageImageImageImage

alex0669
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Message par alex0669 »

Ces deux dernier jour j'ai commencé l'alignement du cylindre au carter, je n'ai pas encore fini, j'ai déja délimité la limite d'alignement au cylindre.
J'ai commencé a la Dremel pour le plus gros, et j'ai finie a la lime pour fignolé.
Dans l'avancement de la prépa, j'aimerais arrivé a gratté plus en profondeur dans le transfert, pour avoir une belle courbe rentrant dans la matiere, dans la continuité du cylindre pour évité au moins possible les turbulences. L'état de surface n'est pas du tout définie encore, si vous avez des techniques pour avoir le meilleur état de surface possible... (évité de me parler de polissage.... :lol: )
Pour le transfert arriere, j'ai redessiné une belle courbe aprés l'alignement, entre le cylindre et la boite a clapet.

Sinon si vous regardez bien la premiere photos, le filetage de goujons a gauche est abimé, faut que je passe un coup de taraud a l'intérieure, je verrais sa a la rentré a l'atelier du lycée.
Sur le vilo Giraudo il y a des roulement Celeron en état impec', sa fait toujours plaisir :lol: 8)


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lowentity
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Message par lowentity »

tu sais ce que j'en pense déja! aller au boulot, t'es sur la bonne voie :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Oui, surtout pas polir. Bonne continuation
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

xr29
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Message par xr29 »

Bon boulot ! :wink:

Tu as essayé l'epoxi pour l'état de surface ? :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

alex0669
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Message par alex0669 »

Alors j'ai fait un petit shéma pour me donné une idée a quelle forme je dois arrivé, j'ai pas pu avancé sur la prépa ces jours-ci (en plus demain la reprise du bahut :cry: )

(Shéma a venir ....... j'arrive pas a l'uploadé .....)

Petites photos de l'embiellage, donc vilebrequin Giraudo et roulements Celeron :)
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Sinon pour l'état de surface des carters, faut que je vois pour le sablage, sinon sa serait un poncage a la toile émeri gros grain.
Vincentimes est train de m'usiné le venturi de pot, une pipe coudée intégré à la boite a clapets, et bien sur les deux paires de pates PLG aux cotes d'Alex :dance:
Demain une surprise va arrivé chez moi (si Laposte ne me fait pas trop attendre .....) je vous ferait de belles photos :wink:
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kevinman202
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Message par kevinman202 »

bon courage pour ta mob et c'est un tres bon moteur que tu nous mets la

alex0669
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Message par alex0669 »

Aujourd'hui j'ai recu mon bras osciliant FAC chromé, neuf, encore les étiquettes du prix dessus :lol:(Merci a Christophe d'ailleurs, qui a fait un envoie rapide et soigné !) J'ai continué la prépa mais pas fini ...
Sinon j'ai fait des photos du piston Malossi neuf :wink:

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Une tite paire de spy neuf pour les giraudo :wink:
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Voila si sa interesse quelqu'un ces quelques photos ...... :lol:
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GM74
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Message par GM74 »

tu l'a dégoter ou ton piston malossi forgé?

British SPX
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Message par British SPX »

Oh le bras oscillant!
Joli...Ainsi que le piston!
D'la belle pièce...

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

McCaiN
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Message par McCaiN »

vraiment sympa tout ça :)


ça fait plaisir a voir

bon remontage ;)

alex0669
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Message par alex0669 »

Chez mon pro, pourquoi ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

T'as pas parlé à l'oreille d'un sourd là :lol:
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=143

fabi06270
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kevg

Message par fabi06270 »

magnifique le bras chromé faco!!
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

GM74
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Message par GM74 »

alex0669 a écrit :Chez mon pro, pourquoi ?
Parce que j'ai telement galerer a en trouver un pour mon G2a ou mon Mg2 que finalement j'en ai pas trouvé

malossi ne m'on jamais repondu enfin bref, comme si ce piston n'avait jamais exister quoi:p

antoine
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Message par antoine »

Ptin ouais, sacré rareté ce pistar :shock: :shock:

Terrible le bras ox.

Les carters, y'a encore beaucoup de taf...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

alex0669
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Message par alex0669 »

C'est pour cela que tu as prit du Bidalot ?
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GM74
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Message par GM74 »

oui... pour le G2a quand je l'avai realeser en diam 40 j'ai pri un bidalot forgé sur ebay, et le mg2 en 39 un coulé

alex0669
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Message par alex0669 »

A okok, et c'est toi qui a effectué la prépa piston ?
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jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est vrai qu'il est beau ce bras oscillant FAC et rare.

alex0669
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Message par alex0669 »

Merci pour tout vos coms, sa fait vraiment plaisirs, car des fois j'ai l'impression qu'elle n'interesse personne.... :?

Donc demain au bahut je vais essayé de rattrapé un filetage de goujons abimé dans les carters, et avec mon prof on va raccordé le cablage du Motoplat qui a laché avec le temps :cry:

Sinon Vincentimes m'as annoncé que peut etre a la fin de la semaine il aurai terminé de tourné mes pieces, donc sa s'en bon ! :D

J'aurais une petite question, je dois encore gratté mes carters, mais je suis a court d'embouts, je voulais savoir quoi acheté comme fraise ou autre pour pouvoir bien mangé de l'alu :wink:
Parceque avec mes embouts que j'ai en ce moment j'ai vraiment du mal a enlevé de la matiere, sa me gonfle .....
Une petite derniere, si vous savait si en raccourcissant les fils sortant du stator de l'allumage sa aurait des conséquence sur son bon fonctionnement ?

Merci d'avance :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Référence du piston: 34 6290

Tu as pris lequel toi ??

Alex...
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Message par Alex... »

Ouuuaaaa j'avais pas vu ton bras !! :O :D magnifique !

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