Quel pot pour ma configuration

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Quel pot pour ma configuration

Message par fanfoue »

Quel pot monter avec carters polini /vilo longue course Malossi / HM athena racing 47.6 / culasse polini
Carbu 21 .
Merci.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un 47.6 ?
Ouais mais quels diagrammes ?
Parce que avec 205° à l'échap, y'a moyen d'y monter un Gianelli BG !! :lol:


S'il est stock, Doppler ER1, ça fait des merveilles. ;)

Et ton carbu, p'têt un peu juste. Venturise en 24, si tu veux mon avis. ;) (j'ai pas dit réaléser mais venturiser, je précise pour ceux qui confondent)

Venturiser :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Et ton carbu, p'têt un peu juste. Venturise en 24, si tu veux mon avis. ;) (j'ai pas dit réaléser mais venturiser, je précise pour ceux qui confondent)

Venturiser :

Image
et pourquoi pas réaléser le carbu (en gardant quand même un diamètre inférieur a la largeur du boisseau) ??? voire ovaliser verticalement ou rendre le haut du conduit plus 'carré' ?
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour la polyvalence, la venturisation. ;)

Mais sinon en effet, ovaliser c'est pas mal du tout, à condition d'être intelligent de la main droite. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

et pour les gaucher comme moi? :lol:

pourquoi s'enmerder a faire des carbu phbg si faut les retoucher! ça marche déja bien comme ça et je doute qu'il veuille atteindre les 20cv avec son moulin

bon sinon pot doppler, il a un gros volume qui va bien, mais s'accorde haut, mais possibilité de mettre la petite ralonge qui ce vend avec ce pot :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lowentity a écrit :et pour les gaucher comme moi? :lol:
Bah mets la poignée d'accel à gauche ! :D
lowentity a écrit :pourquoi s'enmerder a faire des carbu phbg si faut les retoucher !
Haaa, mais c'est là tout l'intérêt ! Si tu fais de la retouche maison et que ça donne des perf incroyables, toute la fierté est pour toi ! :lol:

Au moins, tu peux venturiser, c'est pas beaucoup de boulot et ça donne des résultats spectaculaires ! 8)


Le Doppler ER1 s'accorde à une hauteur dépendant des diagrammes comme tout pot ! Et plutôt bas, je trouve, relativement à d'autres.
Et ouais, la rallonge fait des merveilles si ça reste trop haut. 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

prend un 19 phbg BD (bidalot), tu m'en dira des nouvelles :lol:

oui évidement, désolé j'avais zapé de précisé que le pot s'accorde en fonction des diagrammes :?

je parle desfois en oubliant d'être précis, car c'est pas forcément évident pour tout le monde :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

47.6 :?: le Athena fait 47 je crois non :?

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

KEYZ a écrit :47.6 :?: le Athena fait 47 je crois non :?
je penses que sa doit etre celui la :

viewtopic.php?t=20418
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

oui c'est celui la .
C'est vrai il fait 47 .
Je comprend pas trop comment ont realise la venturisation .
En plus je pense monter une pipe rigide .
le but c'est de monter ça sur un beau bitza 92 GT (frein a disque ,roue baton,
double vario.).
Merci les gars pour tout vos conseils.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

lowentity a écrit : 19 phbg BD (bidalot)
:dance: :dance: :dance: :icon_rambo: :icon_cheers:

Tient dellorto.fr fait des carbu bidalot maintenant

http://www.dellorto.fr/liste.php?id_produit=421

BD veut dire montage souple et starter a cable :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Verrouillé