manque de pêche au départ
manque de pêche au départ
salut,j'aimerai savoir comment gagner de la pêche au départ sur mon 51 mbk production.Le poid des galets du vario semble bon,il monte progressivement et s'ouvre entierrement.Que doit-je faire dans mon vario pour faire des départs canon,ou du moins mieux quand ce moment
regler le carbu !
monter une transmi plus courte (mini 11x56).
Ressort moteur durci
recoupe des lamelle de cloche
mettre un kick et virer les machoire de poussette ...
alléger le vario en le percant ...
Après je sais pas ce qui est autoriser ou pas dans ta catégorie ...
monter une transmi plus courte (mini 11x56).
Ressort moteur durci
recoupe des lamelle de cloche
mettre un kick et virer les machoire de poussette ...
alléger le vario en le percant ...
Après je sais pas ce qui est autoriser ou pas dans ta catégorie ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
+1
Durcir le ressort moteur ;
Virer les machoires poussette ;
Eventuellement percer les billes pour les alléger encore plus.
Ne pas retailler les garnitures de la flasque d'embrayage, mais prendre une cloche 4 et virer 2 garnitures opposées.
On ne peut rien faire de plus avec le vario MBK
Durcir le ressort moteur ;
Virer les machoires poussette ;
Eventuellement percer les billes pour les alléger encore plus.
Ne pas retailler les garnitures de la flasque d'embrayage, mais prendre une cloche 4 et virer 2 garnitures opposées.
On ne peut rien faire de plus avec le vario MBK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Sur cette vidéo, on voit que la vieille 88 part aussi vite que le production de Jef qui tourne déjà très bien, et n'est pas loin derrière le RCX avec sa poulie embrayage.
essaye de faire le tour de tes pros pour récupérer des vieilles cloches usées jusqu'à l'os, et fais ce que je te dis.
<embed src="http://www.youtube.com/v/4mtKVQTopVE&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
essaye de faire le tour de tes pros pour récupérer des vieilles cloches usées jusqu'à l'os, et fais ce que je te dis.
<embed src="http://www.youtube.com/v/4mtKVQTopVE&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pas de problème.
Tu perds un peu en accel avec la cloche 4 usée par rapport à une cloche 2 usée. Mais tu gagnes beaucoup par rapport à une cloche 4 neuve.
Si tu enlèves 2 garnitures, garde les bien pour pouvoir les remonter quand les 2 restantes seront HS, je sais où trouver des rivets.
Mais surtout enlève les mâchoires du démarrage poussette, c'est là que tu gagnes le plus
Tu perds un peu en accel avec la cloche 4 usée par rapport à une cloche 2 usée. Mais tu gagnes beaucoup par rapport à une cloche 4 neuve.
Si tu enlèves 2 garnitures, garde les bien pour pouvoir les remonter quand les 2 restantes seront HS, je sais où trouver des rivets.
Mais surtout enlève les mâchoires du démarrage poussette, c'est là que tu gagnes le plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
2 pas totalement usées mais au moins à 50% d'usure..
Vincent avait une patate d'enfer avec cette cloche, malheureusement une des 2 garnitures s'est dérivetée ; à ce niveau d'usure c'est plus bon pour la ville, mais c'est top en compète ou tu ne démarres que 5 ou 6 fois dans la journée.
Faudrait que tu te trouves une cloche comme celle de droite que tu transformes en celle de gauche.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1065.jpg
Vincent avait une patate d'enfer avec cette cloche, malheureusement une des 2 garnitures s'est dérivetée ; à ce niveau d'usure c'est plus bon pour la ville, mais c'est top en compète ou tu ne démarres que 5 ou 6 fois dans la journée.
Faudrait que tu te trouves une cloche comme celle de droite que tu transformes en celle de gauche.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1065.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Et le second, c'est le premier des perdants...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
exactfluke a écrit :Et le second, c'est le premier des perdants...
et puis le dernier il a le temps de voir tout ce qui fait marcher fort sur les bécanes de ceux qui ont le nez dans le guidon
et puis un jour a force de persevérance il finit sur le podium
COURAGE !!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi je désépaissis les garnitures à la meuleuse pour faire accrocher plus haut !
Je les raccourcis plus, ça fait juste chauffer et cirer davantage...
Je préfère garder les 4, ne pas en enlever 2.
Et surtout les inverser, pour qu'elles "attaquent" dans la cloche au lieu de "glisser", et mettre des rivets plus près de la garniture pour durcir la lamelle.
Je les raccourcis plus, ça fait juste chauffer et cirer davantage...
Je préfère garder les 4, ne pas en enlever 2.
Et surtout les inverser, pour qu'elles "attaquent" dans la cloche au lieu de "glisser", et mettre des rivets plus près de la garniture pour durcir la lamelle.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
T'essayes les 2 et tu nous départages...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Déjà, mieux vaut pas les couper, mais les désépaissir, pour garder toute la surface d'accroche, comme ça ça chauffe moins et ça s'use moins vite.
Et la valeur, bah t'essaies, jusqu'à ce que ça parte fort ! (mais surtout, ne vas pas trop loin...)
Et la valeur, bah t'essaies, jusqu'à ce que ça parte fort ! (mais surtout, ne vas pas trop loin...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Donc on en revient à ma méthode, récupérer des cloches usées à 70-80% et laisser 2 garnitures sur 4 pour que ça cire bien au départ.
L'avantage des cloches usées est que les garnitures sont usées identiquement, donc pas de balourd.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1065.jpg
L'avantage des cloches usées est que les garnitures sont usées identiquement, donc pas de balourd.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1065.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je l'équilibre après (hein pieer), et je laisse les 4, en préférant rajouter un 3e rivet plus près de la garniture que les 2 autres, pour augmenter la raideur de la lamelle. (tout comme on durcit les ressorts d'un embrayage à mâchoires)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.