allumage éléctro

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Maximemobeur
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allumage éléctro

Message par Maximemobeur »

Bon alors j'ai un allumage electro origine 103 complet, pouvez-vous me dire à quoi ressemble un CDI bridé car moi j'ai un CDI tout noir pouvez-vous me dire si il est bridé svp?


Je voudrai savoir si quelqu'un a un allumage electro avec 3 bobines d'éclairage et si oui est-ce que sa tourne bien (n'y a-t-il pas de ruptures?)

merci de vos futures reponses :wink:
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magnumXR85
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Re: allumage éléctro

Message par magnumXR85 »

un cdi noir est censé etre debridé
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

ok merci pour ta reponse rapide :wink:
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Je voudrai savoir si quelqu'un a un allumage electro avec 3 bobines d'éclairage et si oui est-ce que sa tourne bien (n'y a-t-il pas de ruptures?)
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Stuarty
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Message par Stuarty »

bah qu'il y ai 3 ou 6 bobines d'eclairage ne changera pas grand chose....
la rupture ,t'inquietes pas tu as le temps jepense avant qu'elle se fasse ressentire,c'est pas avec ta configu' actuelle qu'elle va debarquer. :wink:
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

en fait je posait cette question car moi j'ai un allumage à rupteur et avec 2 bobines d'eclairage et quand elles marchent en même temps bah y a quelques ruptures et j'avais éssayer une fois de mettre 3 bobines et là c'était presque tout le temps qu'il y avait des ruptures. Dons je pose cette question pour être sur que sa marche :lol: sinon autant que je reste en rupteur :wink:
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Désolé de poser cette question, j'ai lu plein de sujets la dessus mais ce n'est pas très clair pour moi: est-il vrai qu'un allumage electro se calle tout seul?
Est-ce que c'est vrai que si on veut recaller un allumage electro il faut enlever la clavette sur le vilo et dans ce cas, il n'y a que le serrage de l'écrou qui empêche le volant de tourner?
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Stuarty
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Message par Stuarty »

houla!
non il ne se calle pas tout seul,à moin de le caller avec la clavette.
pour le caller a des valeurs differentes de celle de la clavette,on retire cette clavette et on calle l'allumage à la valeur voulue avec un comparateur ou bien une pige de callage.
le callage signifie le momment ou l'etincelle va avoir lieu, il se situe toujours avant le PMH(point mort au) ,la ou le piston est tout en haut. c'est l'avance a l'allumage.
il va environ de 0.9 a 1.5 mm avant le pmh.
sur un electro de 103, le repere sur le volant est le debut du picot du capteur aligné a la fin de la plaquette du volant.
et vu que le volant et le vilo sont conique, lors du serrage avec l'ecrou,il ne maintient en place tout seul( mettre un peut de craie sur les cone çi ils ont tendance a se decaller.
en theorie,il ne devrait pas y avoir d'avance si la combustion suite a l'etincelle devrais etre instantannée, mais en pratique elle se fait par couche succesive,l'avance sert a palier a ce temps pour que lors de la fin de la combustion, le piston soit au pmh.
toujours en theorie, l'avance devrait augmenter avec le nombre de tour moteurn mais en pratique elle diminue car le remplissage du moteur en gazs frais est mieleur a haut regime.
dsl du roman :lol:
si ce n'est pas clair, souligne les ponit a reexpliquer, dommage qu'il n'y est plus le site,c'etait bien plus clair^^
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

stuarty a:
et vu que le volant et le vilo sont conique, lors du serrage avec l'ecrou,il ne maintient en place tout seul( mettre un peut de craie sur les cone çi ils ont tendance a se decaller
Ce qui veut dire en gros que la clavette ne sert a rien?
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wargmy
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Message par wargmy »

La clavette sert à caler l'allumage comme en sortie d'usine soit = à 0.9 avant le PMH, quand tu enlèves la clavette c'est pour changer le calage.
Il faut bien serrer l'écrou et le volant magnétique en théorie ne bouge pas.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

ok merci bien :wink:

et au fait est-ce que vous confirmez ce qu'a dit stuarty:
bah qu'il y ai 3 ou 6 bobines d'eclairage ne changera pas grand chose....
la rupture ,t'inquietes pas tu as le temps jepense avant qu'elle se fasse ressentire,c'est pas avec ta configu' actuelle qu'elle va debarquer.

:?:
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Message par wargmy »

Plus tu as de bobines en route plus tu as le ralentie bas (donc revisser si besoin la vis de ralentie).
Ensuite je confirme qu'en avoir 5 ou 2 c'est la meme chose. (j'en ai 4 + la bobine d'allumage (le max) et sa rupte pas du tout !)
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Ok et bien merci a tous pour vos reponses :icon_salut:
sa va beaucoup m'aider :wink:
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Message par Maximemobeur »

:oops: desolé encore une petite question:
a combien me conseilleriez-vous de caller un allumage electro avec ma configue :?:
et est-ce que sa arrive (quand il n'y a plus la clavette) que l'écrou se désserre et que l'allumage se décalle :?:
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Stuarty
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Message par Stuarty »

1.2,1.3mm avant le pmh ça devrait etre pas trop mal,mais le mieu reste que tu essais different callage.
bah si les portées des cones sont ok non ça ne risque rien,mets tout dem eme un peut de craie dessus pour etre sur et degraisse bien.
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Message par Maximemobeur »

ok merci :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

faut pas non plus caler ou hasard, trop ou pas assez d'avance c'est dangereux pour le moteur. D'ailleurs, quelqu'un a en tête les valeurs min et max de l'avance pour ne pas prendre de risque ?

Stuarty
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Message par Stuarty »

enntre 0.9 a 1.5 je crois bien.
c'est vrai une mauvaise avance,moteur qui chauffe,trou sur la calotte du piston
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fluke
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Message par fluke »

+1

Comme on l'a dit plus haut, 1,2 à 1,3 pour l'avance
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

mais si l'allumage est mal callé on le sent :?:
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cannard
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Message par cannard »

un allumage mal calé, ça peut aller de la mob qui tourne pas, à la mob qui pète le feu en passant par le veau qui n'a pas assez de force pour embrayer sans caler :lol:
donc c'est assez important oui ;) (ya un tuto pas mal qu'a fait foudemini, je sais plus si c'est en MBK ou peugeot, mais ça dépanne pas mal ;))
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Stuarty
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Message par Stuarty »

tu peut le sentir si c'est vraiment extreme, mais le mieu est de le caller, de mettre le volant en prenant bien soin d'aligné les reperes puis de reverifier.
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fluke
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Message par fluke »

Il a t'il une petite croix gravée sur la cloche ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Message par Maximemobeur »

fluke a écrit :Il a t'il une petite croix gravée sur la cloche ?
il n'y a pas de petite croix mais une petite encoche, pourquoi cette question?
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Message par fluke »

Juste pour savoir quel modèle c'était, vu que le calage s'effectue de telle ou telle manière en fonction du modèle
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Stuarty
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Message par Stuarty »

là c'est je pense le model avec le capteur hall.
dont la fin de la plaquette du volant alignée au debut de picot du capteur.
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