Question poulie d'embrayage
Question poulie d'embrayage
Salut, alors voilà je m'explique, sur 103 le pignon est indépendant de la poulie d'embrayage, mais sur MBK le pignon est sur la poulie et là je ne vois pas comment fait la poulie pour tourner sans entraîner le pignon (et donc la roue). Je voudrais donc savoir comment c'est fait sur MBK.
Merci d'avance
PS: je compte faire une poulie d'embrayage maison à partir de l'embrayage d'origine
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HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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La difference c'est que sur SPX/RCX c'est d'origine...
Sur 51, les poulies Giraudo/Doppler ont un arbre solidaire du pignon, sur lequel le plateau tourne...
Sur 51, les poulies Giraudo/Doppler ont un arbre solidaire du pignon, sur lequel le plateau tourne...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
donc l'arbre tourne dans le cadre je pensais qu'il y avait un système qui permettait d'avoir l'arbre fixe comme d'origine!Rastaf' a écrit :La difference c'est que sur SPX/RCX c'est d'origine...
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J'ai pas dit ca...
Il y a l'axe pedalier... Qui n'est pas sensé tourné (du moins en theorie...)
Dessus il y a un arbre avec le pignon
re pardessus il y a le plateau avec les machoire...
Il y a l'axe pedalier... Qui n'est pas sensé tourné (du moins en theorie...)
Dessus il y a un arbre avec le pignon
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ah ok j'ai compris c'est ça que je voulais savoirRastaf' a écrit :J'ai pas dit ca...
Il y a l'axe pedalier... Qui n'est pas sensé tourné (du moins en theorie...)
Dessus il y a un arbre avec le pignon
re pardessus il y a le plateau avec les machoire...
ça serait possible de faire ça je pense avec une poulie d'origine mais il faudrait que le pignon ait un diamètre intérieur plus gros
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ouais non j'ai dit nimp' je viens d'y réfléchirbaptiste-95 a écrit :et tu ferais comment pour embrayer?
le mieux c'est de foutre des roulements dans le cadre pour ça:!:
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Re: Question poulie d'embrayage
Regne51 a écrit :sur 103 le pignon est indépendant de la poulie d'embrayage
Faut! il est uniquement solidaire de la cloche d'embrayage et en aucun cas de la poulie.
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Le plus simple reste à mettre des roulements dans le cadre comme sur les SPX
Si ta des question sur la poulie y a pas de soucis je m'en suis fait une
Le principale problème reste l'embrayage car il tourne beaucoup plus doucement cas la sortie du moteur il faut donc alourdir les masses
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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tu pourrais mettre des photos ici de ta poulie stp? ou bien les envoyer par MP?moto-boost-69 a écrit :Le plus simple reste à mettre des roulements dans le cadre comme sur les SPX
Si ta des question sur la poulie y a pas de soucis je m'en suis fait une
Le principale problème reste l'embrayage car il tourne beaucoup plus doucement cas la sortie du moteur il faut donc alourdir les masses
merci
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En voilà déjà deux :
Le reste viendra une fois que je serais rentrer de vacance donc dans 1 semaine
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t'en tiens une bonne la !!!
fais nous un tuto stp stp
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Après l'adaptation d'une poulie de RCX, on a droit a la construction d'une poulie maison avec des pièces d'origine
--> moto-boost-69 ta la classe
le tuto, le tuto !!!
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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alex51man a écrit :Après l'adaptation d'une poulie de RCX, on a droit a la construction d'une poulie maison avec des pièces d'origine
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oé fais un tuto quand tu pourras stp ça va intéresser beaucoup de monde, et merci pour les photos
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Bah, il suffit qu'il fasse un schéma, ou même juste une vidéo où il tourne le bidule à la main, parce que là je vois pas bien ce qui est solidaire de quoi, mais mis à part ça c'est pô compliqué, j'ai même une idée encore plus simple, à moins que ça soit la même...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ca y est, calimero est jaloux parce que moto boost 69 a eu l'idée avant lui
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Même pas, j'ai déjà fabriqué une poulie-embrayage avec une poulie d'origine et un vario d'origine.
Mais sur ces entrefaites j'ai acheté une Doppler donc mon projet n'est pas arrivé au bout, mais je vais le reprendre pour le chopper du coup, puisqu'il en a besoin.
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et avec un embrayage de scroute, ca doit etre encore plus simple, non ?
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développe stp ?
il reste bien sur le soucis que la poulie tourne moins vite que le moteur, il faut donc alourdir les machoires ou mettre des ressorts plus mous (je préfererais la 2eme solution)
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Pas forcément, car l'embrayage d'origine colle très bas en régime (les mâchoires), et comme on va monter cette poulie pour embrayer assez haut (j'espère, quand-même ! ), bein on va ptet s'y retrouver.
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j'y ai pensé aussi, mais je sais pas si ca rattrapera autant
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On va dire que ça dépend si ton moteur a son couple maxi à 5000 ou 9500tr !
De toute façon, la solution à laquelle je pense utilise les mâchoires dur vario d'origine pour embrayer, donc réglages par ressorts et poids des mâchoires facile.
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Oh y a du jolie boulot, je vais devoir m'y mettre vu que il n'y a plus de poulie embrayage neuve de nos jours !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
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chez doppler il en fond plus ?
au pire, si cette solution de poulie d'embrayage maison ne convient pas, on peut toujours adapter des poulies de rcx !
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- braceletti
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ah bon ?Baker 3 a écrit :Oh y a du jolie boulot, je vais devoir m'y mettre vu que il n'y a plus de poulie embrayage neuve de nos jours !
sur rcv team
tu en a une neuve pour 180 e
cher mais neuf
un pote viens d'en prendre une c'est une parfaite imitation de la doppler elle fonctionne nickel
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Mon pro fait toujours la Doppler à 149€.
Comment j'ai eu la mienne à ton avis ?
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M**** les gars, j'ai commandé chez rcv, chez la becanerie, impossible, rupture de stock !!! Mon pro ça fait un mois qu'il me la commande... J'y croit plus maintenant !
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