Bonjour,
je recherche des axes de pistons pour ... mon moteur.
ceux que j'avais sont pités ou sur le point de le devenir.
Connaissez vous des axes pour 51 de bonne qualité, capables de tenir 8 cv à 9000 tours pendant des heures et des heures...
j'ai mesurés un des mien, longueur 34mm, diamètre 13mm poids 19 grammes.
est ce que ca correspond à un axe que je puisse trouver dans le commerce ???
Axe de piston pour 51
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Axe de piston pour 51
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Euh p'tet une piste, j'avais entendu que des gars montaient des axes et roulements d'axes de pistons Malossi de MBK51.
Parait que c'est du solide.
Parait que c'est du solide.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
casser... oui et non...jojo2705 a écrit :oui tu prend un axe de piston malossi ou polini
mais un axe d'origine, tu a déjà réussi a en casser un car c'est quand même solide.
abimer, rendu inutilisables, ça, oui, et plusieurs fois même...
un axe dans cet état là, c'est une cage à aiguille qui casse dans les 100 km et un cylindre/piston bon à mettre à la poubelle...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Wouaaaa, il à bien morfler l'axe dis donc
Pour ma part je n'est testé que les Bidalot, et jamais de problème avec
Pour ma part je n'est testé que les Bidalot, et jamais de problème avec
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
les axes c'est du standart en diametre
donc tous les axes en 13 vont bien
ceux qui sont trop long tu recoupe a la disqueuse tu refait un chanfrein a la meule et hop no problemo
la qualité est pas plus mauvaise d'une marque a l'autre meme l'origine n'est pas mal !
la cage aiguille : les cages d'origines mbk sont tres bien voir meme mieux que de la bidalot ou autre qui eclatent facile
en tout cas elle sont pas cher et tienne en continu jusqu'a 12000 trs ,apres j'ai pas testé
mais revenons a ton axe de piston
la dégradation est tres prononcée = jeu important + martelage important de la bielle
a mon avis ton vilo est mort : le jeu de bielle doit etre hors cote
VERIFIE le avant de remonter
parce que 9000 trs en continu c'est de la ballade ça n'a rien d'extraordinnaire et tu doit pouvoir rouler a 9000 trs pendant 10000 km sans probleme !
ton probleme NE VIENT PAS DE L AXE NI DE SA QUALITE
c'est un probleme de cage aiguille qui se degrade a cause de la bielle qui est hors cote et qui martelle .
si tu remonte tel que tu va tout recasser en 100 bornes
controle et change ton vilo si c'est bourré de jeu
donc tous les axes en 13 vont bien
ceux qui sont trop long tu recoupe a la disqueuse tu refait un chanfrein a la meule et hop no problemo
la qualité est pas plus mauvaise d'une marque a l'autre meme l'origine n'est pas mal !
la cage aiguille : les cages d'origines mbk sont tres bien voir meme mieux que de la bidalot ou autre qui eclatent facile
en tout cas elle sont pas cher et tienne en continu jusqu'a 12000 trs ,apres j'ai pas testé
mais revenons a ton axe de piston
la dégradation est tres prononcée = jeu important + martelage important de la bielle
a mon avis ton vilo est mort : le jeu de bielle doit etre hors cote
VERIFIE le avant de remonter
parce que 9000 trs en continu c'est de la ballade ça n'a rien d'extraordinnaire et tu doit pouvoir rouler a 9000 trs pendant 10000 km sans probleme !
ton probleme NE VIENT PAS DE L AXE NI DE SA QUALITE
c'est un probleme de cage aiguille qui se degrade a cause de la bielle qui est hors cote et qui martelle .
si tu remonte tel que tu va tout recasser en 100 bornes
controle et change ton vilo si c'est bourré de jeu
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tiens tiens, ça me rappelle mon axe et mon vilo ça...vieille-canaille a écrit :abimer, rendu inutilisables, ça, oui, et plusieurs fois même...
http://mapage.noos.fr/jetable/temp/axe.jpg
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.