Mon moteur est un AV7, et comme j'en ai marre de me traîner je suis en train de me constituer un AV10 d'origine.
Tant qu'a faire les choses bien, je me renseigne depuis plusieurs jours sur la préparation de ces moteurs, et j'aurais voulu avoir un avis de pros sur ce que je compte faire, sachant que j'ai un pot d'origine préparé :
-clapets ER2 et pipe de 15
-carters préparés et sablés à 1 ou 2 microns
-transferts allignés
-transfert arrière dégagé au niveau de la jupe
-jupe de cylindre raccourcie (dépassement de 13 dans le carter)
-roulements et spy neufs
-diagramme d'admission à 118 et celui de l'échappement à 173
-lumière d'échappement agrandit à 25 de largeur, en forme de demi-tonneau
-allumage réglé à 1.3 avant le PMH
-culasse réctifiée pour un volume de chambre de 4.5cm3
-piston préparé
Au niveau de la préparation des carters, je voulais avoir quelques renseignements. J'envisageais de faire une pente "2", de repercer "3" en D.5.5, et d'arrondir en "1". Vous en pensez quoi ?

Au niveau des diagrammes, j'ai lu tous les tutos que j'ai trouvé avec attention, mais il y a un truc que je ne pige pas...
Pour mesurer le diag' d'échappement, on met le piston de telle manière à ce que sa surface soit au raz du haut de la lumière d'échappement d'origine, on tourne le moteur dans son sens de fonctionnement jusqu'a ce que ça revienne au même endroit, on mesure 170 (par exemple) sur le disque et on trace au feutre sur le cylindre au dessus de la lumière actuelle. La mesure entre le haut d'échappement d'origine et celui qu'on va faire est donc de 170°.
On prend les limes, on ouvre l'échappement ; maintenant la mesure su haut de l'échappement en faisant un tour n'est plus de 170 !! Ca n'est pas possible, vu qu'on a enlevé de la matière en haut, on ne peut plus avoir le point de départ de tout à l'heure...
Il y a un détail que je n'ai pas dû comprendre, si vous pouviez m'éclairer...
Merci d'avance !!!!