Un side car 50cc Motobécane 1956 sur le lac salé !
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et alors, moi si on m'apporte un AV7 je vous parie tout ce que vous voulez que j'en sors 10cv !
Faut tout revoir, à commencer par le balayage, mais y'a pas de raison !
Faut tout revoir, à commencer par le balayage, mais y'a pas de raison !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
C'est quoi ton adresse CalimeroTeknik ? J'en ai un paquet...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
-
- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
.
vous me faites bien marrer en parlant de balayge tout en voyant un cylindre coupé .................
Cali: prends les HM de Bibliotec et je veux un rélevé au banc
vous me faites bien marrer en parlant de balayge tout en voyant un cylindre coupé .................
Cali: prends les HM de Bibliotec et je veux un rélevé au banc
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Loup', on se lance dans la guerre froide ?? J'ai un av7 si tu veux
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
La bête en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=uTGdNU0he78
Ha Ha ! On l'entend pas encore tourner, mais le style y est je trouve
http://fr.youtube.com/watch?v=uTGdNU0he78
Ha Ha ! On l'entend pas encore tourner, mais le style y est je trouve
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
bah j'espère qu'ils vont encore l'améliorer parce que sinon c'est pas gagné...
Et av7 ou pas, en solex ils sortent bien plus d'une dizaine de chevaux d'un cylindre de solex, alors un av7, en y allant comme un barbare (transferts rapportés et compagnie) il doit y avoir moyen de tourner très fort... 85 ça parait un peu ridicule quand on voit ce que font les protos solex en cylindre d'origine, ils devraient se trouver un bon préparateur pour les aider dans leur moteur, ça s'improvise pas...
Sinon ils bossent bien, je suis régulièrement leur blog, mais on sent que sur le moteur c'est pas des pros.
Et av7 ou pas, en solex ils sortent bien plus d'une dizaine de chevaux d'un cylindre de solex, alors un av7, en y allant comme un barbare (transferts rapportés et compagnie) il doit y avoir moyen de tourner très fort... 85 ça parait un peu ridicule quand on voit ce que font les protos solex en cylindre d'origine, ils devraient se trouver un bon préparateur pour les aider dans leur moteur, ça s'improvise pas...
Sinon ils bossent bien, je suis régulièrement leur blog, mais on sent que sur le moteur c'est pas des pros.
en même temps, fiable ou pas c'est pour quelques tests et un départ arrêté... Les moteurs de solex dont je parle arrivent à tenir les 6h de l'endurance + la vitesse du rock'n'solex sans souci, alors bon... Par contre c'est assez violent les modifs, ils soudent du métal sur les côtés pour faire des gros transferts, et y'a les transferts rapportés arrière faits avec des rainures (comme sur certains vieux moteurs sans transfert arrière au BM)
j'ai envoyé un mail récemment pour essayer de leur faire comprendre que leur engin n'était vraiment pas optimisé pour la vitesse niveau moteur, mais aucune réponse apparement, ils suivent dur comme fer les conseils de leur "préparateur"... comme l'allumage, quelle idée de mettre des rupteurs ! avec un cache allumage, il est facile de dissimuler un électronique... essaie peut-être de leur écrire pour donner ton point de vue, ils sont sympas !
et puis la fourche vélo et les VM100 pour battre un record de vitesse...
et puis la fourche vélo et les VM100 pour battre un record de vitesse...
des kwa ? des VM100 ???? On connait tous burt monroe mais quand même... Les vm 100 c'est limité à combien ? 100, 110 ?
Si leur règlement interdit pas l'électronique, un avance variable ferait du bien c'est clair...
Le chassis va pas prendre de beignes donc à la rigueur la fourche de vélo me choque pas, c'est plat bonnie, autant jouer léger.
Si leur règlement interdit pas l'électronique, un avance variable ferait du bien c'est clair...
Le chassis va pas prendre de beignes donc à la rigueur la fourche de vélo me choque pas, c'est plat bonnie, autant jouer léger.
C'est pas un av7, mais un av3 Carters origine 2 transferts, HM origine 2 transferts aussi Culasse de D55, admission au cylindre .... enfin bref', c'est quand même assez rude, mais c'est clair qu'ils peuvent faire mieux
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
BONJOUR
ben je vais vous dire moi , j'ai leur ages et les mémes ambitions.
le plus important est pas de batre un reccord au départ de l'histoire qu'il sont entrain d'écrire c'est simplement un petit délire de vieux gars qui en ont marre de se faire chier a sortir de la tune pour un oui un non et toujours se faire chier.
le délire est bon est pas cher dans leurs cas essayer de faire mieux avec du matos qui vaut riens avant de jugé .
oublié pas c'est des monsieurs de 40 a 70 piges les mecs ils ont eu le temps de calculé leurs projet et moi , JE SUIT A FOND AVEC SE GENRE D'INITIATIVE .
car , je suit plus fou que toute leur équipe au complet.
BONNE ROUTE VERS BONNEVILLE LES GARS
pour info ils ont déja le reccord en poche car personne ne la fait en 50cc tricycle , faut simplement qu'il passe la ligne d'arrivé .
salut A+
ben je vais vous dire moi , j'ai leur ages et les mémes ambitions.
le plus important est pas de batre un reccord au départ de l'histoire qu'il sont entrain d'écrire c'est simplement un petit délire de vieux gars qui en ont marre de se faire chier a sortir de la tune pour un oui un non et toujours se faire chier.
le délire est bon est pas cher dans leurs cas essayer de faire mieux avec du matos qui vaut riens avant de jugé .
oublié pas c'est des monsieurs de 40 a 70 piges les mecs ils ont eu le temps de calculé leurs projet et moi , JE SUIT A FOND AVEC SE GENRE D'INITIATIVE .
car , je suit plus fou que toute leur équipe au complet.
BONNE ROUTE VERS BONNEVILLE LES GARS
pour info ils ont déja le reccord en poche car personne ne la fait en 50cc tricycle , faut simplement qu'il passe la ligne d'arrivé .
salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
je suis d'accord avec toi, et comme je disais à old mob par mp, si on arrive avec nos gros sabots "c'est pas comme ça qu'il faut faire, faites comme ça", ils vont mal le prendre, ça se fait pas. On peut toujours proposer un petit peu d'aide, mais cette discussion était entre nous, j'irais pas dire ce que j'ai dit texto devant eux, faut un minimum de diplomatie.
rebonsoir
oui c'est bien ça , se qui compte c'est les action concretes , certe c'est bien de débatre mais de débatre d'un projet que les ventilxiliens pourrait faire en mettant de la piéces en commun pour la réalisation d'un reccord nous ménerait ou a une débauche de technique virtuelle sans fondement ou a du concrétisable .
il faut bien se dire que ils ont un grand mérite car c'est le les sponsort ou pub ect... qui finances pa&rtie de riens ils on sue mobilisé un max de média et autres média comme internet pour memé a bien le projet .
dire que sur ventilxp y as des pointures qui passe lire des truc se marre ou pleure et des-foix sont époustouflé par se que certain jeunne arrive a cogité.
alors le petit mot de la fin pensée a prendre du recul en observant ce que font les ainné cella vous ferra avancé plus vite.
A FOND LES GARS ET PRENEZ UN CHIWAWA COMME SINGE SE SERA PLUS LEGER
oui c'est bien ça , se qui compte c'est les action concretes , certe c'est bien de débatre mais de débatre d'un projet que les ventilxiliens pourrait faire en mettant de la piéces en commun pour la réalisation d'un reccord nous ménerait ou a une débauche de technique virtuelle sans fondement ou a du concrétisable .
il faut bien se dire que ils ont un grand mérite car c'est le les sponsort ou pub ect... qui finances pa&rtie de riens ils on sue mobilisé un max de média et autres média comme internet pour memé a bien le projet .
dire que sur ventilxp y as des pointures qui passe lire des truc se marre ou pleure et des-foix sont époustouflé par se que certain jeunne arrive a cogité.
alors le petit mot de la fin pensée a prendre du recul en observant ce que font les ainné cella vous ferra avancé plus vite.
A FOND LES GARS ET PRENEZ UN CHIWAWA COMME SINGE SE SERA PLUS LEGER
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
Il est clair que qu'ils bossent très bien, que tout est parfaitement organisé, qu'ils ont sû "vendre" leur idée auprès des sponsors et qu'il ne font pas ça à l'arrache complète...
Alors oui c'est beau de voir qu'un projet aussi bien mené peut voir le jour, ce qui me chagrine un peu, c'est que je pensais que le but était d'atteindre des vitesses "élevées" (quand on va à Bonneville, c'est le but !) alors quand tu me dis qu'il n'ont qu'à passer la ligne d'arrivée pour rentrer dans l'histoire, je comprend que les performances ne passent qu'au second plan...
ça aurait pû quand même être sympas d'avoir un moteur "fiable" (pour assurer le record) et un moteur "suicide" avec de la grosse modif pour avoir une vitesse un peu plus impressionnante...
Alors oui c'est beau de voir qu'un projet aussi bien mené peut voir le jour, ce qui me chagrine un peu, c'est que je pensais que le but était d'atteindre des vitesses "élevées" (quand on va à Bonneville, c'est le but !) alors quand tu me dis qu'il n'ont qu'à passer la ligne d'arrivée pour rentrer dans l'histoire, je comprend que les performances ne passent qu'au second plan...
ça aurait pû quand même être sympas d'avoir un moteur "fiable" (pour assurer le record) et un moteur "suicide" avec de la grosse modif pour avoir une vitesse un peu plus impressionnante...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Vous avez pas lu le blog, il faut que le moteur soit d'avant 1957 pour cette catégorie... Je ne pense pas que l'AV10 existait à cette époque non ? Donc un bon AV7 prépa ça le fait, parce qu'un AV3 par contre pour en tirer quelque chose
Ils ont quand même mis une culasse de D55, qui est bien grande pour le refroidissement (donc ils peuvent le faire chauffer un peu ), et au même entraxe MBK
Si y'a des chauds du forum pour faire un truc dans le genre un jour, ils peuvent compter sur moi
Rappel des records de vitesse en 50cc à cette adresse :
http://www.elsberg-tuning.dk/50ccroadracing.html
Matez tout dans ce site... Machines, records, homebuilt special, ... Ca défonce tout ! (même si en anglais)
Ils ont quand même mis une culasse de D55, qui est bien grande pour le refroidissement (donc ils peuvent le faire chauffer un peu ), et au même entraxe MBK
Si y'a des chauds du forum pour faire un truc dans le genre un jour, ils peuvent compter sur moi
Rappel des records de vitesse en 50cc à cette adresse :
http://www.elsberg-tuning.dk/50ccroadracing.html
Matez tout dans ce site... Machines, records, homebuilt special, ... Ca défonce tout ! (même si en anglais)
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Le record avec un moteur de 50cc sans vitesse c'est quoi ? (parce que j'ai vu quasiment que des bécanes à vitesses)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ouais j'ai vu ça ! Vous avez vu, ça a bien servi à un record cette position C'est que ça doit marché !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ben les jambes là servent de pendule ! L'équilibre ce joue dans les jambes à ce moment là, et puis pour tourner c'est le bassin Enfin tout un cirque !
Mais quand c'est bien fait, c'est beau !
Mais quand c'est bien fait, c'est beau !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le record de vitesse 50cc a été réalisé par Jan Huberts en 1981 sur un proto ressemblant plutôt à une fusée : 225km/h.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.