manque de pêche au départ

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ninja86
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manque de pêche au départ

Message par ninja86 »

salut,j'aimerai savoir comment gagner de la pêche au départ sur mon 51 mbk production.Le poid des galets du vario semble bon,il monte progressivement et s'ouvre entierrement.Que doit-je faire dans mon vario pour faire des départs canon,ou du moins mieux quand ce moment :oops:

alex51man
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Message par alex51man »

regler le carbu !
monter une transmi plus courte (mini 11x56).
Ressort moteur durci
recoupe des lamelle de cloche
mettre un kick et virer les machoire de poussette ...
alléger le vario en le percant ...
Après je sais pas ce qui est autoriser ou pas dans ta catégorie ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
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Message par fluke »

+1

Durcir le ressort moteur ;
Virer les machoires poussette ;
Eventuellement percer les billes pour les alléger encore plus.

Ne pas retailler les garnitures de la flasque d'embrayage, mais prendre une cloche 4 et virer 2 garnitures opposées.

On ne peut rien faire de plus avec le vario MBK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

sur la prégrille, j'ai zieuté un peu mes camarades, mais surtout leurs machines....
Il y en a peu qui allege le vario... j'en ai vu un qui à percez 4 trous, mais ils sont assez petits donc pas tellement significatif.....

Tu etais quel numero ninja86 ?
banzai

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ninja86
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Message par ninja86 »

celui qui fini dernier :oops:

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ninja86
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Message par ninja86 »

Fluke ma cloche est neuve et elle a 4 garnitures.J'ai bien envie d'en virer 2 comme tu dit,mais je veux être sur que ca apporte quelque chose :?:

fluke
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Message par fluke »

Sur cette vidéo, on voit que la vieille 88 part aussi vite que le production de Jef qui tourne déjà très bien, et n'est pas loin derrière le RCX avec sa poulie embrayage.

essaye de faire le tour de tes pros pour récupérer des vieilles cloches usées jusqu'à l'os, et fais ce que je te dis.

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ninja86
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Message par ninja86 »

sinon j'ai une cloche a 4 garniture usé,je peux l'essayé,histoire de comparer avec celle qui sont neuvent et apré en virer 2 de ma veille cloche pour faire une autre comparaison.Tu en pense quoi fluke :?:

fluke
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Message par fluke »

Pas de problème.

Tu perds un peu en accel avec la cloche 4 usée par rapport à une cloche 2 usée. Mais tu gagnes beaucoup par rapport à une cloche 4 neuve.

Si tu enlèves 2 garnitures, garde les bien pour pouvoir les remonter quand les 2 restantes seront HS, je sais où trouver des rivets.

Mais surtout enlève les mâchoires du démarrage poussette, c'est là que tu gagnes le plus
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ninja86
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Message par ninja86 »

derniére question fluke et aprés je ne t'embête plus :wink: ;il vaut mieux une cloche avec 2 garniture neuve ou 2 pas totalement usées :?:

fluke
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Message par fluke »

2 pas totalement usées mais au moins à 50% d'usure..

Vincent avait une patate d'enfer avec cette cloche, malheureusement une des 2 garnitures s'est dérivetée ; à ce niveau d'usure c'est plus bon pour la ville, mais c'est top en compète ou tu ne démarres que 5 ou 6 fois dans la journée.

Image

Faudrait que tu te trouves une cloche comme celle de droite que tu transformes en celle de gauche.

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1065.jpg
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ninja86
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Message par ninja86 »

ok merci,je vais déja commencé par virer les rivets des garnitures :roll:

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

mais nan, on est jamais dernier ! on dit que tu es premier en partant de la fin .... :D

tkt pas, sa va venir !
banzai

fluke
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Message par fluke »

Et le second, c'est le premier des perdants...
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braceletti
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Message par braceletti »

fluke a écrit :Et le second, c'est le premier des perdants...
exact
et puis le dernier il a le temps de voir tout ce qui fait marcher fort sur les bécanes de ceux qui ont le nez dans le guidon
et puis un jour a force de persevérance il finit sur le podium
COURAGE !!!! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi je désépaissis les garnitures à la meuleuse pour faire accrocher plus haut ! :)

Je les raccourcis plus, ça fait juste chauffer et cirer davantage...
Je préfère garder les 4, ne pas en enlever 2.

Et surtout les inverser, pour qu'elles "attaquent" dans la cloche au lieu de "glisser", et mettre des rivets plus près de la garniture pour durcir la lamelle. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ninja86
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Message par ninja86 »

je ne sais pas si je doit faire la technique a fluke ou celle a calimero :icon_scratch:

fluke
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Message par fluke »

T'essayes les 2 et tu nous départages...
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Val67
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Message par Val67 »

ninja86 a écrit :celui qui fini dernier :oops:
T'as plus de mérite à préparer ton vario origine que celui qui achète un Bidalot neuf a je ne sais quel prix :wink:
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ninja86
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Message par ninja86 »

hé calimero,je doit les couper de combien les garnitures :?:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Déjà, mieux vaut pas les couper, mais les désépaissir, pour garder toute la surface d'accroche, comme ça ça chauffe moins et ça s'use moins vite. ;)

Et la valeur, bah t'essaies, jusqu'à ce que ça parte fort ! (mais surtout, ne vas pas trop loin...)
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Message par fluke »

Donc on en revient à ma méthode, récupérer des cloches usées à 70-80% et laisser 2 garnitures sur 4 pour que ça cire bien au départ.

L'avantage des cloches usées est que les garnitures sont usées identiquement, donc pas de balourd.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je l'équilibre après (hein pieer), et je laisse les 4, en préférant rajouter un 3e rivet plus près de la garniture que les 2 autres, pour augmenter la raideur de la lamelle. (tout comme on durcit les ressorts d'un embrayage à mâchoires)
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