diagramme pour mobcross

Envie de puissance c'est par ici...
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antodu07
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diagramme pour mobcross

Message par antodu07 »

bonjour
Voila j'aimerais savoir quel diagramme mettre pour faire du mobcross sur une av88 équipé en moteur av10?Et quel autre préparation je pourrais faire pour gagner de la puissance

cannard
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Message par cannard »

tu pourrais pas lever le nez, il y a le tuto de calimeroteknik juste au dessus :!:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

antodu07
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Message par antodu07 »

il dit que prépa légère forte ou quoi c'est un tuto c'est pas un endroit ou on peut poser des questions enfin je crois pas ou alors c'est que j'ai mal compris ce que voulais dire tuto
Moi je veux juste savoir quel diagramme mettre

cannard
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Message par cannard »

tout est expliqué, après comme tu veux faire une mobcross tu suis ce qui est écrit pour avoir un moteur coupleux
si tu vais faire une prépa poussée ou pas, ça dépend de tes compétences et du matos que tu as dispo (par exemple une prépa poussée avec un 12/14SHA ça ira pas ...)
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antodu07
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Message par antodu07 »

les connaissances je les ai après j'ai qu'un carbu 15 sha donc voila limité

cannard
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Message par cannard »

bah commence par la prépa légère, avec peu d'écart à l'échap, parce que pour une mobcross il faut du couple ;) (mais tu dois le savoir je pense ...)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cannard a écrit :bah commence par la prépa légère, avec peu d'écart à l'échap, parce que pour une mobcross il faut du couple ;) (mais tu dois le savoir je pense ...)
...si il "a les connaissances"...
antodu07 a écrit :les connaissances je les ai
Alors pourquoi demander comment faire ? ;)


Tu as quoi niveau transmi (vario,embrayage) ? Parce que même une prépa un peu poussée, on fait du cross facile avec, si y'a l'embrayage et le vario au top... Voir ma mob, j'ai suivi cette voie...

Mais si y'a pas, alors faut rester bas en diagrammes...


Commence par 110/155 et teste. ;)

Je peux rien sortir de plus précis si je sais pas quel pot tu as, quel vario, embrayage, etc...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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antodu07
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Message par antodu07 »

ben je vais avoir vario bidalot pot, je sais pas je voudrais un pot doppler er1 mais finalement je vais peut etre adapter un pot de scoot

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Dis nous ta transmission aussi, enfin tout ce qui pourrait nous aider niveau moteur, en mobcross, faut tirer court voir très court, c'est pas comme sur route.
Le deux temps, c'est d'largent...

antodu07
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Message par antodu07 »

11*56 pour l'instant et je vais surement passer en 11*60

pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour du mobcross tu peux très bien faire un moteur assez pointu à condition d'avoir un bon vario et embrayage, et une transmi finale qui arrache tout (10*60, voire plus).

Si tu vises une vitesse max de 55 ou 60 (chais pas comment sont les chemins chez toi, mais chez moi à 55 ça fait peur :lol: ), fais la prépa de caliméro, mets un vario grande plage et un bon embrayage, une transmi finale ultracourte, ça marchera très bien déjà ;)

antodu07
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Message par antodu07 »

d'accord merci oui moi aussi 55 sur un chemin sa commence a faire

alex51man
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Message par alex51man »

Vu que tu va avoir un vario bidalot, mets une poulie d'embrayage de rcx !
met 10x64, une pipe droite, des clapet type doppler er2 et une culasse surcompressé (sans décompresseur et assorti au squisch de ton piston) !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Faut voir, chez moi on peux se retrouver à 60 65 sur certains chemins, mais faut avoir des couilles en béton armés, et des bras fermes pour tenir la bête ...(Et ouais, même une mob ça peux être dur à tenir ... :lol: )

Sinon le pignon de 10 c'est bien, mais en 56, la ça roxxe, et une patte de lanceur au pire si t'as pas d'embrayage, car c'est clair qu'en prise direct c'est mort ... :?
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antodu07
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Message par antodu07 »

okay merci bien

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