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En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
lolodu64
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Gros probleme aidez moi s'il vous plait ==} SA RECOMANCE !!!

Message par lolodu64 »

Bonjour , je viens d'acheter une courroie malossi et des galets malossi , je l'ai est installés , je suis partis faire un essai .
Trankil , une bonne accel , devant moi y a une mémé qui se traine je decide de la doublée je fais une petite pointe en meme temps et la paffffffff la courroie qui se barre avec mes galets .

Je ne sais pas du tout ce que sa peut etre , vous en pensez quoi ?
Cela m'arrive quand je fait une pointe . Je precise j'ai un variateur doppler ER-2 et ce probleme est sur ma magnum xr .
Dernière modification par lolodu64 le dim. 06 avr. 2008 - 9:22, modifié 2 fois.
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

salut, tu a peut etre mal remonter le vario!!!!!! ca arrive, essaye de le remonter et tu reésaye.
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ce genre de probleme arrive souvent quand il y a un defaut d'alignement...

Tu as la poulie d'origine sur ton XR ? La courroie Malossi est plus large que l'origine il me semble (quelqu'un confirme ? Calimero ?) ca expliquerait bien des choses...
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Je n'est pas demonté le vario , je l'ai eu comme sa .

Il y a un tout petit jeu sur la poulie qui est d'origine .
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je crains que la courroie que tu as acheté soit trop large pour ta poulie d'origine...

L'alignement ne doit pas etre bon non plus...
Quand la joue mobile se ferme, la courroie ne doit pas etre trop desaxée... Sinon ca saute...

Je n'ai pas de vario à galet, donc je ne peux pas verifier... Mais est ce que quelqu'un pourrait dire si il y a une difference de taille entre gallets Malossi et Doppler ???

Il y a surement plusieurs parametres qui jouent...
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jobilamerguez
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,

Message par jobilamerguez »

ta courroie n'est pas plus fine? dans ce cas la joue mobile est montée tellement haut que les galets se sont barrés...

Hypothese........ :shock:
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

Alex...
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Message par Alex... »

Tu as un accou sec avant que la courroie se barre ? ( comme si tu rétrogradais à haut régime ... ? )

Si oui, dans ce cas là c'est que quelque chose empèche le moteur de monter... et la courroie dégage ;)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai cru comprendre que justement, la courroie avait sauté d'abord... Puis sans courroie, joue fermée a fond, les gallets se sont fait la belle ! :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

Ca me semblerait logique : Problème de montée pour le moteur ( ou alignement ou autre ... ) => courroie saute => la joue mobile est a fond contre la joue fixe => trop d'espace ( plus de courroie ) ==> les galets s'envolent...

lolodu64
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Message par lolodu64 »

Merci de toutes ces reponse , je viens de tout demonté , de resoudre ce probleme de jeu a la poulie et de mettre mon ressort giraudo je vais testé sa et je vous tiens au courant .



Je precise ma courroie peut s'enlevée sans difficulté meme en ayant le ressort moteur tendu .
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

lolodu64 a écrit :Je precise ma courroie peut s'enlevée sans difficulté meme en ayant le ressort moteur tendu .
Alors ça, c'est pas normal !
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Il faut une courroie speciale quand on a un variateur doopler ER-2 ?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pas forcément, mais celle que tu possèdes doit être un poil trop longue...


Et puis, comment voulez-vous que les galets se barrent vario ouvert à fond :icon_scratch: c'est impossible, j'ai essayé... c'est conçu quand même de sorte à ce qu'ils ne se barrent pas, même sans courroie, vario ouvert à fond de chez à fond, les miens ne se barrent pas !
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

L'explication des galets qui se barrent est tres simple , sur les Doppler ER-2 lorsque l'on enleve la courroie les galets tombent .


Vous auriez un exemple de courroies qui passeraient sur le ER-2 ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si te galets tombent ce la veut dire que soit
* ton vario est usé
* tes gallets sont usés
* tes gallets ne sont pas de la bonne taille (j'en parle deja plus haut...)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Heu ... :lol:

J'ai un ER2, des galets Malossi jaune, et une courroie Malossi X belt (plus courte que l'origine ...)

Ben ça marche niquel ... :lol:

Jamais vu mes galets voler, et encore moins enlever la courroie toute seul, déjà que même en comprimant le ressort j'ai du mal à la virer ... :lol:
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Tu a un ressort moteur d'origine ? Tu est bien d'accord que quand tu enleve ta courroie , le vario s'ouvre et les galets tombent ?

Tu a la poulie d'origine ? t'es galets font combien de grammes et de diametre ?


Ta courroie c'est celle la ?

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Nan chu pas d'accord xD je peux foutre le rupteur (si je le trouve un jour la dessus :D) bah ça sort pas c'est prévu pour il me semble ... :lol: (Sinon mes galets je sais pas du tout ce que c'est mais des 6.2 Gr Malossi jaune ...

EDIT sinon la courroie ouais c'est celle la mais l'ancien modele apparement ... :wink:
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Est ce que tu a la meme courroie ?


EDIT ok merci .
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

J'ai répondu ^^

Sinon mon ressort est celui d'origine :P

En faite sur ce vario tu peux te foutre de la largeur du galet, du moment qu'il rentre dedans, mais faut faire gaffe à son diametre surtout sinon, en effet tu te le prend pleine tête à pleine ouverture ... :lol: (En gros tu prend la distance entre la flasque et la joue mobile quand ton vario est à toc, et il te faut un galet avec un plus gros diamètre ...)
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braceletti
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Message par braceletti »

je confirme
la courroie malossi est un poil plus large et fait la meme longueur que l'origine
mais ça n'explique pas ton souci
1 sur le dopper les galets ne sortent pas meme sans courroie
donc il doivent etre usés ou pas adaptés a ton vario
2 si ta courroie saute a haut régime c'est un defaut d'alignement poulie/vario
3 ta courroie a l'arret doit etre tendue , si elle est toute molle ,le ressort n'est pas correct (avachi, mal reglé)
verifie tout ça
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et le bas des joues bouffé, quelqu'un y a pensé ?

Parce que ça explique du même coup le fait que le vario monte trop haut donc : la courroie saute ET les galets se barrent. ;)
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Et le bas des joues bouffé, quelqu'un y a pensé ?

Parce que ça explique du même coup le fait que le vario monte trop haut donc : la courroie saute ET les galets se barrent. ;)
oui bien vu
j'ai eu ça avec mon doppler er3 que j'avais utilisé en version embrayage (grosse erreur)
et a la fin le bas des joues etait hyper bouffé et les courroies sautaient ou se retournait tout le temps :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Salut , tu dis qu'elle se retournées tout le temps ?

Je viens de retester e bah c'est exactement ce qui m'arrive je roule j'entend pong !!! , la courroie est retournée , et apres generalement elle me double ( la courroie ) . Bon je vais prendre un variateur d'origine et ce sera bon .
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Message par mbkeur »

je te l'ai deja dit , les er2 c'est de la daube quand ils ont été utilisés en mode embrayage
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Message par magnum29 »

pour moi c'est soit un mauvais alignement vario poulie, soit que tu es réglé trop léger(ça me l'a déja fait: j'avais mauvais alignement et galets légers sur mon er2...paf!)
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Message par wargmy »

Alors déjà c'est pas normale que tes galets tombent, tu as une encoche pour pouvoir les glisser... (j'ai eu un er2)
Ensuite tu as du prendre la courroie malossi longue, ce qui n'arrange rien...

Fait des photos de ton vario, achète une courroie d'origine ou type origine, et après on en rediscute.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lolodu64
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Message par lolodu64 »

Voici quelques photos , je precise avant d'avoir la malossi j'ai eu une dayco type origine et sa faisait exactement pareil .

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Dernière modification par lolodu64 le jeu. 10 avr. 2008 - 20:35, modifié 1 fois.
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Message par braceletti »

ya pas photo hein
tes joue de vario sont bouffées un max
tu as carrement un cran creusé en bas de la joue !
en clair c'est mort
tes courroies vont se retourner tous le temps
merci la version embrayage doppler
:cry:
change de vario
il y a du rgd embrayage a vendre sur ebay en ce moment
:roll:
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lolodu64
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Message par lolodu64 »

Merci , je viens d'acheter un origine .


Je vous remercie d'avoir trouvé cette pu..... de panne .
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