Piston Airsal T6 dans un cylindre airsal copie Fox ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Piston Airsal T6 dans un cylindre airsal copie Fox ?

Message par Olibandit650 »

Salut.

Bon, ben je pense que le titre est assez clair et explicite !

Suite à ma petite boulette avec mon kit airsal copie fox (serrage total à l'échapp :lol: ) que j'ai finalement su rattrapper, le nickasil n'est pas sorti 8)

Je me demandais si un piston monosegment d'Airsal T6 pourrait aller dessus ?

Aucun risque pour le segment et son ergot ? Il ne risque pas de venir taper dans une lumière du cylindre ?

Identiquement même diamètre sur le T6 et copie Fox ?


Pour le prix qu'il coute (piston/segment/axe/clips pour environ 20€ il me semble), je me disais que ça irait mieux qu'un simple piston bi-segments etant donné que je vais le préparer.


http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 35.fr.html


Alors, j'attends l'avis des experts 8)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Airsal T6 = Airsal "copie Fox" (qui ne la vaux pas au passage...)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que l'piston a un bon jeu dans ton cylindre et que l'ergot du segment tombe pas dans un transfert... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne crois pas que ça soit possible, si j'ai bonne mémoire ce piston à l'ergot à l'arrière, pour que ça tombe entre les 2 transferts AR.

Manque de bol, le Fox ou sa copie n'a qu'une lumière à l'arrière, la coupe va tomber pile dedans ; il faut donc un piston bi-segments ou un mono avec l'ergot sur le côté.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Nan mais le Airsal T6 c'est aussi appelé Airsal Fox, c'est la meme chose, deux nom pour le meme cylindre/piston mais a la base il s'appelle T6...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Ben a vrai dire, je ne pense pas que l'airsal "t6" soit identique au airsal Fox, bien au contraire !

Il y a le airsal T6 pour pigeot 103, dont les transferts, lumières et la finition ont vraiment l'air merdique :? http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html

Mais je ne parviens pas à distinguer si il dispose d'une ou 2 lumières arrière :x



Ensuite ils proposent le "airsal t6 target pour peugeot fox", sur la photo il s'agit d'un monosegment, mais dans les commentaires ils précisent que c'est un 6t bi-segments :D Donc, je suppose que c'est bien mon airsal fox "copie merdique" de l'origine.
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html


Je suis un peu perdu là dedans moi :lol:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Sur les deux hm le pistar est le même, il y a juste l'embase et les diags qui changent entre les deux cylindres.

Tu as aussi le droit de baisser la taille de ton avatard. :wink:

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Tu as aussi le droit de baisser la taille de ton avatard.
Désolé :oops: C'était si grand que ça ?

Ca va mieux comme ça ? :D (plus petit encore, ça va etre chaud)


Bon, pour mon piston, ça m'étonnerait que ce soit le même dans les 2 cylindres, déjà êtant donné que l'un est en mono et l'autre bisegment :?

A moins que tu ne voulais dire ... que seul le nombre de segment les différencie, et qu'ils sont 100% interchangeables :?:

D'autres avis p-e ?
Ce n'est certes que 20€, mais je ne voudrais pas commander un piston pour rien :(
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Olibandit650 a écrit :Bon, pour mon piston, ça m'étonnerait que ce soit le même dans les 2 cylindres, déjà êtant donné que l'un est en mono et l'autre bisegment :?

A moins que tu ne voulais dire ... que seul le nombre de segment les différencie, et qu'ils sont 100% interchangeables :?:
Dans les deux liens plus haut le pistar est le même sur les deux hms.

Après un piston bi est seulement plus fiable que le mono, le mono sera plus performant.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

si c'est le même fox airsal que moi, ça passera pas, l'ergot tombera dans le transferts arrière, voire la gallerie, je l'ai mis le "airsal T6 fox" ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Yoh-an a dit : Dans les deux liens plus haut le pistar est le même sur les deux hms.
Raté :roll:

Sur les photos, les pistons ont en effet l'air similaire. Or, dans les commentaires du "airsal t6 target pour fox", ils précisent bien qu'ils s'agit d'un piston bi-segments.


Donc, retour à la case départ ... je sais toujours pas si ça passe ou non.


Canard, le fox que tu présente dans la gallerie ressemble au mien en apparence, mais ne présente pas tout à fait la même finition à l'intérieur.

Sur le mien, les lumières sont bien séparées.

Pourquoi dis-tu que l'ergot tombera dans le transfert arrière ?
Tu es certain que l'ergot du véritable airsal T6 pour 103 est positionné à l'arrière ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Oui, le piston T6 est du même type que le piston Polini, mono-segment, l'ergot passe pile poil entre les deux lumière du transfère arrière.

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Et m.... :cry:

J'étais si content à l'idée de mettre le piston du t6 dedans, ce qui ne m'aurait couté qu'une misère ...


Alors, avant d'envisager la commande d'un piston original fox, que reste-t'il en monosegment qui pourrait convenir ?

Dans un prix raisonnable, évidemment lol.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Chez ton pro, il en a surement, il vaut 11€ le kit piston Tnt diam 40.
Suffit juste de voir le lettrage, ou de prendre le hm et de voir sur place ce qu'il pourrait aller. :wink:

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Euh, du tnt moi je prends pas :oops:

Déjà que airsal c'est moyen moyen :lol:


Sinon, tnt ont fait des pistons monosegment compatibles avec mon cylindre ?? ça m'étonne !


Si pas, tampis je commande un origine fox véritable peugeot pour mettre dans mon vrai fox peugeot :roll:

Et je reprends son encien pour aller dans l'airsal ...


Mais j'aurais préféré un monosegment pour ma prépa :cry:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

tu peux toujours mettre un piston de T6 et déplacer l'ergot, ça se fait sans trop de difficultés je crois ....
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha bon ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un truc à casser son moteur vite fait, ça a l'air simple, c'est assez difficile en fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Euh, en effet :lol:

Pour moi, c'est impossible de toucher à l'ergot !


Et même si c'était possible, on ne touche surtout pas à ça !!!

J'ai déjà vu plusieurs pistons qui ont perdu leur ergot "tout seul" (sur des scoots, mais le principe est le même).
Non seulement il fait des ravages dans le cylindre lorsqu'il se décroche, mais si en + le segment vient exploser dans une lumière, c'est la totale ! :roll:


Une excellente idée pour casser une seconde fois mon moulin je crois :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Airsal = Tnt = Lektronis = Axwin = ... :wink:

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

oui c 'est pas vraiment utile



par contre combien coute le piston origine peugeot fox ?

et quel serait un équivalent de bonne qualité ?

je demande sa parce que je ne voudrais pas me trouper dans mon choix je suis un peu beaucoup un débutant en mécanique :oops:

merci de vos conseils avisé et bon courage Olibandit650 ^^
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

Verrouillé