frein à disque : marche pas...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

frein à disque : marche pas...

Message par fanch29 »

Salut à tous !

Voilà ce week end j'ai voulu monter mon système de frein à disque sur ma xr. Donc je me lance : montage, fabriquation de calle pour remplacer l'entraineur du compteur... Pas de problème jusque là.

Maintenant que tout est monté, ça ne marche pas ... :(
J'ai purgé le système bien cinq fois avec la technique expliquée dans les tutos "autres marques". Voyant que ça ne marchait toujours pas, j'ai fait une petite recherche sur le forum et découvert que l'on pouvait remplir le système avec une seringue par la vis de purge, et que, par la même occasion, ça le purgeait. Donc je l'ai fait, les pistons bougent plus mais le freinage n'ai pas là.

Donc j'aimerais avoir avis et conseils pour faire fonctionner ce satanné système. Merci d'avance.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Si meme en injectant par le bas du liquide ca marche pas c'est qu'il y a un os...

Ton systeme est neuf ou d'occase ? Pistons gripés ?

Quel norme de loockeed tu utilises ? T'es sur qu'il est compatible avec ton matos ???
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Le système est d'occasion. J'ai eu la durite et le maître cylindre en même temps et l'étrier après.
Les pistons ne sont pas grippés puisqu'ils bougent quand même un peu.
J'utilise du dot4. Sur le maître-cylindre c'est mis que l'on peut l'utiliser. Et pour l'étrier c'est le brembo or et j'ai vu que ce liquide allait bien.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

mouais bizarre;
plaquettes HS?
durite poreuse?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu sais quoi ? j'ai le même frein à disque, j'utilisais aussi du DOT4 et ça marchait pas !

J'ai mis du DOT5.1 et NICKEL ! C'est ça ton problème j'en suis sûr. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Oui, j'ai vu dans un poste que tu avais eu un problème semblable au miens et que tu y avais remédier en changeant de liquide. Ca me parait étrange tout de même ! Mais si je ne parvient pas à le faire marcher comme ça j'essaierais ce liquide.
J'ai aussi remarqué que mes pistons ne reviennent pas à leur place lorsque je "freine". Les plaquettes restent donc se frotter au disque.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu as vérifié la propreté des pistons avant de monter l'étrier?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Non, quand la roue tourne et que tu relâches la poignée, les plaquettes se décollent forcément du disque :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Non. Je ne sais pas comment les démonter parce que l'on m'a dit qu'il ne fallait jamais tirer les vis qui solidarisent les deux moitiées de l'étrier...
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

En effet, il est déconseillé d'ouvrir en deux un étrier pour conserver l'étanchéité.

Fais sortir tes pistons en actionnant la poignée mais n'oublie pas de mettre une calle entre les pistons pour qu'ils ne sortent pas complètement de leur logement. Tu pourra nettoyer une bonne partie (nettoyant pour freins ou wd40).
Après tu les repousses en ouvrant la purge, normalement ça rentre tout seul sans trop forcer et réajuste le niveau de liquide dans le maître cylindre.

Il se peut qu'il y'ai des bulles d'air coincés derrière, en les repoussant à fond ça te permettra de les chasser et d'obtenir un bon freinage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Je les ai donc fait sortir pour vois leur tête et ils ne paraissaient pas sale.
Je leur ai mis un coup de chiffon n'ayant pas de nettoyant frein ni de wd40 sous la main. Par contre j'ai du produit 3 en 1 de genre wd40; je peux en mettre ?
Et j'ai constaté que je n'avais pas besoin de dévisser la vis de purge pour pousser les pistons. C'est un problème, non ? J'ai pensé qu'il n'y avait pas assez de liquide de frein.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non c'est normal que tu puisse les repousser sans ouvrir la purge, l'intérêt de l'ouvrir est d'évacuer d'éventuelles bulles d'air qui se seraient coincées dessous.

Pour ton produit 3 en 1 je préfère ne pas m'avancer la dessus si quelqu'un sait si c'est utilisable ou pas. :P

Sinon quand tu purges est ce qu'il n'y aurai pas de petites bulles qui remontent dans le bocal du maître cylindre?
J'avais un problème similaire à savoir impossible d'obtenir une poignée dure et j'ai constaté que le piston du maître cylindre était rayé et ne faisait plus l'étanchéité.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ou les coupelles de l'émetteur qui sont cuites
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta poigné est dur ou toute molle ?
Moi j'arrivais pas a bien la purger car le joints de piston du maitre cylindre était mort ...
Changement maitre cylindre et hop sa marche !

Cherche si ta pas une fuite :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Lorsque je fait ma purge, aucune bulle ne sort.
Ma poignée est toute molle.
Donc d'après vous, il y aurait un problème d'etanchéité dans le maître-cylindre. C'est fort possible car celui-ci a été pendant pas mal de temps dehors sans fonctionner à un endroit humide...

Les piéces que vous citées sont changeables individuellement ou faut changer tout le maître cylindre ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout dépend du modèle...

Ceux de moto se réparent, le tien je ne sais pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Un copain à moi me propose de lui acheter un maiître-cylindre de nitro et une durite doppler presque neuve pour 15€. Je vais donc lui prendre ça en espérant que ça marche.
J'aurais le système de freinage complet de nitro ! :D
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Verrouillé