Bidalot RP sur Malossi G2A ????

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Bidalot RP sur Malossi G2A ????

Message par alex0669 »

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un Bidalot Rp serait bien accordé avec un Haut Moteur Malossi G2A diargammes stock :wink:

Merci d'avance :wink:
ImageImageImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: Bidalot RP sur Malossi G2A ????

Message par KEYZ »

alex0669 a écrit :Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un Bidalot Rp serait bien accordé avec un Haut Moteur Malossi G2A diargammes stock :wink:

Merci d'avance :wink:
Sans doûte, de plus le RP est bridé dans le corps....son régime d'accord se place au dessus de 10000 RPM et quand on a pu voir un RR monté à 13000 RPM je penses bien que le Malossi s'accordera bien avec le RP dont tu pourras encore en améliorer le rendement en le débridant, Motobec'man l'a fait et je crois le faire aussi pour le monter d'ailleur aussi avec le Malossi G2 :D que je comptes acquérir très bientôt.

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oizo, montre comment le débridé, je vais essayer d'en trouver un, hier il y en avait un sur Ebay mais il est parti a 191€ :?
ImageImageImageImage

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

alex0669 a écrit :Oizo, montre comment le débridé, je vais essayer d'en trouver un, hier il y en avait un sur Ebay mais il est parti a 191€ :?
Nan, c'est le moteur complet qui est parti à 191 euros, pas seulement le pot :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oui mais bon le moteur ne m'interessait pas, je me suis trop focaliser sur le pot :lol: dsl :wink:
ImageImageImageImage

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

jai eu le G2A sur un pot RP, perso, ca passe bien, aprés j'ai pas tester de giannelli carré d'as sur ce HM..,

mais je sais que dés que je suis passer a l'hydroformé, la difference c'est vraiment fait sentir

si tu trouve un Rp vazy,
mais si tu trouve un G2 open carte noir racing, ou un open.. fonce

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour débrider le RP, il faut le tronçnner en 2, virer l'énorme cône-bride, et le ressouder. (braser plutôt)

Moi, j'oserais pas, car je n'ai que le chalumeau à butane, pas acétylène... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

CalimeroTeknik a écrit :Pour débrider le RP, il faut le tronçnner en 2, virer l'énorme cône-bride, et le ressouder. (braser plutôt)

Moi, j'oserais pas, car je n'ai que le chalumeau à butane, pas acétylène... :?
Un soudeur pro ne te prendras pas cher, et au moins tu es sur que ce soit bien fait :wink:
ImageImageImageImage

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Salut, je remonte ce post au lieux d'en recréer un pour dire que je suis sur a 90% d'avoir un Rp cette semaine, du moins le week end prochain.
Donc avec mes 195° a l'échap de mon G2a vous pensez que sa s'accorderai bien ?

Sinon en faite j'ai la mob entiere, une petite photos :
Image
Shot with FinePix A345 at 2007-08-19

je vais surement revendre le bloc moteur entier, j'vai voir et récuperer les amortos a gaz.
La partie cycle est deja prise normalement
ImageImageImageImage

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Désolé de m'incrusté Alex, mais moi aussi j'attends un Rp pour monté sur mon G2 à barette.
A votre avis ça va le faire ?
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Je pense que sa va le faire a 100%, mais oublie pas d'enlevé le cone réducteur se trouvant a l'interieure du corps :wink:
ImageImageImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

alex0669 a écrit :Je pense que sa va le faire a 100%, mais oublie pas d'enlevé le cone réducteur se trouvant a l'interieure du corps :wink:
ce fameux cone réducteur est censé agrandir la plage d'utilisation du moteur, en théorie, enfin il faudrais que quelqu'un test avec puis sans quoi pour en être sur (avec un compte tour)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Merci du conseil, mais je pense pas que je vais pouvoir le faire. Je n'ai pas d'outils pour souder et par chez moi y'a pas de boîte de soudure :?
Mais bon, ca devrait bien tirer sur les bras quand même ! :D
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Sa m'etonnerais qu'il n'y est pas de boite de soudure par chez toi, sa marche bien ces trucs la et sa prends pas trés cher :wink:

Sinon pour le pot, je me dévoue a essayer avecx et sans le cone réducteur, mais sa une fois que ma mob tourneras :lol:

Je vous tient au jus :wink:
ImageImageImageImage

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Super de te dévoué, c'est rare des gars comme ça ! :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai vu un tuto où je ne sais plus qui avait essayé, déjà... ;)

Ce qui est sûr c'est qu'il a rien perdu ! ;)

PS : profite d'avoir découpé le pot en 2 pour rajouter de la longueur si nécessaire par-rapport au régime optimal de ton moteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oula, vous m'en demandé beaucoup, faudrait peut etre en dire un peu plus pour comment connaitre le régime d'accord etc ...
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Résoudre l'équation (60*diag d'échap*500)/(2*360*x) = distance du bord du piston jusqu'à la fin du convergent.
La valeur de x c'est le régime d'accord. ;)
(peut se faire avec un logiciel de mathématiques ou une calculette)


Evidemment, la formule se simplifie : régime d'accord = (125*diag d'échap)/(3*distance bord piston-fin convergent)

Et là tu le fais fastoche. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Fiouuu, ca à l'air compliqué. Je serais toi je n'enleverai que le cône, car le RP est déjà assez bien comme ça.
Mais si Calim' le dit, c'est que c'est faisable.

Bonne chance :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Caliméro, la distance du pistar à la fin du convergent, tu parle du pot?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Voui ! (j'aurais dû préciser... :oops:)

DOC, c'est pas compliqué, si tu veux juste la mise en pratique tu ignores tout ce que j'ai dit sauf ça :
CalimeroTeknik a écrit :la formule se simplifie ainsi : régime d'accord = (125*diag d'échap)/(3*distance bord piston-fin convergent)
Tu sais calculer des trucs du style (125*180)/(3*0,75) non !?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ça parait compliqué, mais en faite le régime d'accord est super simple a trouver! calimero l'a assez bien résumé! mais attention la il prend en compte que le régime d'accord du pot! pas des autres parametres (et là ça ce corse! :cry: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Quand vous dites distance "piston-fin convergent", ça veut dire la longeur du pot jusqu'à la fin du convergent + la longueur de l'échappement du cylindre ?
Et la longueur du pot jusqu'à la fin du convergent, on la mesure sur l'intérieur ou l'extérieur du pot ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, depuis le bord du piston jusqu'au début du tube de fuite, ça inclut le conduit d'échappement, la rotule, oui... ;)

Bah les autres params... Même chose mais avec 1100m/s pour le coude du pot, pour accorder au diag' d'admission en fonction de celui d'échappement quand celui-ci est fixé...

Pour le reste, je sais pas niveau calculs, mais déjà avec ça, ça marche pas mal ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'était OiZo qui avait découper le sien au dremel pour pas perdre trop de longueur et il avait retiré le cône ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Oui oui Calim' ne t'inquiètes pas, je sais quand même calculé une opération à deux facteurs, enfin, la calculette le fait pour moi ! :lol:

Mais bon, je ne l'ai pas encore entre les mains, je vous tiendrais au jus :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Verrouillé