![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Non c'est une certitude : c'est bien ce bout qui nage dans la colonne de direction !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est emmanché dans la colonne, ça, pas soudé.
Je sais pas si vous avez tous compris ... Je récapitule pour être sur : j'ai actuellement deux fourches :Et tu peux mesurer le diamètre en bas de ton tube (c'est celui d'origine de la 40 j'imagine ?). Je materai avec le mien, voir si ça vient pas du fait que cet axe allait sur une fourche d'un type plus ancien.
Ca s'appelle au fait selon la notice : "pivot de fourche avec cône".
Sauf que j'ai beau tapé dessus au marteau burin et elle ne sort pas ... Donc je préfère ne plus y toucher avant de tout massacrer ...
Message Posté le : Mer Avr 02, 2008 5:59 pm Sujet du message:
On est d'accord, c'est bien la cuvette qu'il faut chauffer et le tube à refroidir ; la cuvette a été enfoncée sur le tube par le dessus
Comme une bague sur un doigt ... hum
La portée de roulement, dans le creux de la cuvette, a l'air abimée
Pense ce que tu veux ... Mais je sais quand même de quoi je parle c'est moi qui est monté cette fourche ... De plus MBK n'a qu'une seule taille de roulement pour les fourches : comme les tailles des pivot de fourche avec cône ...Comme bibliotobec, je pense que les billes ou roulements sont trop petits