Axe de piston pour 51

Envie de puissance c'est par ici...
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vieille-canaille
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Axe de piston pour 51

Message par vieille-canaille »

Bonjour,

je recherche des axes de pistons pour ... mon moteur. :lol:
ceux que j'avais sont pités ou sur le point de le devenir.
Connaissez vous des axes pour 51 de bonne qualité, capables de tenir 8 cv à 9000 tours pendant des heures et des heures...

j'ai mesurés un des mien, longueur 34mm, diamètre 13mm poids 19 grammes.

est ce que ca correspond à un axe que je puisse trouver dans le commerce ???
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Euh p'tet une piste, j'avais entendu que des gars montaient des axes et roulements d'axes de pistons Malossi de MBK51.

Parait que c'est du solide.
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

oui tu prend un axe de piston malossi ou polini

mais un axe d'origine, tu a déjà réussi a en casser un car c'est quand même solide. :evil:
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

jojo2705 a écrit :oui tu prend un axe de piston malossi ou polini

mais un axe d'origine, tu a déjà réussi a en casser un car c'est quand même solide. :evil:
casser... oui et non... :roll:

abimer, rendu inutilisables, ça, oui, et plusieurs fois même...

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un axe dans cet état là, c'est une cage à aiguille qui casse dans les 100 km et un cylindre/piston bon à mettre à la poubelle...
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DOC.
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Message par DOC. »

Wouaaaa, il à bien morfler l'axe dis donc :?

Pour ma part je n'est testé que les Bidalot, et jamais de problème avec ;)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

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braceletti
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Message par braceletti »

les axes c'est du standart en diametre
donc tous les axes en 13 vont bien
ceux qui sont trop long tu recoupe a la disqueuse tu refait un chanfrein a la meule et hop no problemo
la qualité est pas plus mauvaise d'une marque a l'autre meme l'origine n'est pas mal !
la cage aiguille : les cages d'origines mbk sont tres bien voir meme mieux que de la bidalot ou autre qui eclatent facile
en tout cas elle sont pas cher et tienne en continu jusqu'a 12000 trs ,apres j'ai pas testé
:lol:
mais revenons a ton axe de piston
la dégradation est tres prononcée = jeu important + martelage important de la bielle
a mon avis ton vilo est mort : le jeu de bielle doit etre hors cote
VERIFIE le avant de remonter
parce que 9000 trs en continu c'est de la ballade ça n'a rien d'extraordinnaire et tu doit pouvoir rouler a 9000 trs pendant 10000 km sans probleme !
ton probleme NE VIENT PAS DE L AXE NI DE SA QUALITE
c'est un probleme de cage aiguille qui se degrade a cause de la bielle qui est hors cote et qui martelle .
si tu remonte tel que tu va tout recasser en 100 bornes
controle et change ton vilo si c'est bourré de jeu :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

vieille-canaille a écrit :abimer, rendu inutilisables, ça, oui, et plusieurs fois même...
http://mapage.noos.fr/jetable/temp/axe.jpg
Tiens tiens, ça me rappelle mon axe et mon vilo ça... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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