dirtybud a écrit :ca n'apporte rien en qualité d'eclairage ?? j'ai un petit doute la quand meme !!
mais merci de ta reponse.
A l'époque, la seule façon d'avoir un meilleur éclairage (certain ne vont pas me croire!...zont cas essayer!) c'était de mettre une ampoule 12V21W à la place d'une 6V15W.
Le seul problème c"est que çà n'existe pas avec la collerette!...faut piquer une ampoule de bagnole (feu stop) et sacrifier une ampoule de cyclo pour récupérer la collerette (super pas évident...mais j'ai réussi, alors...).
Faut limer les ergots de l'ampoule 21W et mettre la collerette de la 15W!...un petit peu de glue et hop, magie!
Pour info, le phare de ta chrono est en 6V et le klaxon en 12V.
Si tu veux du 12 t'as cas te prendre sur l'alim du klaxon!
A l'époque j'avais 2 phares sur ma chrono: l'origine et un cibié relié sur l'alimentation du klaxon; faut ajouter un interrupteur sur le côté du phare de la chrono là ou il y a un obturateur (prévu sur mvl, donc facile à trouver!)
Au fait, je suis technicien de maintenance industrielle, l'élec je connais!