lacaz46stunt a écrit :belle mob tu comptes y toucher coté moteur ou la laisse d'origine?passse voir mon RCX
Full Origine !
quand je l'ai ramenée à la maison, elle a fonctionné quelques minutes avant de refuser de démarrer, j'ai pu faire 2 km avec : 60 km/h (compteur) en montée, 70 km/h en descente, c'est largement assez pour ce que je compte en faire, et puis de toute façon ça ne freine pas assez fort pour aller plus vite sans danger...
et puis, avec le temps, j'ai acquis le goût de garder mes véhicules le plus possible dans leur état d'origine, surtout quand ils sont déjà un peu âgés, d'abord ils ont plus de valeur dans cet état, ensuite, si je voulais un engin plus puissant je n'avais qu'à m'acheter un 125 ou plus gros encore, mais si j'ai pris un 50 c'est pour avoir un 50, avec ses défauts, ses limites, mais pas pour le transformer en fusée...
cela dit, je respecte complètement les (nombreuses) personnes ici qui transforment leur bécane en dragster des rues

d'autant plus que c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique, pour ensuite donner des conseils à des débutants comme moi

mais ce n'est simplement pas mon truc...
je vous rassure, les 2 états d'esprit peuvent tout à fait cohabiter, je l'ai vécu pendant plusieurs années avec les passionnés de 205, il y a ceux qui sont fiers d'avoir une simple 205 Junior ou GRD, 100% d'origine, rutilante, plastiques et chromes brillants comme le jour de la sortie d'usine, et ceux qui sont contents de leur nouveau pot Devil sur leur GTI, il faut des deux pour faire des passionnés...