allumage éléctro
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- Bricoleur
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allumage éléctro
Bon alors j'ai un allumage electro origine 103 complet, pouvez-vous me dire à quoi ressemble un CDI bridé car moi j'ai un CDI tout noir pouvez-vous me dire si il est bridé svp?
Je voudrai savoir si quelqu'un a un allumage electro avec 3 bobines d'éclairage et si oui est-ce que sa tourne bien (n'y a-t-il pas de ruptures?)
merci de vos futures reponses
Je voudrai savoir si quelqu'un a un allumage electro avec 3 bobines d'éclairage et si oui est-ce que sa tourne bien (n'y a-t-il pas de ruptures?)
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103 vs
vario d'origine allégé
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cylindre T6 airsal
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culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19
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Je voudrai savoir si quelqu'un a un allumage electro avec 3 bobines d'éclairage et si oui est-ce que sa tourne bien (n'y a-t-il pas de ruptures?)
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bah qu'il y ai 3 ou 6 bobines d'eclairage ne changera pas grand chose....
la rupture ,t'inquietes pas tu as le temps jepense avant qu'elle se fasse ressentire,c'est pas avec ta configu' actuelle qu'elle va debarquer.
la rupture ,t'inquietes pas tu as le temps jepense avant qu'elle se fasse ressentire,c'est pas avec ta configu' actuelle qu'elle va debarquer.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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en fait je posait cette question car moi j'ai un allumage à rupteur et avec 2 bobines d'eclairage et quand elles marchent en même temps bah y a quelques ruptures et j'avais éssayer une fois de mettre 3 bobines et là c'était presque tout le temps qu'il y avait des ruptures. Dons je pose cette question pour être sur que sa marche sinon autant que je reste en rupteur
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Désolé de poser cette question, j'ai lu plein de sujets la dessus mais ce n'est pas très clair pour moi: est-il vrai qu'un allumage electro se calle tout seul?
Est-ce que c'est vrai que si on veut recaller un allumage electro il faut enlever la clavette sur le vilo et dans ce cas, il n'y a que le serrage de l'écrou qui empêche le volant de tourner?
Est-ce que c'est vrai que si on veut recaller un allumage electro il faut enlever la clavette sur le vilo et dans ce cas, il n'y a que le serrage de l'écrou qui empêche le volant de tourner?
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houla!
non il ne se calle pas tout seul,à moin de le caller avec la clavette.
pour le caller a des valeurs differentes de celle de la clavette,on retire cette clavette et on calle l'allumage à la valeur voulue avec un comparateur ou bien une pige de callage.
le callage signifie le momment ou l'etincelle va avoir lieu, il se situe toujours avant le PMH(point mort au) ,la ou le piston est tout en haut. c'est l'avance a l'allumage.
il va environ de 0.9 a 1.5 mm avant le pmh.
sur un electro de 103, le repere sur le volant est le debut du picot du capteur aligné a la fin de la plaquette du volant.
et vu que le volant et le vilo sont conique, lors du serrage avec l'ecrou,il ne maintient en place tout seul( mettre un peut de craie sur les cone çi ils ont tendance a se decaller.
en theorie,il ne devrait pas y avoir d'avance si la combustion suite a l'etincelle devrais etre instantannée, mais en pratique elle se fait par couche succesive,l'avance sert a palier a ce temps pour que lors de la fin de la combustion, le piston soit au pmh.
toujours en theorie, l'avance devrait augmenter avec le nombre de tour moteurn mais en pratique elle diminue car le remplissage du moteur en gazs frais est mieleur a haut regime.
dsl du roman
si ce n'est pas clair, souligne les ponit a reexpliquer, dommage qu'il n'y est plus le site,c'etait bien plus clair^^
non il ne se calle pas tout seul,à moin de le caller avec la clavette.
pour le caller a des valeurs differentes de celle de la clavette,on retire cette clavette et on calle l'allumage à la valeur voulue avec un comparateur ou bien une pige de callage.
le callage signifie le momment ou l'etincelle va avoir lieu, il se situe toujours avant le PMH(point mort au) ,la ou le piston est tout en haut. c'est l'avance a l'allumage.
il va environ de 0.9 a 1.5 mm avant le pmh.
sur un electro de 103, le repere sur le volant est le debut du picot du capteur aligné a la fin de la plaquette du volant.
et vu que le volant et le vilo sont conique, lors du serrage avec l'ecrou,il ne maintient en place tout seul( mettre un peut de craie sur les cone çi ils ont tendance a se decaller.
en theorie,il ne devrait pas y avoir d'avance si la combustion suite a l'etincelle devrais etre instantannée, mais en pratique elle se fait par couche succesive,l'avance sert a palier a ce temps pour que lors de la fin de la combustion, le piston soit au pmh.
toujours en theorie, l'avance devrait augmenter avec le nombre de tour moteurn mais en pratique elle diminue car le remplissage du moteur en gazs frais est mieleur a haut regime.
dsl du roman
si ce n'est pas clair, souligne les ponit a reexpliquer, dommage qu'il n'y est plus le site,c'etait bien plus clair^^
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- Bricoleur
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stuarty a:
Ce qui veut dire en gros que la clavette ne sert a rien?et vu que le volant et le vilo sont conique, lors du serrage avec l'ecrou,il ne maintient en place tout seul( mettre un peut de craie sur les cone çi ils ont tendance a se decaller
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La clavette sert à caler l'allumage comme en sortie d'usine soit = à 0.9 avant le PMH, quand tu enlèves la clavette c'est pour changer le calage.
Il faut bien serrer l'écrou et le volant magnétique en théorie ne bouge pas.
Il faut bien serrer l'écrou et le volant magnétique en théorie ne bouge pas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Bricoleur
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ok merci bien
et au fait est-ce que vous confirmez ce qu'a dit stuarty:
et au fait est-ce que vous confirmez ce qu'a dit stuarty:
bah qu'il y ai 3 ou 6 bobines d'eclairage ne changera pas grand chose....
la rupture ,t'inquietes pas tu as le temps jepense avant qu'elle se fasse ressentire,c'est pas avec ta configu' actuelle qu'elle va debarquer.
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Plus tu as de bobines en route plus tu as le ralentie bas (donc revisser si besoin la vis de ralentie).
Ensuite je confirme qu'en avoir 5 ou 2 c'est la meme chose. (j'en ai 4 + la bobine d'allumage (le max) et sa rupte pas du tout !)
Ensuite je confirme qu'en avoir 5 ou 2 c'est la meme chose. (j'en ai 4 + la bobine d'allumage (le max) et sa rupte pas du tout !)
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- Bricoleur
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desolé encore une petite question:
a combien me conseilleriez-vous de caller un allumage electro avec ma configue
et est-ce que sa arrive (quand il n'y a plus la clavette) que l'écrou se désserre et que l'allumage se décalle
a combien me conseilleriez-vous de caller un allumage electro avec ma configue
et est-ce que sa arrive (quand il n'y a plus la clavette) que l'écrou se désserre et que l'allumage se décalle
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1.2,1.3mm avant le pmh ça devrait etre pas trop mal,mais le mieu reste que tu essais different callage.
bah si les portées des cones sont ok non ça ne risque rien,mets tout dem eme un peut de craie dessus pour etre sur et degraisse bien.
bah si les portées des cones sont ok non ça ne risque rien,mets tout dem eme un peut de craie dessus pour etre sur et degraisse bien.
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+1
Comme on l'a dit plus haut, 1,2 à 1,3 pour l'avance
Comme on l'a dit plus haut, 1,2 à 1,3 pour l'avance
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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un allumage mal calé, ça peut aller de la mob qui tourne pas, à la mob qui pète le feu en passant par le veau qui n'a pas assez de force pour embrayer sans caler
donc c'est assez important oui (ya un tuto pas mal qu'a fait foudemini, je sais plus si c'est en MBK ou peugeot, mais ça dépanne pas mal )
donc c'est assez important oui (ya un tuto pas mal qu'a fait foudemini, je sais plus si c'est en MBK ou peugeot, mais ça dépanne pas mal )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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tu peut le sentir si c'est vraiment extreme, mais le mieu est de le caller, de mettre le volant en prenant bien soin d'aligné les reperes puis de reverifier.
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Il a t'il une petite croix gravée sur la cloche ?
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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il n'y a pas de petite croix mais une petite encoche, pourquoi cette question?fluke a écrit :Il a t'il une petite croix gravée sur la cloche ?
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Juste pour savoir quel modèle c'était, vu que le calage s'effectue de telle ou telle manière en fonction du modèle
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là c'est je pense le model avec le capteur hall.
dont la fin de la plaquette du volant alignée au debut de picot du capteur.
dont la fin de la plaquette du volant alignée au debut de picot du capteur.
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