Consomer moins , une idée a confirmer..
Consomer moins , une idée a confirmer..
Bonjour a tous .
Voila, j'ais penser a un truc, j'aurais besoin de confirmation voir si mon idée tient la route;
Esce que en en augmentent le filtrage [ je ne sais pas quel moyens, grilles suplementaires par exemple ] Le moteur aurait pas asser d'air on est d'accord
et esce que dans cette situation on pourrait baisser de quelques points le gicleur ?
De sorte a ceque le melange air/essence soit toujours ok?
Mais je pense qu'on ne peut pas modifier un moteur comme ca a sa guise, le moteur doit avoir besoin d'un volume d'air plutot precis en fonction de la configue non?
( La je suis en train de contrer mon idée de depart )
Donc voila c'etait pour savoir , merci
Desolé si vous comprenez pas tout, j'ais fait un petit mixe de toutes les idées que j'ais actuelement en tete...
Voila, j'ais penser a un truc, j'aurais besoin de confirmation voir si mon idée tient la route;
Esce que en en augmentent le filtrage [ je ne sais pas quel moyens, grilles suplementaires par exemple ] Le moteur aurait pas asser d'air on est d'accord
et esce que dans cette situation on pourrait baisser de quelques points le gicleur ?
De sorte a ceque le melange air/essence soit toujours ok?
Mais je pense qu'on ne peut pas modifier un moteur comme ca a sa guise, le moteur doit avoir besoin d'un volume d'air plutot precis en fonction de la configue non?
( La je suis en train de contrer mon idée de depart )
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Vive les brellons .
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Re: Consomer moins , une idée a confirmer..
Tu peux mais tu perderas obligatoirement en perf puisque le moteur ne sera plus alimenter à son bon vouloir. Et je doute que tu ressente une grande différence en changeant simplement le gicleur...
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Ok donc ca rejoins ca:
Merci de ta reponsele moteur doit avoir besoin d'un volume d'air plutot precis en fonction de la configue non?
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A ton avis pourquoi les mobs d'origine sont équipées de boites à air ? Parceque ça bride l'arrivée d'air, donc les performances du moteur forcément ça consomme moins.
C'est pour ça qu'en mettant de la mousse à la place des grilles d'un SHA, ou bien un cornet par exemple, on débride l'arrivée d'air, on gagne plus ou moins en perfs selon le moteur, mais on consomme plus.
Pour moins consommer ; moteur stock, boite à air, transmission "longue", etc ...
C'est pour ça qu'en mettant de la mousse à la place des grilles d'un SHA, ou bien un cornet par exemple, on débride l'arrivée d'air, on gagne plus ou moins en perfs selon le moteur, mais on consomme plus.
Pour moins consommer ; moteur stock, boite à air, transmission "longue", etc ...
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Exactement, petits diagrammes, petit carbu.
Mais conséquence, petites perf....
On n'a rien sans rien.
Mais conséquence, petites perf....
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mais,
c'est pas vraiment les boites a air qui brident,
c'est plutot leurs "trous" non? Car ils sont generalement tout petit
[ a agrandir ou a en percer de nouveau ]
c'est pas vraiment les boites a air qui brident,
c'est plutot leurs "trous" non? Car ils sont generalement tout petit
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Plus tu mets d'air, plus il faudra mettre d'essence.
Donc plus tu consommeras.
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Ouai en fait c'est tout en engrenage
Enfin j'ais la reponse a ma question
merci
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Le truc est simple, tu veux aller vite? tu consommeras forcément!
Tu veux rouler a 50 d'origine tu ne consommera presque rien.
(c'est pour ca qu'il faut minimum 2 mobs, une avec une bonne config qui pousse, et une autre plus basique (carbu15 pot, le minimum quoi!)
Tu veux rouler a 50 d'origine tu ne consommera presque rien.
(c'est pour ca qu'il faut minimum 2 mobs, une avec une bonne config qui pousse, et une autre plus basique (carbu15 pot, le minimum quoi!)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Rien ne se perd, rien ne se créé, etc...
Tant que le boisseau du carbu reste en bas, il ya peu d'air qui passe, et on consomme peu... On appele ca le ralenti
Un tres vieux systeme de bride consistait en une bague qui se trouvait au dessus du boisseau --> elle empechait la pleine ouverture
Pour moins consommer on reduit sa vitesse !
Tout est lié
Tant que le boisseau du carbu reste en bas, il ya peu d'air qui passe, et on consomme peu... On appele ca le ralenti
Un tres vieux systeme de bride consistait en une bague qui se trouvait au dessus du boisseau --> elle empechait la pleine ouverture
Pour moins consommer on reduit sa vitesse !
Tout est lié
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ba j'ais qu'une mob de toute facon ( enfin une autre pour le cross mais on s'en fout )
Sinon je cherche pas a me brider mais je voulais savoir si c'etait possible de perdre en consomation tout en gardant les memes perfs
Sinon je cherche pas a me brider mais je voulais savoir si c'etait possible de perdre en consomation tout en gardant les memes perfs
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C'est simple, moitié Jus d'orange, moitié Essence.
Tu consommeras moins
Non sans dec' je trouve que pour ne pas consommer il te suffit de faire deux trois petits réglages (genre transmi, et tu peux passer en carbu de 12/14)
Tu consommeras moins
Non sans dec' je trouve que pour ne pas consommer il te suffit de faire deux trois petits réglages (genre transmi, et tu peux passer en carbu de 12/14)
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
- braceletti
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- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
pour toi j'ai LA SOLUTIONV1NC3N7 a écrit :Ouep, les réglages ça fait moins consommer. Par exemple, si t'as une mob d'origine avec un cornet, tu peux remettre le filtre d'origine sans perdre de perfs.
j'ai dans mes viellerie un carbu de 10 pour caddy motobecane
la c'est sur 1.5 l au 100 km par contre pointe a 40 km/h vent dans le dos
faut pas en demander +++
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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ué Mdr j'en ais un de 12 aussi
Mais faut pas deconner non plus
Mais faut pas deconner non plus
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Un carbu de 8 pour Solex, aussi...
1,2 l/100
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
bon aller on arrete la surenchère foireusefluke a écrit :Un carbu de 8 pour Solex, aussi...
1,2 l/100
c'est vrai qu'avec des réglages carbu bien paufinés et équlibrés : je m'explique
pas de gicleur dément du genre 120 pas d'aiguille w5 tellement fine qu'on la voit plus !
pas de reglage d'aiguille sur le dernier cran du bas
tu peux avoir une conso raisonnable meme avec un gros carb
t'es pas obligé de rouler gaz à fond non plus hein !!
un phbg 21 bien reglé et a 3/4 de gaz consomera pas plus qu'un sha avec un maxi gicleur plein gaz
voir meme moins parceque le fonctionnement du carbu est plus perfectionné sur le phbg donc meilleur rendement
et puis si tu as besoin tu tournes la poignée et il reste des watts en reserve
CHI VA PIANO VA SANO !!
(qui veux aller loin ménage sa monture) vieux proverbe du mobeur qui a fait le tour du monde sur sa bleue 88
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Sa dépend aussi si tu es en campagne ou en ville, avec une petite configue pour monter a 70 la ville c'est parfait après tu pousses plus pour la campagne où tu roules longtemps, perso quand je fais de la ville mon réservoir de 3.5l me fais 50 bornes max, quand je roule sur dep je fais 45km en ayant consommer que dalle le réservoir descend de 3 ou 4cm...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi ma méthode pour consommer moins : le carbu venturisé.
Sachant que ton rendement (ta conso à puissance fixée) dépend directement de la qualité de la diffusion de l'essence (d'où les injections pour consommer moins...), bein en utilisant un carbu venturisé on garde la bonne diffusion (petites goutelettes) du carbu de petit diamètre, mais on se permet de bonnes perf quand on veut tirer dedans, grâce à la limitation des pertes de charge par le gros diamètre avant et après le carbu...
Et ça, ça marche. Un 15PHBG venturisé en 22 autorise un moteur de dingue derrière, mais si tu roules tranquille, ça consomme moins que le carbu de 21.
Après, pour consommer moins ET augmenter ta puissance (que du bon), optimise ta détente, ton balayage, ton rapport volumétrique et ton squish.
J'ai fait tout ça sur une mob d'origine, elle a gagné de la puissance (le proprio n'en revenait pas), et sa conso a diminué car j'ai réglé le carbu au poil !
Chi sistema bene, va lontano. (caliméro, avril 2008 ^^)
Sachant que ton rendement (ta conso à puissance fixée) dépend directement de la qualité de la diffusion de l'essence (d'où les injections pour consommer moins...), bein en utilisant un carbu venturisé on garde la bonne diffusion (petites goutelettes) du carbu de petit diamètre, mais on se permet de bonnes perf quand on veut tirer dedans, grâce à la limitation des pertes de charge par le gros diamètre avant et après le carbu...
Et ça, ça marche. Un 15PHBG venturisé en 22 autorise un moteur de dingue derrière, mais si tu roules tranquille, ça consomme moins que le carbu de 21.
Après, pour consommer moins ET augmenter ta puissance (que du bon), optimise ta détente, ton balayage, ton rapport volumétrique et ton squish.
J'ai fait tout ça sur une mob d'origine, elle a gagné de la puissance (le proprio n'en revenait pas), et sa conso a diminué car j'ai réglé le carbu au poil !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Wargmy la difference est enorme
Au passage jolie proverbe , si seulement cela corcernait tout le monde
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avec la cross, 1 plein = 25km Avec le proto et le biberon de 24, à mon avis ça va être encore pire... Glouglou powaaaaaaaa !!!
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est là que ça serait pratique d'avoir un injecteur, un contrôleur, et faire les réglages de richesse avec l'ordi au lieu d'acheter des gicleurs et aiguilles !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
...mais le rendement est moins bon. Donc on peut consommer davantage...
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
a partir du moment qu'il reste de la meme cylindré, il consommerons autant !
Vu que tu est a meme regime, et que la richesse d'essence est la meme au niveau du carbu !
Apres, par exemple si tu compares un kit 70 et un 50, au meme regime et avec la meme richesse, tu consommera plus, car tu as comment dire plus de "place" dans une culasse de 70 que de 50 pour emmagasiné (zic orthographe ) le melange.
Apres je peut me tromper....
Vu que tu est a meme regime, et que la richesse d'essence est la meme au niveau du carbu !
Apres, par exemple si tu compares un kit 70 et un 50, au meme regime et avec la meme richesse, tu consommera plus, car tu as comment dire plus de "place" dans une culasse de 70 que de 50 pour emmagasiné (zic orthographe ) le melange.
Apres je peut me tromper....
banzai
A richesse égale mais à cylindrées différentes les moteurs ne sont pas réglés ...
Mais un 70 induit un volume de culasse plus important, donc une plus grande quantité d'essence, donc une plus grosse conso ...(Donc gros carbu sur les 46, et pas du bête 17.5 ou 19 ... Car ça aspire pas mal ce truc, y a aussi une question de remplissage qui est peut être accrue sur un 70 ...)
70 déjà, c'est plus pour rouler tout les jours alors autant pas se faire chier et claquer un 24 ... (Ma méca à maintenant près de 1500 bornes avec ça, ça ne bouge pas d'un poil, simplement c'est un gouffre, même avec près de 6.5 L ...)
sinon pour pas consommer, faut savoir tenir sa main droite ... (Moi je la tiens pas, un plein sur la derbi, ça fait une aprem dans les bois et dans les chantiers de la nouvelle 4 voies ... )
Mais un 70 induit un volume de culasse plus important, donc une plus grande quantité d'essence, donc une plus grosse conso ...(Donc gros carbu sur les 46, et pas du bête 17.5 ou 19 ... Car ça aspire pas mal ce truc, y a aussi une question de remplissage qui est peut être accrue sur un 70 ...)
70 déjà, c'est plus pour rouler tout les jours alors autant pas se faire chier et claquer un 24 ... (Ma méca à maintenant près de 1500 bornes avec ça, ça ne bouge pas d'un poil, simplement c'est un gouffre, même avec près de 6.5 L ...)
sinon pour pas consommer, faut savoir tenir sa main droite ... (Moi je la tiens pas, un plein sur la derbi, ça fait une aprem dans les bois et dans les chantiers de la nouvelle 4 voies ... )
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Nawak, faire peiner le moteur en-dessous de sa plage d'utilisation est inutile.
Un kit à 6000tr consommera bien plus en restant en 50cc, qu'un moteur origine à 6000tr.
Tout simplement parce que l'échappement du kit étant plus haut, il a un moins bon rendement car la phase motrice dure moins longtemps.
En plus, il a un remplissage exécrable et une bonne partie des gaz frais est perdue.
Un kit à 6000tr consommera bien plus en restant en 50cc, qu'un moteur origine à 6000tr.
Tout simplement parce que l'échappement du kit étant plus haut, il a un moins bon rendement car la phase motrice dure moins longtemps.
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