frein à disque : marche pas...
frein à disque : marche pas...
Salut à tous !
Voilà ce week end j'ai voulu monter mon système de frein à disque sur ma xr. Donc je me lance : montage, fabriquation de calle pour remplacer l'entraineur du compteur... Pas de problème jusque là.
Maintenant que tout est monté, ça ne marche pas ...
J'ai purgé le système bien cinq fois avec la technique expliquée dans les tutos "autres marques". Voyant que ça ne marchait toujours pas, j'ai fait une petite recherche sur le forum et découvert que l'on pouvait remplir le système avec une seringue par la vis de purge, et que, par la même occasion, ça le purgeait. Donc je l'ai fait, les pistons bougent plus mais le freinage n'ai pas là.
Donc j'aimerais avoir avis et conseils pour faire fonctionner ce satanné système. Merci d'avance.
Voilà ce week end j'ai voulu monter mon système de frein à disque sur ma xr. Donc je me lance : montage, fabriquation de calle pour remplacer l'entraineur du compteur... Pas de problème jusque là.
Maintenant que tout est monté, ça ne marche pas ...
J'ai purgé le système bien cinq fois avec la technique expliquée dans les tutos "autres marques". Voyant que ça ne marchait toujours pas, j'ai fait une petite recherche sur le forum et découvert que l'on pouvait remplir le système avec une seringue par la vis de purge, et que, par la même occasion, ça le purgeait. Donc je l'ai fait, les pistons bougent plus mais le freinage n'ai pas là.
Donc j'aimerais avoir avis et conseils pour faire fonctionner ce satanné système. Merci d'avance.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Si meme en injectant par le bas du liquide ca marche pas c'est qu'il y a un os...
Ton systeme est neuf ou d'occase ? Pistons gripés ?
Quel norme de loockeed tu utilises ? T'es sur qu'il est compatible avec ton matos ???
Ton systeme est neuf ou d'occase ? Pistons gripés ?
Quel norme de loockeed tu utilises ? T'es sur qu'il est compatible avec ton matos ???
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Le système est d'occasion. J'ai eu la durite et le maître cylindre en même temps et l'étrier après.
Les pistons ne sont pas grippés puisqu'ils bougent quand même un peu.
J'utilise du dot4. Sur le maître-cylindre c'est mis que l'on peut l'utiliser. Et pour l'étrier c'est le brembo or et j'ai vu que ce liquide allait bien.
Les pistons ne sont pas grippés puisqu'ils bougent quand même un peu.
J'utilise du dot4. Sur le maître-cylindre c'est mis que l'on peut l'utiliser. Et pour l'étrier c'est le brembo or et j'ai vu que ce liquide allait bien.
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Tu sais quoi ? j'ai le même frein à disque, j'utilisais aussi du DOT4 et ça marchait pas !
J'ai mis du DOT5.1 et NICKEL ! C'est ça ton problème j'en suis sûr.
J'ai mis du DOT5.1 et NICKEL ! C'est ça ton problème j'en suis sûr.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui, j'ai vu dans un poste que tu avais eu un problème semblable au miens et que tu y avais remédier en changeant de liquide. Ca me parait étrange tout de même ! Mais si je ne parvient pas à le faire marcher comme ça j'essaierais ce liquide.
J'ai aussi remarqué que mes pistons ne reviennent pas à leur place lorsque je "freine". Les plaquettes restent donc se frotter au disque.
J'ai aussi remarqué que mes pistons ne reviennent pas à leur place lorsque je "freine". Les plaquettes restent donc se frotter au disque.
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En effet, il est déconseillé d'ouvrir en deux un étrier pour conserver l'étanchéité.
Fais sortir tes pistons en actionnant la poignée mais n'oublie pas de mettre une calle entre les pistons pour qu'ils ne sortent pas complètement de leur logement. Tu pourra nettoyer une bonne partie (nettoyant pour freins ou wd40).
Après tu les repousses en ouvrant la purge, normalement ça rentre tout seul sans trop forcer et réajuste le niveau de liquide dans le maître cylindre.
Il se peut qu'il y'ai des bulles d'air coincés derrière, en les repoussant à fond ça te permettra de les chasser et d'obtenir un bon freinage.
Fais sortir tes pistons en actionnant la poignée mais n'oublie pas de mettre une calle entre les pistons pour qu'ils ne sortent pas complètement de leur logement. Tu pourra nettoyer une bonne partie (nettoyant pour freins ou wd40).
Après tu les repousses en ouvrant la purge, normalement ça rentre tout seul sans trop forcer et réajuste le niveau de liquide dans le maître cylindre.
Il se peut qu'il y'ai des bulles d'air coincés derrière, en les repoussant à fond ça te permettra de les chasser et d'obtenir un bon freinage.
Je les ai donc fait sortir pour vois leur tête et ils ne paraissaient pas sale.
Je leur ai mis un coup de chiffon n'ayant pas de nettoyant frein ni de wd40 sous la main. Par contre j'ai du produit 3 en 1 de genre wd40; je peux en mettre ?
Et j'ai constaté que je n'avais pas besoin de dévisser la vis de purge pour pousser les pistons. C'est un problème, non ? J'ai pensé qu'il n'y avait pas assez de liquide de frein.
Je leur ai mis un coup de chiffon n'ayant pas de nettoyant frein ni de wd40 sous la main. Par contre j'ai du produit 3 en 1 de genre wd40; je peux en mettre ?
Et j'ai constaté que je n'avais pas besoin de dévisser la vis de purge pour pousser les pistons. C'est un problème, non ? J'ai pensé qu'il n'y avait pas assez de liquide de frein.
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Non c'est normal que tu puisse les repousser sans ouvrir la purge, l'intérêt de l'ouvrir est d'évacuer d'éventuelles bulles d'air qui se seraient coincées dessous.
Pour ton produit 3 en 1 je préfère ne pas m'avancer la dessus si quelqu'un sait si c'est utilisable ou pas.
Sinon quand tu purges est ce qu'il n'y aurai pas de petites bulles qui remontent dans le bocal du maître cylindre?
J'avais un problème similaire à savoir impossible d'obtenir une poignée dure et j'ai constaté que le piston du maître cylindre était rayé et ne faisait plus l'étanchéité.
Pour ton produit 3 en 1 je préfère ne pas m'avancer la dessus si quelqu'un sait si c'est utilisable ou pas.
Sinon quand tu purges est ce qu'il n'y aurai pas de petites bulles qui remontent dans le bocal du maître cylindre?
J'avais un problème similaire à savoir impossible d'obtenir une poignée dure et j'ai constaté que le piston du maître cylindre était rayé et ne faisait plus l'étanchéité.
Ou les coupelles de l'émetteur qui sont cuites
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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ta poigné est dur ou toute molle ?
Moi j'arrivais pas a bien la purger car le joints de piston du maitre cylindre était mort ...
Changement maitre cylindre et hop sa marche !
Cherche si ta pas une fuite
Moi j'arrivais pas a bien la purger car le joints de piston du maitre cylindre était mort ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Lorsque je fait ma purge, aucune bulle ne sort.
Ma poignée est toute molle.
Donc d'après vous, il y aurait un problème d'etanchéité dans le maître-cylindre. C'est fort possible car celui-ci a été pendant pas mal de temps dehors sans fonctionner à un endroit humide...
Les piéces que vous citées sont changeables individuellement ou faut changer tout le maître cylindre ?
Ma poignée est toute molle.
Donc d'après vous, il y aurait un problème d'etanchéité dans le maître-cylindre. C'est fort possible car celui-ci a été pendant pas mal de temps dehors sans fonctionner à un endroit humide...
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Tout dépend du modèle...
Ceux de moto se réparent, le tien je ne sais pas
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Un copain à moi me propose de lui acheter un maiître-cylindre de nitro et une durite doppler presque neuve pour 15€. Je vais donc lui prendre ça en espérant que ça marche.
J'aurais le système de freinage complet de nitro !
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