Avis sur ma future préparation ?

Envie de puissance c'est par ici...
remi89
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Message par remi89 »

Oui mais ça sert à rien d'avoir un écrou si on a pas le vilo qui va avec.

Je vais me renseigner pour en trouver un...

Sinon, voici ce que je pensais faire :

Déjà je coupe sur le trait rouge et je ne laisse que le plus grand plateau sur la cassette :

Image

Ensuite je fais percer des trous bien répartis sur mon volant vagnétique (par un tourneur-fraiseur) :

Image

Et je monte ça comme ça (avec la roue libre sur l'axe du pédalier, avec un bras de kick un ressort et un tendeur de chaîne) :

Image
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fluke
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Message par fluke »

Faut mettre le petit pignon sur l'allumage et le grand sur le moyeu de kick sinon ton moteur ne tournera pas assez vite.

La boite à kick a un grand développement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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remi89
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Message par remi89 »

C'est ce que je pensais...

Va faloir que je trouve un pignion plus petit pour l'allumage, j'en ai un carton mais y'en a pas qui va bien. Mais je vais bien trouver.
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Message par Bibliotobec.org »

J'aime bien ton côté demmerdard :wink:
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Si tu veux, j'ai un écrou d'allumage pour kick avec un filetage normale ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Au passage, si tu veux le er2, je te le laisse ;
J'ais eu trop de mauvais echos a son sujet et puis ya meme pas les galets avec ( 17euros sur la bec :? ) et etre en prise direct c'est pas mon kiff :)

Bonne continuation pour ton projoet :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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Message par remi89 »

MDR nanan c'est bon j'en veux plus... Mais le mec a les galets, demande-lui. Par contre avec c'est 25 euros.

Pour l'écrouje te recontacterais peut-être moto-boost-69.
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Message par remi89 »

Cet après-midi :

Pour commencer j'ai démonté la cassette (pas si simple...) et j'ai coupé le moyeu. Ce dernier sera équipé d'un roulement de poulie avant d'être installé. Le levier sera directement soudé sur le moyeu.

Et en fouillant bien j'ai trouvé un plateau plus petit pour le moteur.

Image

Si vous avez des conseils...
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Message par Symon¤51 »

Oui ba justement c'est moi qui lui ait demander ( mbk51club)
mais pour 4 galets je trouve que ca sert a rien, t'es meme pas sur qu'il te faut ceux la .. :roll:
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Message par remi89 »

MDR c'est clair...

En même temps il est pas cher quoi, un vario er2 ça vaut bien plus. Mais bon y'a du taf derrière c'est pas attirant.
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Message par Symon¤51 »

Exact ,
t'en aura pour + de 30 euros en tout si tu commande des galets ailleurs
Par la suite faudra le mettre en prise direct,
Se preparer a changer les joues
Se preparer a recevoir des galets dans la geule

Non merci :lol:

Nan j'exagere un peut :twisted:
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Message par remi89 »

MDR

Pi sans kick il faut le mettre en prise directe et en prise directe il faut prévoir une poulie. :roll:

Mon pot est commandé, je poste le chèque avant midi.
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Message par Symon¤51 »

Voila :?

Ta commander quoi comme pot :?:
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Message par remi89 »

Ninja G3, un peu rouillé mais vraiment pas grand chose, avec une fixation de ressort cassée.
Avec la rotule et la patte de fixation amovible ; 25 euros ports compris. Ca va... :D

Bon alors aujourd'hui je me suis occupé de mon kick, vu que le projet avance et semble fonctionner je lance un autre post dans la catégorie préparation. Plus de personnes pouront ainsi y accéder, plus simplement.
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Message par remi89 »

Petite question aux pros :

Les bobines d'allumage à rupteur de motobécane 50 sont-elles les mêmes que celles des MBK 51 ? Etant donné qu'elles ont la même forme et que le volant est quasiment identique...

Je peux faire des photos des deux allumages demain si nécessaire.

Merci d'avance !!!
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Message par Bibliotobec.org »

Pour l'allumage à rupteurs, c'est exactement les mêmes plateaux d'allumage ainsi que la bobine extérieure. Le seul truc qui change, c'est la tension de la bobine d'éclairage interne au volant (selon les versions), elle a plus ou moins de watts pour la lumière.
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Message par remi89 »

Ok merci !!! Je vais pouvoir tester les bobines de l'AV10 sur l'AV7, voir même les y laisser elles sont en moins bon état.

J'ai reçu mon pot G3, il est un peu esquinté mais il reste correct.

Image

Il me faut une rotule à vis, je peux l'échanger contre le lot ci-dessous.

Image
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Merci !!
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Message par braceletti »

Bibliotobec.org a écrit :Pour l'allumage à rupteurs, c'est exactement les mêmes plateaux d'allumage ainsi que la bobine extérieure. Le seul truc qui change, c'est la tension de la bobine d'éclairage interne au volant (selon les versions), elle a plus ou moins de watts pour la lumière.
on peux tout monter en echange entre bloc av7 et av10
plateau de bobine,gros volant, petit volant
tout se monte pareil sans modif
donc tu peux passer ton av7 en eletronique sans aucune galere
merci mbk
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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braceletti
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Message par braceletti »

remi89 a écrit :Ok merci !!! Je vais pouvoir tester les bobines de l'AV10 sur l'AV7, voir même les y laisser elles sont en moins bon état.

J'ai reçu mon pot G3, il est un peu esquinté mais il reste correct.

Image

Il me faut une rotule à vis, je peux l'échanger contre le lot ci-dessous.

Image
Image

Merci !!
il est propre ce pot !
et le g3 est exellent c'est un des meilleur avec le doppler er1
:twisted:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

remi89
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Message par remi89 »

Dans l'état général c'est vrai qu'il n'est pas pourrit, mais le coude a été fortement matraqué... Il a été monté sur un 103, je suppose que le mec a essayé de moduler le coude pour l'adapter. Il faut que je fasse quelques petits points de soudure où il est fendu (quelques petites failures de 5mm sur le coude).

+1 braceletti, je ne travaille que sur base motobécane / mbk pour ça, les mobs se prettent vachement bien aux modifs autant coté moteur que partie cycle.

Je cherche un schéma de venturi pour un pot Ninja avec un montage moteur en PLG, quelqu'un a ça ? :?
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remi89
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Message par remi89 »

J'ai trouvé ce vilo masses-pleines, on me le vends 30 eurois frais de port compris.
Vous pensez que c'est un bon vilo ou je me fais avoir ?

Image
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dexinomob
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Message par dexinomob »

la coueleur est bizarre coté allumage :?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

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Message par remi89 »

Serrage ?
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Message par Bibliotobec.org »

A ce prix tu peux en avoir un en meilleur état à mon avis. Passe une annonce de recherche sur ce forum, y'aura bien quelqu'un qui en a un.
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Message par remi89 »

Ok merci !! :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair qu'il est pas nickel...

Le danger, c'est si les portées de joints spi sont rouillées, mêmes piquées, c'est MORT, il va à la benne ! :!: :!: :!: :icon_pale:

Un vilo, pour le stocker, toujours le graisser, spécialement les portées de joint spi, et les protéger des coups (ou de tout contact avec un élément métallique) est extrêment important sinon prise d'air dès qu'on le monte car les spi seront broyés !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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_White
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Message par _White »

fut un temps sur ebay y avait tout un stock de vilo tnt racing à ~30€ fdpi (neuf bien sur );)
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Celui qui est à 50€ normalement ?
Je préfère prendre un Giraudo à 85€, pour être tranquille.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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remi89
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Message par remi89 »

Je tiens un autre gars qui vendrait des vilos à 40/50 euros, au lieu de 150... Je ne sais pas encore la marque, dès que je parle avec lui sur MSN je vous montre des photos.

Merci pour votre aide.
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, j'aimerais bien connaître marque et modèle. ;)

Parce qui si c'est des TNT à 50€ au lieu de 55...
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