Bah faut faire ça propre, ouais brasure à l'alliage étain-plomb au raz. (ce que l'on appelle par abus de langage "soudure à l'étain")
Et gaine thermo, c'est nickel.
Courage, j'ai déjà rattrappé des fils comme ça, qui étaient à 3mm du bord.
Si tu es pas très expérimenté, entraîne-toi à braser des fils ensemble, avant...
D'abord on les étame, en posant le fil sur le fer à souder et en ajoutant l'étain sur le fer à souder à ce moment. (ne pas chauffer trop longtemps, le temps suffisant pour imbiber le fil en fait)
Une fois que tes 2 fils à raccorder sont comme ça :
Tu peux les approcher, toucher ton fil d'étain avec ton fer pour y prendre une petite goutte et dans la foulée les assembler.
PS : n'oublie jamais : le fil d'étain contient un décapant permettant son accroche. L'étain, une fois resté plus de 5 secondes sur le fer à souder, est mort, il ne servira plus à rien !
Donc taper le fer à souder pour le faire tomber ou le passer sur une éponge humide.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
