j'ai un dirt chinois, et franchement, niveau moteur, rien a dire, ca tourne pas trops mal, bon c'est du 125 4T? mais c'est tres solide.
je lui en met comme pas possible, jai rien casser, suffit de bien nettoyer son filtre a air, faire de bonne vidanges regulieres, surtout au debut, demonter tout le jour ou tu lachete pour tout netoyer/graisser, remonter et frein filet, et apres, ca craque nikel...
le seul probléme que j'ai eu, c'est un jeux au rayons de roue arriere, et 4 rayons qui on cassé... ca fai chier, mais c'est pas bien grave, et peu couteux a changer.
faut comparer ce qui est comparable, un cross et un dirt, c'est tres different, autant par la conception que par l'utilisation...
mon dirt, je m'en sert l'été, apres manger souvant, pour me faire un pti tour derriere chez moi, je me trace un petit circuit, et c'est bien sympa.
pour resumer, tout depend du budjet, et surtout, de l'utilisation.
je pense que tu es maintenant bien rensseigné, et comme les regles sont les memes pour tous, je verouille, vois en MP avec les membres pour plus d'info
