Partie cycle / montage disque
Partie cycle / montage disque
Bonsoir à tous !
Je vais pas tarder à monter un kit sur ma 103 spx et j'aimerais savoir s'il était nécessaire ou préférable de renforcer le cadre qui pour le moment est complètement d'origine ( or le porte bagage enlevé et l'arrière du cadre coupé à environ 7 à 10cm des points d'encrage des amortisseurs ).
Voici la configuration prévu ( si ça peut vous aidez à me répondre ) :
- haut moteur Bidalot G2 liquide
- carburateur de 19 Dell'orto PHBG montage rigide
- clapets Polini lamelles fibre ( celles des clapets d'origine des dernières spx à carburateurs 14/14 SHA )
- échappement Ninja G2 open réplica ou Ninja G1 réplica
- variateur Giraudo
- allumage d'origine recalé ( on verra le mieux )
- carters pleins d'origine alignés au cylindre
- vilebrequin Bidalot racing sur roulement C3
- transmission 10x56
- poulie d'embrayage d'origine ( peut-être par la suite des ressort d'embrayage de scooter )
C'est à peu près tout...
Bien sûr, il y aura une pompe à eau, radiateur etc... ( donc, modification sur l'allumage, mais rien d'important pour répondre à ma question ).
Voilà, j'espère donc que rien n'aura besoin d'être fait car j'ai déjà roulé avec ce kit mais avec carburateur de 15 SHA et je n'ai jamais eu de soucis; sachez que les freins sont eux aussi ceux d'origine ( tambours ) et que la fourche est elle aussi d'origine !
Merci !
Je vais pas tarder à monter un kit sur ma 103 spx et j'aimerais savoir s'il était nécessaire ou préférable de renforcer le cadre qui pour le moment est complètement d'origine ( or le porte bagage enlevé et l'arrière du cadre coupé à environ 7 à 10cm des points d'encrage des amortisseurs ).
Voici la configuration prévu ( si ça peut vous aidez à me répondre ) :
- haut moteur Bidalot G2 liquide
- carburateur de 19 Dell'orto PHBG montage rigide
- clapets Polini lamelles fibre ( celles des clapets d'origine des dernières spx à carburateurs 14/14 SHA )
- échappement Ninja G2 open réplica ou Ninja G1 réplica
- variateur Giraudo
- allumage d'origine recalé ( on verra le mieux )
- carters pleins d'origine alignés au cylindre
- vilebrequin Bidalot racing sur roulement C3
- transmission 10x56
- poulie d'embrayage d'origine ( peut-être par la suite des ressort d'embrayage de scooter )
C'est à peu près tout...
Bien sûr, il y aura une pompe à eau, radiateur etc... ( donc, modification sur l'allumage, mais rien d'important pour répondre à ma question ).
Voilà, j'espère donc que rien n'aura besoin d'être fait car j'ai déjà roulé avec ce kit mais avec carburateur de 15 SHA et je n'ai jamais eu de soucis; sachez que les freins sont eux aussi ceux d'origine ( tambours ) et que la fourche est elle aussi d'origine !
Merci !
Dernière modification par DevilSpX le dim. 23 mars 2008 - 23:55, modifié 1 fois.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'y conseille fortement un frein à disque à l'avant !!
Les tambours, c'est un coup à se retrouver à l'hôpital...
Sinon, au moins une barre de renfort.
Les tambours, c'est un coup à se retrouver à l'hôpital...
Sinon, au moins une barre de renfort.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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des tambours bien reglés, degraissés, ca freine bien aussi, avec une bonne fourche quand meme
edit : un frein a disque reste quand meme le top
edit : un frein a disque reste quand meme le top
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
La barre de renfort est là, seulement, je pensais que c'était plus esthétique qu'autre chose car je me suis déjà planté en mob et elle s'était décalée toute seule...
Pour le frein à disque, ça ne va pas être possible, car je n'ai ni jante ni fourche pouvant recevoir ce dispositif... de plus, ça freinait assez bien lorsque j'avais le kit avec le carburateur 15 SHA !
En bref, j'aimerais savoir les modifications qu'il y aurait à prévoir sur le cadre lui même ( les freins resteront tels quels et la fourche aussi ).
S'il n'y a pas vraiment de chose à faire et que je peux rouler comme ça sans soucis et sans risque, je resterais comme ça.
Merci !
Pour le frein à disque, ça ne va pas être possible, car je n'ai ni jante ni fourche pouvant recevoir ce dispositif... de plus, ça freinait assez bien lorsque j'avais le kit avec le carburateur 15 SHA !
En bref, j'aimerais savoir les modifications qu'il y aurait à prévoir sur le cadre lui même ( les freins resteront tels quels et la fourche aussi ).
S'il n'y a pas vraiment de chose à faire et que je peux rouler comme ça sans soucis et sans risque, je resterais comme ça.
Merci !
Oui, pour la fourche, je n'ai encore jamais eu de soucis avec ( bien que j'ai entendu quelques trucs qui m'ont assez effrayé sur celle-ci ).
Pour la barre, d'accord, je vais vendre celle que j'ai là ( une qui vient s'appuyer sur la colonne de direction et se fixer autour du tube de selle ) et je souderais une barre; seulement, j'hésite une une barre carrée ou ronde
Merci !
Pour la barre, d'accord, je vais vendre celle que j'ai là ( une qui vient s'appuyer sur la colonne de direction et se fixer autour du tube de selle ) et je souderais une barre; seulement, j'hésite une une barre carrée ou ronde
Merci !
question de gout pour la barre
pour la fourche, une hydro, c'est le minimum (ou une grosse mecanique)
pour la fourche, une hydro, c'est le minimum (ou une grosse mecanique)
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fier de rouler en tabouret
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Je possède une fourche de 51 ( les grosses )...
Je pense que c'est mieux car le diamètre est supérieur à celui des 103 mais Steph 8 possède cette fourche sur sa 51 et ça vrille vachement comparé à celle de ma 103; de plus, la mienne doit avoir pris un coup car je n'arrive pas à mettre la roue droite, elle est toujours tournée sur la gauche...
Je pense que c'est mieux car le diamètre est supérieur à celui des 103 mais Steph 8 possède cette fourche sur sa 51 et ça vrille vachement comparé à celle de ma 103; de plus, la mienne doit avoir pris un coup car je n'arrive pas à mettre la roue droite, elle est toujours tournée sur la gauche...
Dernière modification par DevilSpX le dim. 23 mars 2008 - 23:20, modifié 1 fois.
les fourches de 51, elles sont pas top non plus ( j en ai faussé une en finissant dans un faussé)
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hum
J'ai pas trop envie d'acheter une fourche
A moins qu'un d'entre vous en possède une correcte à vendre à prix modéré...
EDIT: Ah, je peux peut-être avoir une fourche de xr et une paire de jantes Griméca Elica ( comme les nouvelles de wargmy ) pour pas trop cher
Ca devrait aller pour monter un frein à disque; suffit de de prendre la jante arrière, de la mettre devant et euh... ensuite je sais pas
Vous pouvez me dire comment faire ?
J'ai pas trop envie d'acheter une fourche
A moins qu'un d'entre vous en possède une correcte à vendre à prix modéré...
EDIT: Ah, je peux peut-être avoir une fourche de xr et une paire de jantes Griméca Elica ( comme les nouvelles de wargmy ) pour pas trop cher
Ca devrait aller pour monter un frein à disque; suffit de de prendre la jante arrière, de la mettre devant et euh... ensuite je sais pas
Vous pouvez me dire comment faire ?
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Tu peux t'en tirer pour 70€ pour une de XR d'occase.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Soit tu fais usiner une platine (j'ai les plans) pour fixer ton disque sur ta jante avant.
Soit tu utilises une roue arrière avec une vielle couronne que tu perces pour y fixer ton disque...
Cela dépant de ton disque...
Photos ?
Si tu veux plus d'info MSN hésite pas.
Soit tu utilises une roue arrière avec une vielle couronne que tu perces pour y fixer ton disque...
Cela dépant de ton disque...
Photos ?
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Recherche, ces questions reviennent toutes les semaines, c'est un peu lourd
Y'a deux solutions :
Soit tu fais usiner une platine comme l'a dit Warmy et tu fixes ton disque sur la jante avant
Soit tu lime un peu l'emplacement ou vient se fixer la courrone sur la roue arrière et tu y fixes un disque (derbi 220mm).
Y'a deux solutions :
Soit tu fais usiner une platine comme l'a dit Warmy et tu fixes ton disque sur la jante avant
Soit tu lime un peu l'emplacement ou vient se fixer la courrone sur la roue arrière et tu y fixes un disque (derbi 220mm).
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Pour le disque tu n'es pas obligé d'en acheter un neuf. S'il y'a une casse moto vers chez toi va y faire un tour tu trouvera certainement ton bonheur!
Ensuite pour l'étrier il y'a peu de chance que tu en trouves un avec le bon entraxe et adapté au diamètre du disque, il te faudra surement faire une patte de déport, dans ce cas le choix de l'étrier est beaucoup plus libre.
Ensuite pour l'étrier il y'a peu de chance que tu en trouves un avec le bon entraxe et adapté au diamètre du disque, il te faudra surement faire une patte de déport, dans ce cas le choix de l'étrier est beaucoup plus libre.
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- Modérateur
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Ouais, puis avec un peu de motive, le patte de déport est assez facile à tailler, en tôle d'acier de ~5mm.
Si tu peux trouver un train avant de XR, avec la roue de XR, le frein à disque (le même que sur les booster 4 trous), est déjà prévu, et se trouve pas cher.
Si tu peux trouver un train avant de XR, avec la roue de XR, le frein à disque (le même que sur les booster 4 trous), est déjà prévu, et se trouve pas cher.
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Je sais, Cali, j'ai une xr
Seulement, comme je peux avoir une fourche de xr avec des jantes comme wargmy et un frein à disque de rocket, je pensais monter ça ( mon budget est restreint ces temps ci... )
Voilà, donc je pense que je vais opter pour la couronne pour mettre le disque...
Sinon, pour ma barre sur le cadre, je peux la brasée ? je demande car j'ai vu, sur un blog, un mec qui avait brasé la sienne...
Parce que j'ai pas de poste à souder chez moi et je vais pas me ramener au garage avec un cadre et une barre
Seulement, comme je peux avoir une fourche de xr avec des jantes comme wargmy et un frein à disque de rocket, je pensais monter ça ( mon budget est restreint ces temps ci... )
Voilà, donc je pense que je vais opter pour la couronne pour mettre le disque...
Sinon, pour ma barre sur le cadre, je peux la brasée ? je demande car j'ai vu, sur un blog, un mec qui avait brasé la sienne...
Parce que j'ai pas de poste à souder chez moi et je vais pas me ramener au garage avec un cadre et une barre
Disque de booster c'est ce que j'ai.
J'ai un etrier brembo or qui provient d'un nitro, c'est niquel pour les fixation d'une fourche de XR et pour un disque de boost.
J'ai un etrier brembo or qui provient d'un nitro, c'est niquel pour les fixation d'une fourche de XR et pour un disque de boost.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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MSNDevilSpX a écrit :Bah c'est exactement ce que je peux avoir pour pas cher
donc, du coup, les plan de ta platine, m'intéresse
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koll_de_trall le disque que tu montre monte sur les jantes pgt.
j'avais posé la question pour des jantes de mbk et on m'avait répondu un disque de derbi tubu.
je me demande si le mec c'est pas planté en fait.
j'avais posé la question pour des jantes de mbk et on m'avait répondu un disque de derbi tubu.
je me demande si le mec c'est pas planté en fait.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Re: Partie cycle / montage disque
Punaise... quand est ce que ca va rentrer...DevilSpX a écrit :
- haut moteur Bidalot G2 liquide
Un g2 c'est en reffroidissement liquide... sinon ca serait un G1 ...
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pogoenforce : je pense que c'était une attaque amicale, as de quoi s'énerver
Enfin bref, il doit y en avoir pour 15 ou 20€ de port pour une fourche + le bordel, donc je le fais pas pour gagner beaucoup d'argent, surtout pour que ça débarrasse le grenier en rendant service à quelqu'un.
Si ça peut t'aider, j'ai un disque qui se monte sur les grimeca hélice (un disque de aprilia SR avec des trous repercés au bon endroit), et l'étrier et maitre cylindre du même scoot, j'en ferai rien vu que finalement je monte du plus gros, donc si tu veux je te vends ça pour aps grand chose, contacte-moi par mp qi ça t'intéresse. Pour voir comment c'était monté, clique sur ma signature, regarde la mob rouge, ça doit être page 2. Eventuellement pour la fourche qui était sur la mob y'a moyen de s'arranger (hydraulique), je peux te la vendre complète avec la patte de fixation de l'étrier, qui est un peu à revoir mais pas de gros boulot. Y'aurait juste la pièce pour mettre le disque sur la roue à faire faire, mais je te fais les plans si ça t'intéresse.DevilSpX a écrit :Je sais, Cali, j'ai une xr
Seulement, comme je peux avoir une fourche de xr avec des jantes comme wargmy et un frein à disque de rocket, je pensais monter ça ( mon budget est restreint ces temps ci... )
Voilà, donc je pense que je vais opter pour la couronne pour mettre le disque...
Sinon, pour ma barre sur le cadre, je peux la brasée ? je demande car j'ai vu, sur un blog, un mec qui avait brasé la sienne...
Parce que j'ai pas de poste à souder chez moi et je vais pas me ramener au garage avec un cadre et une barre
Enfin bref, il doit y en avoir pour 15 ou 20€ de port pour une fourche + le bordel, donc je le fais pas pour gagner beaucoup d'argent, surtout pour que ça débarrasse le grenier en rendant service à quelqu'un.