préparation poussée carter mbk ( ça avance )
wais on va dire que j'ai pas compris..mais ils sont quand même cassé ses carters...
sinon le 3e lamelle non c'est pas le plus important
sinon le 3e lamelle non c'est pas le plus important
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
mais non c'est pas cassé c'est le jour entre les plaques de précompression et les transferts des carters l'effet cassure doit etre a cause de la finissin qui n'a pas était fignollé(?)
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
exactement, seule les plaques ont ete soudées, il n a pas encore appliqué l arametal
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
mais ils sont pas pété mes carters!
jef a tout dit
par contre y'a un ti trou a boucher a l'admission sur le carter coté vario
jef a tout dit
par contre y'a un ti trou a boucher a l'admission sur le carter coté vario
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
si, justement, c'est pour ça que ça a été soudé à faible température avec une baguette spéciale
on pourrai souder a l'alu haute température mais que deux petits point de soudure seulement, pour éviter les déformations
on pourrai souder a l'alu haute température mais que deux petits point de soudure seulement, pour éviter les déformations
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
développe stp ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
aller hop c'est repartit, grande polémique sur les plaques de précomp, encore un débat interminable comme pour le fait de polir ou non les carters, il y a ceux pour et ceux contre
fait le test des deux, et tu verra, les plaques ça sert a te donner plus de couple plus bas, certe ça empêche un peu les haut régime mais pour des moteur qui peuvent prendre des régimes de l'ordre des 12000tr et plus!
je ne me batterai pas sur si oui ou non il faut en mettre, test voila tout
fait le test des deux, et tu verra, les plaques ça sert a te donner plus de couple plus bas, certe ça empêche un peu les haut régime mais pour des moteur qui peuvent prendre des régimes de l'ordre des 12000tr et plus!
je ne me batterai pas sur si oui ou non il faut en mettre, test voila tout
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
.......soupir............
çà dépend de la config, et personne n'a agressé quelqu'un: çà ne doit qu'encourager à essayer
çà dépend de la config, et personne n'a agressé quelqu'un: çà ne doit qu'encourager à essayer
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et y'a ceux qui font ce qu'il faut, à savoir les sabler.lowentity a écrit :aller hop c'est repartit, grande polémique sur les plaques de précomp, encore un débat interminable comme pour le fait de polir ou non les carters, il y a ceux pour et ceux contre
Tout simplement parce que y'a plein d'endroits où l'écoulement est laminaire dans les carters, conduit d'admi et transferts, donc polir là serait une connerie ; rebond des gaz. On en a déjà parlé.
Pour les plaques de précompression :
Sur un moteur donné, avec des sections de conduits de transferts données, on perd effectivement du régime, et ça marche mieux en bas.
Tout le reste de la config doit être revu en conséquence. (plus bas régimes)
Si par contre, on prend toujours pareil, un moteur donné, et qu'on lui met simultanément les plaques de précompression et une augmentation de section des transferts, il marchera au même régime (donc la config qui suit ne change pas), mais il donnera davantage de puissance !
Ceci à cause du fait que la pression augmentant dans les carters au moment du balayage, j'en déduis que la vitesse optimale dans les conduits de tranferts est atteinte plus rapidement, donc leur régime optimal est plus bas. (je peux me tromper, mais je pense que mon raisonnement est logique)
Sur un 4T avec un turbo c'est pareil, souvent le régime maximal est plus bas, mais la puissance plus élevée. D'ailleurs c'est pas plus mal, car les pertes d'énergie cinétique occasionnées par les aller-retours du piston dépendent du carré du régime moteur.
Donc moins ça tourne vite, meilleur est le rendement. (on atteint 60% sur des moteurs 2T tournant à 10-30tr/mn ! ; paquebots)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Re: préparation carters mbk
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
avec des baguettes speciale soudure alu, qui fondent a 320 degrés si je me rappelle (fluke confirmera)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Jef a écrit :avec des baguettes speciale soudure alu, qui fondent a 320 degrés si je me rappelle (fluke confirmera)
donc sa confirme ce que je pensé ... une dernière question :
pour réaliser sa , faut prendre quel type d'alu ? de la tôle tout simplement ?
et de quelle épaisseur ?
merci de bien pouvoir répondre , sa me plairais d'essayé ( avec précaution ) .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
l'alu utilisé est de l'alu récupéré par lowentity, épaisseur 2mm
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ok !Jef a écrit :l'alu utilisé est de l'alu récupéré par lowentity, épaisseur 2mm
merci !
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Pour mettre fin au débat, j'ai tester avec et sans plaque de précompression !
Avec, on gagne en reprise car on améliore le balayage à bas régime mais j'ai perdu 3km/h de pointe
C'est pas énorme mais bon sa fait 3km:h quand même
Avec, on gagne en reprise car on améliore le balayage à bas régime mais j'ai perdu 3km/h de pointe
C'est pas énorme mais bon sa fait 3km:h quand même
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
dans le cas de lowentity, c etait pour passer en bielle longue .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
380°C ; mais ça marche bien quand on a pris le coup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Jolie boulot !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
N'oublie pas la marche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
La TRT fait du bon boulot à ce que je vois
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Faudrais pas que tu enleves la partie en rouge des carters ? pour que le flux des gazs en sortant des clapets ( traits verts ) soit rectiligne ?
Juste supposition...
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[IMG]http://img294.imagesha
Juste supposition...
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[IMG]http://img294.imagesha