103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40
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1.9mm
Sa me semble beaucoup, à tu bien mis un morceau d'étain de 39mm de long ?
Si oui regarde l'épaisseur de ton joint d'embase, tu peu l'enlever et le remplacer par de la pate à joint sa fera déjà sa 2 moins après va falloir usiner
Sa me semble beaucoup, à tu bien mis un morceau d'étain de 39mm de long ?
Si oui regarde l'épaisseur de ton joint d'embase, tu peu l'enlever et le remplacer par de la pate à joint sa fera déjà sa 2 moins après va falloir usiner
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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Mes joint d'embase sont la pour remonter mes diagrammes...moto-boost-69 a écrit :1.9mm
Sa me semble beaucoup, à tu bien mis un morceau d'étain de 39mm de long ?
Si oui regarde l'épaisseur de ton joint d'embase, tu peu l'enlever et le remplacer par de la pate à joint sa fera déjà sa 2 moins après va falloir usiner
M'enfin pour le moment c'est pas le plus important, elle tourne tres bien.
C'est plutôt la fourche qui m'embête...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Moi (perso) sur mon rcx ba pour ma fourche de magnum exactement comme la tienne j'ai raccourci ma colone de direction à 15,7cm (au lieu de 16 et quelques d'origine) et le boulon est vissé nikel sur le té supérieur.
@+++
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(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.
C'est bien une RD toi ?
Tu aurais une photos de ton T supérieur et du train avant complet ?
Je comprends pas trop comment raccourcir le tube de la colonne, car si on rétrécie on a plus les logements des roulements non ?
merci de ton aide
Tu aurais une photos de ton T supérieur et du train avant complet ?
Je comprends pas trop comment raccourcir le tube de la colonne, car si on rétrécie on a plus les logements des roulements non ?
merci de ton aide
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Tu peux toujours souder un gros écrou dans le tube de T de fourche... et après lorsque tu y mettra le T de fourche suppérieur, tu y mets la vis correspondante avec une grosse rondelle ... un gros boulonage quoi...
C'est bourrin, mais mieu que rien... et si c'est bien fait ca peut fonctionner
C'est RD ou RG ta fourche ? photo ?
Tu pourrais gratter encore un peu en bas j'ai l'impression...
C'est bourrin, mais mieu que rien... et si c'est bien fait ca peut fonctionner
C'est RD ou RG ta fourche ? photo ?
Tu pourrais gratter encore un peu en bas j'ai l'impression...
La où j'ai grattez sa reste plat par rapport au reste.
j'ai pas de post à souder et j'ai pas compris non plus ton systeme.
Quand on vois celle de Alail :
C'est parfait, alors j'aimerais des explications...
Et moi c'est une RD.
j'ai pas de post à souder et j'ai pas compris non plus ton systeme.
Quand on vois celle de Alail :
C'est parfait, alors j'aimerais des explications...
Et moi c'est une RD.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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C'est pas super important si le tes supèrieur n'est pas fixé.
J'ai eu le meme soucis, j'en avais parlé avec Polux.
Tu le serre bien au niveau des tubes et ça roule ^^
Du moment que le tés infèrieur est bien fixé !
Et puis toutes les forces de la fourche seront vers le haut, alors je doute qu'il y ait un risque de délogement du au fait que le tés sup' ne soit pas fixé...
A+
J'ai eu le meme soucis, j'en avais parlé avec Polux.
Tu le serre bien au niveau des tubes et ça roule ^^
Du moment que le tés infèrieur est bien fixé !
Et puis toutes les forces de la fourche seront vers le haut, alors je doute qu'il y ait un risque de délogement du au fait que le tés sup' ne soit pas fixé...
A+
jte ferais une photo là à midi pour te montrer. moi enfet j'ai juste pris une scie à métaux, j'ai coucher mon cadre à plat et j'ai scier "bien bien" droit car si tu scie de travers quand tu vas remettre à coups de marteau ta bague a roulements chromée là ou se logent tes roulement de fourche sera de travers et les roulements de fourche vont se bouffer bcp plus vite ou alors quand tu vas braquer ba çà va forcer...
Et moi perso (spoofmaniac) jpréfère que mon té supérieur soye bien plaqué et vissé, meme si ton systeme tiens je préfère grandement le miens...^^ simple, efficace et pas besoin de bcp d'outils! (scie à métaux et lime plate pour la finition)
Ps(wargmy): j'essaie de te faire des tofs de ma colone de direction à midi et je te les postes sur ton post ????!
@+++
Et moi perso (spoofmaniac) jpréfère que mon té supérieur soye bien plaqué et vissé, meme si ton systeme tiens je préfère grandement le miens...^^ simple, efficace et pas besoin de bcp d'outils! (scie à métaux et lime plate pour la finition)
Ps(wargmy): j'essaie de te faire des tofs de ma colone de direction à midi et je te les postes sur ton post ????!
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(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.
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Moi sur la mienne, j'avais limé comme tu l'as fait et ca passé, je prennais le filtage sur 1 ou 2 mm
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
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Oui excuse (spoofmaniac), bref bon j'ai toujours pas de réponse de Wargmy alors jme permet de mettre la photo... (jviens de la faire à l'instant exprés...)
Moi perso je préfère avoir raccourcis la colone de direction pour plus de sécurité comme a dit spoofmaniac...
@+++
Moi perso je préfère avoir raccourcis la colone de direction pour plus de sécurité comme a dit spoofmaniac...
@+++
(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.
Je vois pas où c'est raccourcie ??????
J'ai l'impression que ton T inférieur rentre bien dans la colonne alors que moi j'ai ça :
Et je peux rien y faire en faite...
Voila comment c'est :
Je viens d'avoir un flash, moi j'ai remis les roulements de mon 103, ne faut-il pas des roulements spéciaux de fourche de XR ?
J'ai bosser un peu ce matin , j'ai réussi à gagner 3-4mm en raccourcissent le boulon où se loge les roulements.
Il faut que j'arrive encore à gratter 3 ou 4 mm pour pouvoir visser le boulon au dessus du T sup...
Quelque tof du T sup :
Et Alex... voila une photo de la fourche :
Merci de votre aide à tous !
J'ai l'impression que ton T inférieur rentre bien dans la colonne alors que moi j'ai ça :
Et je peux rien y faire en faite...
Voila comment c'est :
Je viens d'avoir un flash, moi j'ai remis les roulements de mon 103, ne faut-il pas des roulements spéciaux de fourche de XR ?
J'ai bosser un peu ce matin , j'ai réussi à gagner 3-4mm en raccourcissent le boulon où se loge les roulements.
Il faut que j'arrive encore à gratter 3 ou 4 mm pour pouvoir visser le boulon au dessus du T sup...
Quelque tof du T sup :
Et Alex... voila une photo de la fourche :
Merci de votre aide à tous !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Bon dieu s'il te plait explique moi sur la photo où enlever car je comprend pas...Alex... a écrit :y a de quoi enlever 2 mm au niveau du logement roulement ...
PEUGEOT 103 RCX
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Tu as 2 solutions...
Soit tu vires de la matière ici...
http://img230.imageshack.us/img230/719/iqzom73rfw4.jpg
Soit tu fais la méthode que je t'ai expliqué page 11
( ce sont les solutions que je propose... les solutions proposées je ne les ai pas encore lue )
Soit tu vires de la matière ici...
http://img230.imageshack.us/img230/719/iqzom73rfw4.jpg
Soit tu fais la méthode que je t'ai expliqué page 11
( ce sont les solutions que je propose... les solutions proposées je ne les ai pas encore lue )
Ça j'aimerais bien !!Alex... a écrit :Soit tu vires de la matière ici...
http://img230.imageshack.us/img230/719/iqzom73rfw4.jpg
Mais ce truc il s'enlève ? ou pas ?
Si non, faut que je recréé la forme pour les roulements ?
Merci de ton aide l'ami !
PEUGEOT 103 RCX
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Tu vires de la matière de la même facon que rectification d'une culasse, plaque de verre ou marbre, puis papier de verre gros grain puis petit grain. Tu vires la matière surtout sur la partie plaqué contre le T de fourche inferieur, comme ca tu garde bien le guidage du roulement.
Tu regardes combien il te faut enlver pour avoir assez à visser ton écrou... mais n'en vire pas trop non plus ...
C'est emboité... il faudra que tu chauffes ou huile pour le déboiter du tube...
C'est ce que j'avais fait sur une fourche, si tu fais ca bien proprement, ca devrait passer impec'.
Il te manque combien pour pouvoir avoir du filletage pour ton écrou ?
Tu regardes combien il te faut enlver pour avoir assez à visser ton écrou... mais n'en vire pas trop non plus ...
C'est emboité... il faudra que tu chauffes ou huile pour le déboiter du tube...
C'est ce que j'avais fait sur une fourche, si tu fais ca bien proprement, ca devrait passer impec'.
Il te manque combien pour pouvoir avoir du filletage pour ton écrou ?
3mm voir 4 pour etre bien.
Tournevis et marteau sa le fait pour le virer ce truc ??
Tournevis et marteau sa le fait pour le virer ce truc ??
PEUGEOT 103 RCX
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- Dieu de la mob
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Rohlala la prise de tête pour un écrou
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
OuiAlex... a écrit :est ce que tu as déja 3mm de matière à pouvoir virer + marge sur ton guide roulement ?
PEUGEOT 103 RCX
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Boaf' ... c'est rapidespoofmaniac a écrit :Rohlala la prise de tête pour un écrou
Ba vire ton guide roulement proprement ... tu peux utiliser tournevis pour faire levier... et tapoter avec ton marteau pour réussir à le déloger un peu
Normalement y a juste un épaulement pour qu'il puisse etre serrer en bas du tube. Dès qu'il est monté un peu il sort à la main
N'enlève pas trop de matière non plus juste de quoi visser ton écrou si tu as assez de matière après.
Mille merci Alex... je t'aime !!! j'ai enfin finit ! tout est monté niquel photos ce soir ou demain.
Enfaite j'ai repris le guide de ma fourche ebr et c'est pil poil !!!!!!
Je t'en doit une grosse Alex... alors si tu passe dans le coin
Merci aussi les autres ! vive le fofo !
Enfaite j'ai repris le guide de ma fourche ebr et c'est pil poil !!!!!!
Je t'en doit une grosse Alex... alors si tu passe dans le coin
Merci aussi les autres ! vive le fofo !
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ba moi c'est ce que j'avais mis (un truc de fourche ebr) car ils sont bcp plus fin que ceux des fourches paioli rd.
@+++
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Tu aurais pu me dire ça comme ça hein ^^
M'enfin tout est monté !
Maintenant j'ai un nouveau souci !
Comment on fixe le ressort et l'axe d'un étrier ?
Est-ce ainsi ?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x536n6&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
Merci de votre re-aide
M'enfin tout est monté !
Maintenant j'ai un nouveau souci !
Comment on fixe le ressort et l'axe d'un étrier ?
Est-ce ainsi ?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x536n6&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
Merci de votre re-aide
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
oui c'est normal que sa bouges!!!!
et sa bouge autan parce que le 2 piston ne touche pas les plaquette mais quand tu va freiner apès sa devrait pu trop bouger...
en gros il faut que tu mette un coup de frein pour tout remettre en place!!!
et sa bouge autan parce que le 2 piston ne touche pas les plaquette mais quand tu va freiner apès sa devrait pu trop bouger...
en gros il faut que tu mette un coup de frein pour tout remettre en place!!!
Dernière modification par gegeochaco le mar. 15 avr. 2008 - 18:39, modifié 1 fois.
Bon je te fais confiance alors ^^
Quelqu'un peu confirmer quand même ?
Quelqu'un peu confirmer quand même ?
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