Piston ZETA 47mm Neuf

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Piston ZETA 47mm Neuf

Message par the103racer »

Voici ce que je viens d'acheter : un piston diamètre 47mm de marque zeta.

C'est beau, c'est neuf, mais c'est pour cylindre zeta alu ou fonte?
Parce que j'ai un cylindre 47mm zeta en alu presque neuf...

voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends la réponse de connaisseurs...
Merci.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

si c'est des segment chrome, du moment que ton zeta est pas chromé, ben ca passe a mes souvenir

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

moi perso je vois pas de chrome! c'est de la fonte ça :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Segments fonte pour cylindres chromés ou nikasilés

Les segments chrome ont une partie brillante d'1 ou 2/10 de mm d'épaisseur sur le tour
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

vivement que sa tourne! :D
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

fluke a écrit :Segments fonte pour cylindres chromés ou nikasilés

Les segments chrome ont une partie brillante d'1 ou 2/10 de mm d'épaisseur sur le tour
Donc c'est bon pour un kit 47mm zeta en alu ( sur de l'alu c'est du nikasil ou du chrome dans la plupart du temps? je crois que sur le zeta c'est du chrome, comme les polini )
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

le chrome passe sur le nikasil fluck!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Depuis que tu l'a décrèté ?? :roll: :roll:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

non, les segments sur bidalot rr sont chromés...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

vu que le nikasil est plus dur que le chrome, logiquement on peut penser que les segments chromés vont sur du nikasil. Mais fluke n'a pas dit le contraire, il a dit que si les segments sont pas chromés c'était ok pour les 2.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Donc un récapitulatif :

Segments fontes --> cylindres nikasilés ou chromés
Segments chromés --> cylindres fontes ou nikasilés

C'est bien ça?

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

the103racer a écrit :Donc un récapitulatif :

Segments fontes --> cylindres nikasilés ou chromés
Segments chromés --> cylindres fontes ou nikasilés

C'est bien ça?

the103racer.
voila :wink:

sinon vous etes sur que les segments fonte ne vont pas sur les cylindres fonte ?

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

pas sur, en tous cas chrome sur chrome c'est pas bon..

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand vous dites cylindre fonte, vous voulez dire fonte sans aucun traitement de surface ? Pas de chromage ni rien ? Ca existe ça ? Je pensais que les cylindres fonte étaient chromés et les cylindres alu étaient nickasilés :roll:

enfin je dis ça, c'est juste une question hein, parce que je suis pas bien au courant dans ce domaine ;)

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

non, non, les cylindres fonte n'ont jamais étés chromés.

les cylindres alu sont chromés ou nikasylés, il est également possible maintenant de nikasyler un cylindre fonte.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Verrouillé