Je vais pas tarder à monter un kit sur ma 103 spx et j'aimerais savoir s'il était nécessaire ou préférable de renforcer le cadre qui pour le moment est complètement d'origine ( or le porte bagage enlevé et l'arrière du cadre coupé à environ 7 à 10cm des points d'encrage des amortisseurs ).
Voici la configuration prévu ( si ça peut vous aidez à me répondre ) :
- haut moteur Bidalot G2 liquide
- carburateur de 19 Dell'orto PHBG montage rigide
- clapets Polini lamelles fibre ( celles des clapets d'origine des dernières spx à carburateurs 14/14 SHA )
- échappement Ninja G2 open réplica ou Ninja G1 réplica
- variateur Giraudo
- allumage d'origine recalé ( on verra le mieux )
- carters pleins d'origine alignés au cylindre
- vilebrequin Bidalot racing sur roulement C3
- transmission 10x56
- poulie d'embrayage d'origine ( peut-être par la suite des ressort d'embrayage de scooter )
C'est à peu près tout...
Bien sûr, il y aura une pompe à eau, radiateur etc... ( donc, modification sur l'allumage, mais rien d'important pour répondre à ma question ).
Voilà, j'espère donc que rien n'aura besoin d'être fait car j'ai déjà roulé avec ce kit mais avec carburateur de 15 SHA

Merci !