Bielle bleue...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Yoh-an
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Bielle bleue...

Message par Yoh-an »

Salut à tous!

Voilà ma question:

Je tournais avec un hm d'origine stock, jusque là, tout va bien, ensuite, je pose mon hm Polini.

Démontage une semaine plus tard, mon vilo d'origine était bleu violet entre le pied et la tête de bielle, vraiment au millieu!! :lol:
Le reste va très bien, pas de jeu, mais je le zap quand même...

S'auriez vous à quoi celà est dû? :shock: :shock:
Ma cage à aiguille à virée sur le violet aussi, sinon, rien de spé, comme on dit.

Merci d'avance! :wink:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi j'ai pareil, quand je suis passer du 50 polini au 70.
Deux semaines et ma tete de bielle est bleue, depuis j'ai remis cage a aiguilles neuves et hm50... :?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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slike
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Message par slike »

si ça vire au bleu-violet c'est que ça a chauffé!
103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté

wargmy
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Message par wargmy »

Avec le fox la même chose...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Avec un origine pareil :lol:

C'est pas des conneries... ensuite j'y ai foutus un bidalot g2 et il a tenu ( le kit a lâché avant )...
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Donc ca crain rien?
Toute facon j'ai pas les moyens de réinvestir dans un vilo.
Mon giraudo a 2100km :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai fait 3000 bornes avec un vilo comme ca en saquant dedans comme un malade avec mon bidalot RR.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

barrik
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Message par barrik »

ca chauffe car il manque un peut de lubrification au niveau des cages. Il faut faire attention à ce que ca ne prenne pas de jeu sinon vous pouvez rouler pas de danger :wink:

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braceletti
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Message par braceletti »

barrik a écrit :ca chauffe car il manque un peut de lubrification au niveau des cages. Il faut faire attention à ce que ca ne prenne pas de jeu sinon vous pouvez rouler pas de danger :wink:
bleuissement = chauffe
sans aucun doute
pour les kit air : 1/2 % d'huile en plus , quelques points de gicleur en mieux pas grand chose d'autre a faire
pour les kits a eau
meme chose + radia + grand ou pompe a eau éléctrique , la c'est radical tu baisses ta tempé de 15 ° au mini : + de peche - de risques 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

kentich
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Message par kentich »

Attention a pas trop refroidir avec vos 2 radia ...

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

:icon_scratch:


J'ai pas compris pourquoi tu parles de deux radiateurs, Kentich...
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Champollion
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Message par Champollion »

Car pour bien refroidir certains mettent 2 radiateurs !

Et que le moteur est trop bien refroidi et que pour tirer dans un moteur il faut qu'il soit un minimum chaud ( 80 90 )
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
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Message par DataMAX »

60° environ la température idéale d'un moteur 2 temps, 90 c'est plus le 4 temps ça :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Merci pour votre aide!

Pour la chauffe, je me doute bien, forcement, le vilo n'a pas gelé à mon avis... :lol: :lol:

Merci Barrik, tu as répondu à ma question, car je voulais savoir pourquoi est ce que ça a chauffé comme ça.
C'est vrai que sur un vilo d'origine, il n'y a pas de trous de lubrification pour la cage à aiguille.

Bref, le vilo n'est plus de ce monde, problème résolu. :wink:

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