Mon pignon récupéré est-il fait pour ma poulie MBK ? AVEC ph
Mon pignon récupéré est-il fait pour ma poulie MBK ? AVEC ph
Bonjour a tous !
Bon alors voila, J'ai une 1o3 MVL ..
Le pignon de ma poulie est complétement mort ! comme ma courrone d'ailleurs.. En effet ma chaine a cassé !!
Alors voila j'ai changé ma chaine ( gratuite par lovecraft sur ce forum ) et je vais changer ma courrone..
J'ai récupéré une poulie de MBK avec le pignon dessus..
Voici mes deux poulies ! A gauche l'ancienne ( origine 103mvl ), a droite celle que j'ai récupérée ( MBK ) :
Voici mes deux pignons, a droite l'ancien ( 103 origine tout mort ) Et a gauche celui que j'ai récupéré ( MBK ) :
Voici la facade exterieur des deux poulies :
J'aurai pu mettre juste le pignon de la mbk sur ma poulie de 103 mais ma poulie de 103 est morte ( toute voilée ) ... J'ai récupéré cette poulie de MBK vielle, souillée mais encore en bonne état de marche.. Je ne comprend pas son fonctionnement, son montage.. Vous voyez que sur la MBK ( celle de droite ) il y a 4 trous ! que faut il mettre ? des vis je suppose ? mais comment la monte-elle ? Ce sont des vis spéciales ?
Mais je me demande avant tout si ce pignon est réélement un pignon de MBK ?
J'appel tout les possesseur de MBK
Merciiii de vos futur réponses !
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Le pignon de ma poulie est complétement mort ! comme ma courrone d'ailleurs.. En effet ma chaine a cassé !!
Alors voila j'ai changé ma chaine ( gratuite par lovecraft sur ce forum ) et je vais changer ma courrone..
J'ai récupéré une poulie de MBK avec le pignon dessus..
Voici mes deux poulies ! A gauche l'ancienne ( origine 103mvl ), a droite celle que j'ai récupérée ( MBK ) :
Voici mes deux pignons, a droite l'ancien ( 103 origine tout mort ) Et a gauche celui que j'ai récupéré ( MBK ) :
Voici la facade exterieur des deux poulies :
J'aurai pu mettre juste le pignon de la mbk sur ma poulie de 103 mais ma poulie de 103 est morte ( toute voilée ) ... J'ai récupéré cette poulie de MBK vielle, souillée mais encore en bonne état de marche.. Je ne comprend pas son fonctionnement, son montage.. Vous voyez que sur la MBK ( celle de droite ) il y a 4 trous ! que faut il mettre ? des vis je suppose ? mais comment la monte-elle ? Ce sont des vis spéciales ?
Mais je me demande avant tout si ce pignon est réélement un pignon de MBK ?
J'appel tout les possesseur de MBK
Merciiii de vos futur réponses !
Ninja g2 ...
Il est connu, dans le petit monde de la bidouille, que ce qu'il est convenu d'appeler "poulie adaptable" pour un 51 s'equipe d'un pignon de type Peugeot SP-MV...
La poulie que tu presentes n'est pas une poulie MBK : c'est une poulie adaptable à MBK ! Donc son pignon est compatible 103 !
Pour ce qui est de savoir si la poulie est compatible Peugeot je ne sais pas...
Ont elles le meme diametre ? La meme largeur ? La meme pente dans la gorge ? La je ne pense pas...
Faut voir aussi l'alignement apres...
Bref à mon avis c'est pas gagné... Mais pour quoi pas essayer... Je n'ai jamais joué avec du materiel Peugeot sur mes 'tobecs... Faudrait que j'essaie un jour...
Pour ce qui est des trous sur la poulie, il ya dedans 4 BTR normalement... Dont une avec un gros ecrou pour caller le pignon, et il faut en plus une petite plaque avec une petite vis qui empechera le pignon de se decaler droite-gauche...
La poulie que tu presentes n'est pas une poulie MBK : c'est une poulie adaptable à MBK ! Donc son pignon est compatible 103 !
Pour ce qui est de savoir si la poulie est compatible Peugeot je ne sais pas...
Ont elles le meme diametre ? La meme largeur ? La meme pente dans la gorge ? La je ne pense pas...
Faut voir aussi l'alignement apres...
Bref à mon avis c'est pas gagné... Mais pour quoi pas essayer... Je n'ai jamais joué avec du materiel Peugeot sur mes 'tobecs... Faudrait que j'essaie un jour...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Les poulies de 103SP/MVL vont sur MBK51 et inversement, c'est les mêmes cotes de partout, en fait c'est les mêmes poulies je serais tenté de dire.
Le nombre d'inversions que j'ai faites et vues... Poulie de 51 sur 103 et de 103 sur 51 (plus rare, vu qu'elle est en plastoque donc pas solide).
La poulie teknix que tu montres là va aussi bien sur 103SP/MVL que sur 51.
Le nombre d'inversions que j'ai faites et vues... Poulie de 51 sur 103 et de 103 sur 51 (plus rare, vu qu'elle est en plastoque donc pas solide).
La poulie teknix que tu montres là va aussi bien sur 103SP/MVL que sur 51.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tiens... Il me semblait que les pentes des courroies n'etaient pas les memes entre Peug' et MBK...
Le diametre aussi est le meme ???
Je sais que la standardisation fait des miracles mais quand meme...
Renseignements pris, il semblerait que ce soit en effet les memes... Etrange, mais apres tout pourquoi pas...
Le diametre aussi est le meme ???
Je sais que la standardisation fait des miracles mais quand meme...
Renseignements pris, il semblerait que ce soit en effet les memes... Etrange, mais apres tout pourquoi pas...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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les pignon de 51 se monte pas sur des poulie peugeot car:
il n'on pas d'encoche et le trou interne est plus petit, j'ai eu le tour avec ma poulie doppler.
donc: pignon 51 plus petit que peugeot
il n'on pas d'encoche et le trou interne est plus petit, j'ai eu le tour avec ma poulie doppler.
donc: pignon 51 plus petit que peugeot
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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En tout cas, la teknix présentée est prévue pour "103SP, 103MVL, MBK51, MBK Magnum".
Je pense qu'ils auraient fait 2 modèles, si c'était différent...
Je pense qu'ils auraient fait 2 modèles, si c'était différent...
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Merciii De vos réponses !!
Alors, le pignon que j'ai récupéré est EXACTEMENT le meme que celui de ma 103 !
Le diametre de la poulie MBK est 5mm plus petit ... Ma courroie passe dans la gorge...
Quelqu'un aurai-t-il des photos ? Car vraiment moi qui suis trés bricoleur je ne vois pas comment fixer le pignon :s
Quand je fixe la petite lamelle qui empeche le pignon de faire du jeu, il y a quand meme du jeu...
mERCII !!!
Alors, le pignon que j'ai récupéré est EXACTEMENT le meme que celui de ma 103 !
Le diametre de la poulie MBK est 5mm plus petit ... Ma courroie passe dans la gorge...
Quelqu'un aurai-t-il des photos ? Car vraiment moi qui suis trés bricoleur je ne vois pas comment fixer le pignon :s
Quand je fixe la petite lamelle qui empeche le pignon de faire du jeu, il y a quand meme du jeu...
mERCII !!!
Ninja g2 ...
On ne parle pas d'un pignon d'origine MBK... En effet il ne serait poas adaptable...Antonio59200 a écrit :les pignon de 51 se monte pas sur des poulie peugeot car:
il n'on pas d'encoche et le trou interne est plus petit, j'ai eu le tour avec ma poulie doppler.
donc: pignon 51 plus petit que peugeot
Les pignons pour poulies adaptables sont de type Peugeot... Donc pas de soucis...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Aucun problème niveau axe pour SP/MV et 51, simplement une de 103 est un petit peut plus grande, et le plastoc n'aime pas trop les bizoux de vario er2, donc ça marche le temps d'une pointe ... (J'avais pas vu, y a peut près 5 mm de rayon en plus, donc 1 CM de diamètre, ça à suffit a me manger un coté de la gorge, ensuite la courroie raclée contre le cache, et bye bye courroie ...
EDIT:
Bah pour pas que ça ai de jeu, normalement une fois dedans y en à pas, faut emmancher en force, ou braser, le pignon doit être une pièce fixe par rapport à la poulie ...(Sinon t'es obligé de tendre ta chaine au max pour pas dérailler ...)
EDIT:
Bah pour pas que ça ai de jeu, normalement une fois dedans y en à pas, faut emmancher en force, ou braser, le pignon doit être une pièce fixe par rapport à la poulie ...(Sinon t'es obligé de tendre ta chaine au max pour pas dérailler ...)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Enroule une bande de métal découpée dans une boîte de conserve sur le moyeu de poulie pour supprimer le jeu du pignon.
Djidane t'as eu de la chance dans ton malheur avec ta poulie en plastoque, moi la poulie était en tôle et l'ER3 a morflé...
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T'as abîmé du métal avec du plastique !??
Poulie plastique contre vario alu, le vario a perdu ???
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
N'oublie pas :
CalimeroTeknik a écrit :Enroule une bande de métal découpée dans une boîte de conserve sur le moyeu de poulie pour supprimer le jeu du pignon.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Disons que c'est Doppler, ils font tellement pas solide que le plastique est plus solide, donc tout s'explique...
Avec un peu de mauvaise foi, on arrive à tout... (Fluke, septembre 2007)
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MDR !
Nan sans dec' quand j'ai vu ça j'ai halluciné, à l'époque je me disais:
Pfiou la chance, l'origine aurait cassé net, pis quand chu arrivé ici j'ai cu que c'était presque normal pour un doppler alors bon, j'ai tout de suite relativisé en me disant qu'avoir une boite de vitesse et une grosse raille à cause du plastoc, ben en faite c'était bien pour un doppler ...
Nan sans dec' quand j'ai vu ça j'ai halluciné, à l'époque je me disais:
Pfiou la chance, l'origine aurait cassé net, pis quand chu arrivé ici j'ai cu que c'était presque normal pour un doppler alors bon, j'ai tout de suite relativisé en me disant qu'avoir une boite de vitesse et une grosse raille à cause du plastoc, ben en faite c'était bien pour un doppler ...