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louprider
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Message par louprider »

.........comme dab: une 'tite idée en passant...............


Image

Mais: à quoi çà sert ???????????
:wink:
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:shock: :shock: :shock:

Tu veux "ploter" une culasse de 51 ???
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
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Message par louprider »

ben oui, pourquoi pas..........
Le plot adapté à chacun :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

sur une culasse liquide c'est utile, mais pas sur du air, ça sert a rien :?

a part peut être pouvoir travailler la chambre comme tu le veux, mais a la base c'est prévu pour que le liquide de refroidissement arrive autour de la chambre de combustion

i think :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
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Message par louprider »

Bah disons, qu'avec un plot sur une culasse air: on peut faire du sur-mesure pour chacun, en fonction des pistons et HM. Plus besoin de pleurer pour savoir quelle culasse va avec quel piston.....
Les dimensions de la gorge sont celles fournies par Koll, pour moi aucun souci au niveau du joint. Bida avait aussi des joints toriques sur desc ulasses air, il me semble, mais comme personne ne me donne les cotes: difficile de faire pour le mieux.......


Je sais: je suis exigeant........
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

belle pièce mais sur du air, je suis sceptique : la transmission de la chaleur entre la chambre et les ailettes sera moins bonne qu'avec une culasse massive, alors le gain en facilité comparé à la perte d'efficacité de dissipation, est-ce que ça vaut le coup ?

Alex...
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Message par Alex... »

louprider a écrit : Les dimensions de la gorge sont celles fournies par Koll, pour moi aucun souci au niveau du joint. Bida avait aussi des joints toriques sur desc ulasses air, il me semble, mais comme personne ne me donne les cotes: difficile de faire pour le mieux.......
Faut les demander les cotes :lol: .....

Tu veux quelles cotes ? mon G1 open a un join torique à la culasse... je te fais ca ce week end ;)

Pour info, c'est un joint torique Ø45x2.5 viton

louprider
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Message par louprider »

je n'ai p'tet pas demandé les cotes dans le bon sujet aussi............
donc j'attends..........
Pierrot: je n'ai pas les doutes que tu as ..
Est-ce que cela vaut le coup? je répète:
possibilité d'avoir le squish voulu en fonction du piston: plus besoin de poser la question (quelle culasse pour mon kit, etc...........)
Je rappellerais que cela se fait en solex, et qu'on peut tout aussi bien taillé la culasse dans la masse: mais plus chiant.
Il suffit d'avoir une culasse origine, de donner les dimensions du piston, et zou................ :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah tu veux le faire en retravaillant la culasse d'origine c'est ça ? Enfin je pense que si on a le matos pour faire ça, on a le matos pour retravailler un squich, à moins que tu veuilles faire de la petite série sur commande, où là je comprends.

Et pour avoir un peu trafiqué sur le refroidissement d'ordis y'a un moment, c'est niveau transmission de la chaleur que je suis perplexe, en 2 pièces ça sera obligatoirement moins bon que monobloc... Pour les ordinateurs, on se fait chier à faire des zones de contact en cuivre poli avec pâte thermique pour un max de transmission thermique, alors que ça dégage au max une centaine de watts sur une surface de quelques cm2 à une température de 50°, alors pour un moteur... Ca doit bien dégager au moins autant en chaleur qu'en puissance motrice, soit 3kW pour un moteur d'origine, dont disons 1/3 est dissipé par la culasse. 1kW, Même si la surface de contact est de l'ordre de 20cm² et à 100° la chaleur se transmet mieux, chuis un peu perplexe, y'a intérêt que le contact entre la culasse et le plot soit vraiment très bon, genre en montant le plot par frettage.

louprider
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Message par louprider »

il se déplace ton ordi ? je veux dire , à comparer avec la culasse de la mob qui se déplace.......
'fin, bon...je n'ai aucun mérite: juste une adaptation à une culasse de MBK de ce qui se fait déjà, pas frorcémént sur les mobs et toujours en moteur air ....... :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

j'vois pas le rapport :roll:

si tu parles de refroidissement ou de ventilation, les rads hautes performances en aircooling ont une surface de dissipation largement supérieure à celle d'un moteur de mob, pour compenser une vitesse de l'air plus faible (question de bruit), et les refroidissements par eau de PC ont des radiateurs de taille souvent supérieure à celle d'un rad de mob, avec ventilos et tout.

Enfin bref, c'est pas ça que je voulais dire, ça on s'en fiche, au niveau surface de dissipation c'est une culasse d'origine donc pas de souci. Ce qui me chiffonne c'est le contact entre le plot et la partie ailetée : sur une culasse liquide, le plot est en contact avec l'eau donc ça transmet nickel, le contact alu-eau est très bon. Par contre, avec une air, la chaleur doit passer du plot aux ailettes par un contact alu-alu, qui doit vraiment être très bon si tu veux que ça passe bien.
Le risque, qu'on observe aussi sur un ordi si le contact entre le processeur et le radiateur est mauvais, c'est que le plot soit très chaud et la culasse reste froide parce que la chaleur n'arrive pas à passer assez vite du plot aux ailettes, tu vois ce que je veux dire ? Ta culasse est intéressante, mais c'est de ça que j'ai peur ;)

louprider
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Message par louprider »

voui, j'ai compris depuis le début tes inquiétudes !!!
Sauf que moi çà ne m'inquiète pas pour les raisons que j'ai citées
allez, on clot le sujet :wink:
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Message par louprider »

..euh ........... 8) :lol:
je cherche un p'tit schéma coté,des pattes de fixation-ressort moteur AV10, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Qu'est ce que tu cherches exactement ?

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

le plat de gauche qui tient le ressort à l'origine...... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Je ne sais pas le faire sous SW, désolé...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par louprider »

.....sous Sw: je le fais :wink:
fais juste un petit schéma
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fluke
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Message par fluke »

J'en démonte un cette semaine, et je le scanne avec les cotes
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

:icon_thumright:
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Message par koll_de_thrall »

J'ai aussi voir ce que je peux faire de mon côté :wink: Je te tiens au courrant
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

louprider
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Message par louprider »

Merci Koll :wink: :icon_thumright:
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fluke
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Message par fluke »

Désolé, c'est pas trop mon truc ce genre de choses, j'espère que tu pourras faire avec

Les cotes sont en mm

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Message par louprider »

.......merci ! mais il me manque aussi l'épaisseur de la tole , :wink:
çà devrait le faire ensuite
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Message par fluke »

La tôle "triangulaire" : 3mm

La tôle en "U" qui prend la "poulie" du ressort : 2mm

Je ne peux rien te dire de plus, désolé
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Message par louprider »

je t'en prie !! Merci 8)
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