Probléme de prise de tours.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
51powaaa
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Probléme de prise de tours.

Message par 51powaaa »

Bonjour ,

j'ai remonter mon moteur et mon moteur ne prend pas de tour quand je suis dessus !!!

Sur la béquille sa arrache tout :?

Config dans ma signature :arrow:

Précision :
Carbu 17.5 phbn Gicleur 80 ralenti 45
allumage caller avec la clavette.

ou est le probléme ??
:roll: :roll:
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bubu
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Message par bubu »

une prise d'air surment

tu as démonté completement ? ouvert les carters ?
si oui, voir les joint spy de vilebrequin, les clapets etc
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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braceletti
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Re: Probléme de prise de tours.

Message par braceletti »

51powaaa a écrit :Bonjour ,

j'ai remonter mon moteur et mon moteur ne prend pas de tour quand je suis dessus !!!

Sur la béquille sa arrache tout :?

Config dans ma signature :arrow:

Précision :
Carbu 17.5 phbn Gicleur 80 ralenti 45
allumage caller avec la clavette.

ou est le probléme ??
:roll: :roll:
quelques verification s'imposent
as tu de la compression ? ça doit resister un peu quand tu tournes le moteur a la main
ton avance est elle bien calée ?
verifie si tu n'a pas une maxi prise d'air qui appauvri ton melange
(mouille le carter, la pipe, le manchon , l'embase avec un pinceau et de l'essence) pendant que le moteur tourne au ralenti si ça s'emballe c'est que tu a une fuite
tes clapets sont en bon etat ?
apres il faut revoir tout ce que tu a demonté ou modifie
il marchait bien avant se moteur ?qu'as tu changé ? as tu fais une prépa ?
pose toi les bonnes questions
un moteur meme archi mort tourne sur la béquille ça veut rien dire
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Une prépa sans mesurer les diagrammes ? (le truc à pas faire...)
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

Non non j'ai rien fait dessus je vien de l'avoir.

la compression est bof mais sa résiste quand même.
oui j'ai démonté complétement le moteur mais bien remonté comme d'habitude

mais j'ai un petit penchant pour une prise d'air a la pipe.

bref je vous tiens au jus ;)
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Message par 51powaaa »

Des news ,

Moteur entiérement remonté -> Tous les joint sont changés.

Il y a une meilleur compression
allumage bien callé (1.3 avec un comparateur )
Carbu 17.5 avec gicleur de 120 (avant 80)
Culasse malossi


Elle va déja mieux mais quand j'ouvre la poignée à fond elle s'étouffe ( c'est le carbu => trop d'air ?? )
ensuite dans les montées c'est un vrai veau impossible à s'élancer :?
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Gicleur de 120 ????
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Haut moteur Bidalot G2 Open
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Message par Bibliotobec.org »

Ouais c'est un peu gros pour un carbu de 17,5 ??? Passer de 80 à 120 d'un coup, chaud à trouver comme réglage.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

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Message par 51powaaa »

j'ai que ça de dispo aussi :?
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Message par Bibliotobec.org »

Ah ben va falloir te trouver une petite série de gicleurs pour régler ton carbu. L'idéal un jeu de 5 en 5. Genre 80, 85, 90, 95, etc. Comme ça tu peux trouver le réglage judicieux en faisant des essais.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

120 c'est mort...
Sauf si t'as une prise d'air de ouf' !!!

Un carbu il faut le regler avec amour et doigté !
Des gicleurs ca coute mais c'est indispensable ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

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Message par 51powaaa »

Bibliotobec.org a écrit :Ah ben va falloir te trouver une petite série de gicleurs pour régler ton carbu. L'idéal un jeu de 5 en 5. Genre 80, 85, 90, 95, etc. Comme ça tu peux trouver le réglage judicieux en faisant des essais.
je sais ;) je vais essayer d'en trouver

@Rastaf

Aucune prise d'air : impossible ^^

mais c'est vrai que 120 c'est trop gros je vien d'allez démonter ma bougie , elle est toute noir ^^

je vais essayer d'en trouver.

merci
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Message par CalimeroTeknik »

De 80 à 120, j'avais jamais rien entendu de pareil ! :lol:

"C'est avec ta perceuse que tu règles ton carbu, là ? Bah ouais pourquoi ?"
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Message par 51powaaa »

CalimeroTeknik a écrit :De 80 à 120, j'avais jamais rien entendu de pareil ! :lol:

"C'est avec ta perceuse que tu règles ton carbu, là ? Bah ouais pourquoi ?"
D'accord avec toi mais quand tu as que ça sous la main !

Qui ne tente rien n'à rien !!!
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, enfin un 120 sur un carbu de 19, c'est quand même rare que ça soit bon !
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Message par 51powaaa »

17.5 ;) (encore pire :oops: ^^ )
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Message par magnumXR85 »

je sais pas si tu la deja fait mais sur ton carbu phbn bouche les entrée d'huile
ImageImageImageImage

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Message par 51powaaa »

C'est dejà fait ;)
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Message par antoine »

Comment elle répond sur la béquille?

Elle s'étouffe quand tu ouvre en grand, mais à basse vitesse ou en pleine bourre?

Quel est ton gicleur de ralenti?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

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=>Les Contamines/Montjoie<=

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Message par 51powaaa »

ben sur la béquille elle arrache tout !!!

elle s'étouffe à bas régime et le gicleur de ralenti c'est un 45 !
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Message par GAARA1 »

Apparament tu as un proleme quand tu es sur ta meule : elle avance pas !
Je pense que ça vient du réglage carbu.

Pour commencer :

- met une bougie B9 si t'en as monté une autre
- met une démultiplication 11x56 pour revenir a une bonne base
- enleve la moitié des poids sur le vario

Essaye déja comme ça et si ça va pas mieux c'est le réglage carbu qui est en cause.

Pour le gicleur principal je mettrai entre 80 et 100 et pour le ralenti soit 50 ou 55. Tu as peut etre ton aiguille qui est pas bonne ou pas au bon cran. Remonte la d'un cran pour voir ce que ça donne. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

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Message par 51powaaa »

GAARA1 a écrit :Apparament tu as un proleme quand tu es sur ta meule : elle avance pas !
Je pense que ça vient du réglage carbu.

Pour commencer :

- met une bougie B9 si t'en as monté une autre
- met une démultiplication 11x56 pour revenir a une bonne base
- enleve la moitié des poids sur le vario

Essaye déja comme ça et si ça va pas mieux c'est le réglage carbu qui est en cause.

Pour le gicleur principal je mettrai entre 80 et 100 et pour le ralenti soit 50 ou 55. Tu as peut etre ton aiguille qui est pas bonne ou pas au bon cran. Remonte la d'un cran pour voir ce que ça donne. :wink:
merci gaara

ma bougie c'est une B7 ou B8 je sais plus
Ok pour le 11x56
Ok pour le vario

Mon aiguille est deja au 1er cran :?

je fait tout ça je vous tiens au courant !
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illyes
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Message par illyes »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, enfin un 120 sur un carbu de 19, c'est quand même rare que ça soit bon !
Si si ca existe :shock:

123 sur mon 19phbg (et pas de prise d'air) apres pour me procurer les gicleur j'ai du repercé :)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Heu ...

Zêtes des jambons ?

les gicleurs de mon pote vont jusque 160 sur les PHBG ... :lol: (Et commence à 58 ... :lol: )

Et il lui est déjà arrivé d'avoir à mettre du 140 sur un RR, avant qu'il ne se rende compte qu'il avais que 2 vis à la pipe ... :oops: (mais ça tournais, étrangement, pis une fois la pipe refaite, hop d'un coup à 95 ... :roll: )
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Message par Motobec'man »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, enfin un 120 sur un carbu de 19, c'est quand même rare que ça soit bon !
J'ai un 115 sur mon 17.5, sans sa elle marche pas ... j'osait pas mettre aussi gros, c'est pour sa que j'en ai chier a la regler :lol:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Message par 51powaaa »

Ben oui c'est pour cela que j'ai essayé de mettre le 120

mon pote 50 Polini W , 17.5 avec gicleur de 120 fonctionne a merveille ...
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illyes
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Message par illyes »

Djidane57 a écrit :Heu ...

Zêtes des jambons ?

les gicleurs de mon pote vont jusque 160 sur les PHBG ... :lol: (Et commence à 58 ... :lol: )
Ba oui mais moi j'ai pas ca en stock a moins de commander !

51powaaa a écrit : mon pote 50 Polini W , 17.5 avec gicleur de 120 fonctionne a merveille ...
Heu rassure moi il est pas stock le polini ?

Moi je suis dans les 180°-185° a l'echappement (je sais plus trop) sur de l'origine et moi aussi j'ai bien galeré pour le reglage a chercher la prise d'air partout..

trikar
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Message par trikar »

perso j'ai un gicleur de 73 sur mon doppler en 17,5

que donne ta bougie avec un gicleur de 80? on va commencer par le debut
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Illyes je disais pas ça parce que tu les avais pas, mais parce que c'est entièrement possible ...

J'ai un pote avec un 50 Derbi origine, un pot des clapets et un carbu de 19, bah il est à 118 au principal, avec un petit cornet ... :?
Image

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Message par 51powaaa »

trikar a écrit :perso j'ai un gicleur de 73 sur mon doppler en 17,5

que donne ta bougie avec un gicleur de 80? on va commencer par le debut
80 Bougie toute blanche j'ai pas essayer d'aller plus loin ^^
120 bougie toute noir

Demain je vais faire un petit tour chez mon pro ;) je vais acheter un 90 et 95


@illyes : 50 polini W Stock - Bougie rouge brique je t'assure

j'ai pas de photo c'est con :?
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