Allumage grillé ou pas ? Comment savoir ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Allumage grillé ou pas ? Comment savoir ?

Message par mobavario »

Salut tout le monde, une personne qui ne veut pas s'inscrire sur ventil juste pour une question me demandait comment savoir si un allumage electro est hs ? Merci, +
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

En vérifiant si il y a de l'étincelle à la bougie ... :D

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ben il est hs quand tu n'a pas de jus qui sort des bobines.
Quand tu fait tourner le volant autour des bobines et que tu n'a aucun courant qui sort des fils (a mesurer avec un ohmètre je crois ... attends une confirmation).
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

S'il est pas monté, j'ai oublié de préciser.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ben tu t'en balance, il y en a un qui tourne le volant en maintenant la platine en dessous, et l'autre qui regarde au niveau des fils !
C'est ce que j'ai fait avec un allumage derbi d'un pote.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

"Si l'allumage est mort" : l'allumage, c'est l'ensemble. Il peut n'y avoir qu'un élément (bobine, CDI...) grillé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour regarder les bobines tu prends un ohmetre.

pour la bobine HT pareil

pour le cdi je sais pas.

pour les valeurs à l'ohmetre je ne sais pas.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

CalimeroTeknik a écrit :"Si l'allumage est mort" : l'allumage, c'est l'ensemble. Il peut n'y avoir qu'un élément (bobine, CDI...) grillé.
Justement elle ne sait pas, c'est celui qui lui a donné qui a dit qu'un des trois était grillé.
Bakou : pour l'ohmmètre, on fait comment ? C'est des allumages ducati.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu mets un des fils de l'ohmmètre à la masse et l'autre au fil relié à la bobine à tester... Et tu dois avoir 0 ou 1ohm. Si tu n'as pas, soit le fil a un problème, soit la bobine a un problème. (fil coupé quelque part)

Par contre, si l'isolant a fondu, tu ne le sauras pas. Pour ça, il faudrait tester son inductance... Tu as un oscilloscope à mémoire ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

j ai toujours un oscillo a memoire dans ma poche moi :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

nan mais moi, je peux disposer du labo de physique appliqué de mon bahut, :lol: et ya tous ce qu'il faut oscilloscope, transistor, tout le tralala....
j'ai un prof qui assure
au passage big up a ahmed alias noopie, schnappi le sh'nappant :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Jef a écrit :j ai toujours un oscillo a memoire dans ma poche moi :lol:
Bien sûr, moi aussi, c'est indispensable. ;)
(en fait, j'utilise mon ordi portable ou à défaut ma ma calculette graphique, à l'aide de la prise micro et du logiciel Acquisonic)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

E faite tant que la R n'est pas infinie on s'en contre fout de la R de la bobine ... le but étant de voir si il y a une continuité électrique ...(Bon si ça claque 40 Ohms la c'est plus très normal non plus mais entre 0.1 voir 0.01 si bon ohmmètre jusqu'à 8-10 Ohms ...)

Le CDI, je sais plus c'est combien, et la bobine HT, bah on essaye de faire passer le capteur devant le volant pour voir si y a un "petit" pic de tension ...(Tension qui doit être nul, et qui doit être présente quoi ...)

Sinon l'oscillo transi, c'est bien bô d'en causer, mais faut encore savoir s'en servir et en trouver l'utilité sur un allumage de mob ... :roll:
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

il fait chauffé son allumage et il mesure la valeur en ohm de chaque bobinage
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Verrouillé