ledge a écrit :Bonjour !
Voila après être tombé sur le site de la réparation du mobyx de fluke, sa petite préparation moteur ma bien inspirée sachant qu'elle n'a pas l'air trop compliquée à réaliser ! Donc le principe est de remonter les transferts d'environ deux mm a l'aide de cales et de rectifier le haut du cylindre de la valeur ajoutée si j'ai bien compris ! Donc les diagrammes que je devrais obtenir serons d'environ 165°, 126° et 121°. Et je me posais la question si un vilo a masse pleine était de rigueur ou si je pouvais me contenter de l'origine, car je n'ai vraiment pas les moyens d'investir et que mon vilo n'a pas de jeux superflu !
Et aussi je me demandais quels outils utilisers pour faire les préparation des carters? Un dremel? Des limes? Quel papier pour les finitions?
Merci

en fait plusieurs probleme avec le vilo en té
des volumes morts importants ,trés importants ! qui sont nefaste a l'effet carter pompe
un brassage du melange gazeux désastreux par la forme en té du vilo qui perturbe beaucoup les flux internes et la remontée vers les transferts
voila pour le rendement
après pour la solidité
les tolerances de jeux sur ce vilo sont très moches ,il n'encaisse pas bien les hauts regimes + de 9000 trs /m, la portée de cage a aiguille est tres étroite et son guidage est donc mauvais (éclatement de la cage)
ce vilo est trés mal équilibré c'est un specialiste du piston en mille morceaux si tu l'emmenes en haut régime soutenu avec un moteur puissant
voila
en clair il est juste bon pour une mob toute d'origine qui fait 2.5 cv a 7500trs/mn
apres dés que tu va modifier tes perfs
tu risque de tout casser en 1000 km !!
et puis le rendement sera mediocre
mon conseil un vilo origine masse pleine mbk ou en adaptable se trouve pour environ 50 euro et sera solide et performant
pour une petite config c'est nickel et suffisant et ça t'evitera de bousiller cylindre et piston par une explosion de cage a aiguille
le vilo de marque réputée n'est nécéssaire que pour les grosses prépas
furieuses ,et ce n'est plus le meme tarif :140 euro ou +++
apres c'est toi qui voit
mais ne fait pas une fausse économie en gardant ce vilo foireux tu va y laisser plus d'argent quand tu auras tout cassé !
car là il faudra vilo + cylindre+piston+ joint+ roulements + clapet (si ils bouffent des morceaux) + la galère de tout remonter et de refaire ta prépa HM
A TOI DE CHOISIR
