Rivet coincé dans la pince à rivet

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Rivet coincé dans la pince à rivet

Message par Pieer8 »

Salut,

Ce matin un mec est venu pour réparer le cabanon et remplacer les anciennes fixations qui étaient cassées. Il à amener des nouvelles fixations et à pris sa pince à rivet ... Puis lorsqu'il à voulu mettre les rivets, un rivet c'est coincé dans le trou de la pince à rivet. Impossible de le sortir : en tirant dessus avec une pince, en mettant un peu d'huile, en faisant levier ... Bref le gars disait que cette pince iras surement à la poubelle ... Donc je lui est dit de me la donner ... :lol:. Me voici maintenant avec une pince à rivet avec tous les embouts, seuls problème : un rivet est coincé dedans. J'aimerais savoir si vous auriez des solutions à mon problème, ou des astuces pour sortir ce rivet.

@+

Ps: on est bien dans Pannes réglages & autres :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: Rivet coincé dans la pince à rivet

Message par braceletti »

Pieer8 a écrit :Salut,

Ce matin un mec est venu pour réparer le cabanon et remplacer les anciennes fixations qui étaient cassées. Il à amener des nouvelles fixations et à pris sa pince à rivet ... Puis lorsqu'il à voulu mettre les rivets, un rivet c'est coincé dans le trou de la pince à rivet. Impossible de le sortir : en tirant dessus avec une pince, en mettant un peu d'huile, en faisant levier ... Bref le gars disait que cette pince iras surement à la poubelle ... Donc je lui est dit de me la donner ... :lol:. Me voici maintenant avec une pince à rivet avec tous les embouts, seuls problème : un rivet est coincé dedans. J'aimerais savoir si vous auriez des solutions à mon problème, ou des astuces pour sortir ce rivet.

@+

Ps: on est bien dans Pannes réglages & autres :wink:.
bonne affaire !!
il suffit de devisser le petit embout dans lequel on entre la queue de rivet
derriere tu as un mini mandrin a 2 mords
tu ouvre le mandrin avec un petit tournevis en ecartant et la queue de rivet va sortir toute seule !!!!
ce reparateur de cabanon est soi tres généreux ou bien completement naze !!
le rivet coincé c'est un truc qui arrive tout le temps
si il jette sa pince a chaque fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :icon_geek:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

+1 tu as tout dit :D
tu as fait une affaire lol
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je vais aller essayer :lol:

Le pire c'est qu'il ma dit : "C'est pas la première fois et quand sa arrive on les jette" :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca aurait plus sa place dans "tout ce qui ne concerne pas la mob", m'enfin :lol:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je suis aller regarder ...

j'ai essayer de faire levier et non sa ne veut pas s'ouvrir.

C'est pas aussi simple que ça. J'ai fait une vidéo pour vous montrer

ce que je pense. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire ... :lol:

Vincent : Y'aurais personne qui aurait répondu si j'avais posté là dedans ... :roll:



<embed src="http://www.youtube.com/v/jEewpPcApik" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350">
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'adore tes discours sur les vidéos :D :D !!!

Sinon pour la pince à rivets, ben t'as essayé de prendre une clef (de la taille de l'écartement des méplats) et d'essayer de faire tourner ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ouais tu prends une clef et tu dévisses la tête du truc. Après tu pourras tout démonter et virer la queue du rivet. C'est fréquent comme truc, surtout si la tige est en alu, elle a tendance à s'écraser et se coincer dans le mandrin.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Bibliotobec.org a écrit :Ouais tu prends une clef et tu dévisses la tête du truc. Après tu pourras tout démonter et virer la queue du rivet. C'est fréquent comme truc, surtout si la tige est en alu, elle a tendance à s'écraser et se coincer dans le mandrin.
et puis la queue de rivet ,il faut la pousser en arriere toujours ,car les mandrin sont crantés pour ne pas que la queue glisse vers l'avant !
je travaille en carrosserie industrielle je doit me faire a peut près 500 rivets par jour !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est bon j'ai tout démonté et j'ai enlevé le rivet :D

par contre pour remonter sa à pas l'air facile ...

J'ai essayer quelques minutes mais ... :oops:

Je m'en vais vers Saint Seb, Si tu as une technique Braceletti pour

remonter tout ça je veux bien de tes conseils :wink:

Je reviens ce soir. @+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

L'idéal quand on démonte un truc qu'on ne connait pas, c'est papier crayon et on note tout le processus de démontage, pour pouvoir refaire l'inverse. Sinon y'a aussi les APN qui s'avèrent très pratique pour ça.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Pieer8 a écrit :C'est bon j'ai tout démonté et j'ai enlevé le rivet :D

par contre pour remonter sa à pas l'air facile ...

J'ai essayer quelques minutes mais ... :oops:

Je m'en vais vers Saint Seb, Si tu as une technique Braceletti pour

remonter tout ça je veux bien de tes conseils :wink:

Je reviens ce soir. @+
bah tu remontes a l'envers du demontage ! :lol: ça doit aller quand meme il y a 4 ou 5 pieces pas + ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est juste les deux petits trucs qui s'écarte qui me pose problème :lol: Comment les remettre je vois pas ...

D'habitude je prends des photos avant de démonter mais là y'avais tellement rien que j'ai pensé que sa serais super simple. Enfin sa doit l'être mais je suis bloquer sur les deux petits mandrins. :oops:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Finalement j'ai toujours monté correctement les pièces mais je trouvais qu'il y avait quelque chose qui clochait ... En fait pas du tout :lol:

Seul hic : le filetage de la pince est très très mauvais : je dois prendre une pince pour faire tourner l'espèce de petite vis ou rentre le rivet ... :roll:

Merci beaucoup à vous. :D

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé