stuarty le mobeur a écrit :si ça sera deja ça.
en faite tout seuf celle que as
et sinon tonmoteur monte bien? rien qui gène?
sans courroie et sans ressort il monte bien?
je confirme le ressort giraudo est plutot dure
mais en regle generale avec un peu de poids sur le vario tout va bien !
t'es sur de ton montage ?
tu as essayé de tirer le moteur en arriere a la main ça doit pas etre hyper dur quand meme ?
n'y a til rien qui coince ?
moi j'ai 18 gr sur le vario giraudo et il ferme a fond passé 9000 trs
et j'ai un ressort giraudo bien sur :ce reglage est pluto leger sachant que tu peux faire au maxi 42 gr = 6 masses de 5.2 gr
verifies ton montage d'abord
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Prend nous des photos de ton montage ressort, car j'en connait beaucoup (trop) qui ne savent pas le monter. sinon visse le demi sphere en acier sur la tige, juste a la limite de ne plus pouvoir demarer car ca patine dans le vario. c'est un reglage a faire aussi, il n'y a pas que le ressort a regler. et apres on poura t'en dire plus avec les photos. Moi je n'ai pas de bleme avec le ressort. c'est un moteur pas trop pousser c'est sur que ca fais dur comme ressort.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Prend nous des photos de ton montage ressort, car j'en connait beaucoup (trop) qui ne savent pas le monter. sinon visse le demi sphere en acier sur la tige, juste a la limite de ne plus pouvoir demarer car ca patine dans le vario. c'est un reglage a faire aussi, il n'y a pas que le ressort a regler. et apres on poura t'en dire plus avec les photos. Moi je n'ai pas de bleme avec le ressort. c'est un moteur pas trop pousser c'est sur que ca fais dur comme ressort.
@+
photo demain !
pour sa que je voulais des photos du montage ... j'en ai jamais vu monté comme tu dit " propre ".
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
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il est détendu a fond ton ressort ?
Tu arrive a faire monter le monter le moteur avec ta main ?
Si oui, essaye en allourdissant un chouilla ton vario.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ... http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
alex51man a écrit :il est détendu a fond ton ressort ?
Tu arrive a faire monter le monter le moteur avec ta main ?
Si oui, essaye en allourdissant un chouilla ton vario.
ressort au minimum !
le moteur , jarrive un peut en le poussant a la main , mais c'est pas sa .
mon pro m'a conseillé une solution qui ma l'air efficace ... je vais vous montré demain ce que je veux faire comme montage . sa peut le faire ^^
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Ouais j'avais eut un probleme similaire il ya plusieurs années...
Soit je plombais et el moteur prenait pas ses tours...
Soit j'allegeais et ca braillait à 30 km/h sans que le moteur monte...
Finalement le constat a été que le ressort Giraudo coute assez cher pour pas grand chose, il racle en fait, ya des frottements...
Donc il faut imperativement revoir TOUS les elements autour du moteur (rotule et bielette de pot, gaines, durites, silent blocs,...)
Il ne doit PAS y avoir le MOINDRE frottement quand ca bouge !!!
Sinon quelques frottements en plus de ceux du ressort et c'est foutu ca monte pas...
Sont forts chez Giraudo...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
j'ai 4 bons poids sur le vario pour essayer , et sa monte desormé a fond .
j'ai une bonne plage , mais bon , la pointe a pas mal baissé ... assez surpris .... mais bon , le principal , c'est que tout marche corectement ..... , j'essayerais avec un pignon de 12 bientot ...
merci a tous de m'avoir aidé !
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trop lourd ?
c'est mon avis en tout cas ...
quand on règle trop lourd on perd partout contrairement a ce qui se dit parfois ... essaye de mettre 2 poids plus léger, histoire d'avoir 2 lourds, 2 léger, et tu fait sa jusqu'a ce que sa monte en haut du vario
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Niveau ressort moi je m'embête pas, soit vérin pour la poussée + demi-ressort d'origine pour régler la progression avec sa précharge (de façon à rester à un régime fixe pendant la variation), soit tout simplement je mets un grand coup à l'envers dans le ressort moteur d'origine, ce qui fait qu'il peut être, selon si tu tires fort ou pas, plus ou moins dur.
Là, je l'ai durci autant qu'un ressort Doppler (j'ai peur que ça soit un peu trop d'ailleurs, je verrai quand le moteur tournera... ) :
CalimeroTeknik a écrit :Niveau ressort moi je m'embête pas, soit vérin pour la poussée + demi-ressort d'origine pour régler la progression avec sa précharge (de façon à rester à un régime fixe pendant la variation), soit tout simplement je mets un grand coup à l'envers dans le ressort moteur d'origine, ce qui fait qu'il peut être, selon si tu tires fort ou pas, plus ou moins dur.
Là, je l'ai durci autant qu'un ressort Doppler (j'ai peur que ça soit un peu trop d'ailleurs, je verrai quand le moteur tournera... ) :
c'est pas ton lanceur maison ou les pattes de l'ancien ressort qui te fon chier?
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alex51man a écrit :trop lourd ?
c'est mon avis en tout cas ...
quand on règle trop lourd on perd partout contrairement a ce qui se dit parfois ... essaye de mettre 2 poids plus léger, histoire d'avoir 2 lourds, 2 léger, et tu fait sa jusqu'a ce que sa monte en haut du vario
exa . je l'avais pas mal alourdi au debut ... la , je un nouveau reglage tout les jours pour voir ce que sa vaut a chaque fois .
le probleme , c'est que je me fit a mon intuition , et a la tête des poids . je n'est pas de quoi les pesé .
vous prennez quoi pour les pesé les poids ? balance electronique de precision ?
calimero , j'ai pas trop compris .... comment tu as tendu ton ressort d'origine . Une technique bien connu que je faisais , j'étais intégré dans les ressorts 1 tube de bonne taille , une vis longue en m10 , 2 rondelles prenant la taille du ressort , et un nilstop . c'était pas mal du tout je trouvé .
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CalimeroTeknik a écrit :Niveau ressort moi je m'embête pas, soit vérin pour la poussée + demi-ressort d'origine pour régler la progression avec sa précharge (de façon à rester à un régime fixe pendant la variation), soit tout simplement je mets un grand coup à l'envers dans le ressort moteur d'origine, ce qui fait qu'il peut être, selon si tu tires fort ou pas, plus ou moins dur.
Là, je l'ai durci autant qu'un ressort Doppler (j'ai peur que ça soit un peu trop d'ailleurs, je verrai quand le moteur tournera... ) :
lol ha oui t'a pas fait semblan !
Moi aussi je fait comme ca ca marche bien mais j'en fait pas autan
Le probleme avec la technique dont tu parle choup's c'est que ce n'est pas le ressort qui est plus dur mais il doit forcer pour monter a fond, apres j'ai jamais essayé mais j'aime pas trop cette technique