Dureté Fourche Hydro

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Yoh-an
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Dureté Fourche Hydro

Message par Yoh-an »

Salut!

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc voici ma question.

Comment règle t'on la dureté d'une fourche hydraulique?

:oops:

Merci d'avance. :wink:

jean philippe
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Message par jean philippe »

celà se règle avec l'huile, viscosité différente (épaisseur), ressort plus dur, ou entretoise entre le bouchon et le ressort, voir avec le l'air sur certaine fourche (CF, RS, XG2)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai une EBR Master toute neuve, arrivée Jeudi.

Ca se fait facilement?

jean philippe
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Message par jean philippe »

Si c'est du neuf, c'est peut être pas neccessaire, enfin, tu peux toujours mettre une rondelle de 2 ou 3 mm entre le bouchon et le ressort. Pour démonter le bouchon, il faut une grosse clé allen, perso, j'ai pris une clé de 8 facom type 6 pans extérieur avec un peu de chaterton pour ajuster et ça va nickel. Tiens bien le bouchon quand tu vas dévisser, c'est s'envolle assez bien et ça peut faire mal si tu te le prends enpleine face!!

fluke
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Message par fluke »

avant de bricoler une fourche neuve, vaut mieux essayer une huile plus dure.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

et je pars la question: "comment on sais si une huile est plus épaisse qu'une autre"

tu trouvera dans le commerce des huiles généralement allan de 5w.. a 20w.., tu tiens compte du premier chiffre pour une fourche (l'autre étant l'indice de viscosité a chaud, 90°c, donc dans une fourche on s'en...)

5w.. est très fluide, et 20w.. très épais, donc plus tu veux durcir plus tu monte en chiffre :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oki, merci. :wink:

Entre 100 et 150ml pour l'huile? Dans chaque fourreaux ou en tout?

fluke
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Message par fluke »

Si elle était livrée avec de l"huile, si tu vidanges un tube tu sauras le volume.

elle est livrée sans doc ? ils ne disent pas le volume ou la hauteur d'huile dans un tube ?

Sinon, oui 100-150 ml par tube ça parait correct.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Non Fluke, aucune doc fournie avec la fourche.

Pour une fourche à 180€, elle est bien molle, elle remonte en deux fois lorsque je la compresse. :?

cortex73
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Message par cortex73 »

Dans la master j'ai mis 120/130 ml par fourreaux pour te donner une idée.

Si tu change d'huile est ce que tu pourrais mesurer la hauteur des calles de précompression stp? :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Pas de soucis, je te dis ça dès que je m'en occupe. :wink:

Merci pour toutes vos infos! :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Salut!

Donc voilà, je viens d'acheter l'huile, de l'Ipone Fork Full Synthesis Grade 10. On m'a aussi proposé de l'huile Tnt Light 5w20 à 14€90 les 500ml, l'Ipone 18€ le litre.

Je pense que c'est une bonne huile, y'avais pas plus épais, j'espère que ça va aller.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je viens vous revoir avant de faire une bétise, sait on jamais...

Normalement y'a rien de compliquer pour changer l'huile dans une fourche hydro?

Il faut la retourner pour vider l'huile je suppose?

Y'a t'il une méthode?? Le site n'est pas accessible c'est embêtant...

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui il faut la retourner, si tu n'enleve pas d'abord le ressort il va tomber quand tu retourne la fourche.

chose importante si tu enleve le ressort, ne pas mettre de poussière dessus.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je viens de finir!

Il y avait 100ml d'huile couleur transparente/verte, super fluide.

J'ai mis 130ml d'huile Ipone, ça va bien mieux, elle remonte bien comme il faut.

Pour les ressort, j'ai failli en prendre un dans le nez, la fourche s'est baissé d'un coup lorsque je l'ai retourné quand elle était vide. :lol:

Pitite tof:

Image

Cortex, je n'ai trouvé aucune cale dans les fourreaux. :? :oops:

Boardzero
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Message par Boardzero »

:D Content que tu ai réussi :D :D Sinon elle tient toute seule, c'est magique ça :lol: :lol: Ca veut dire que le parquet est bien posé :lol: :lol:
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wattsman
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Message par wattsman »

elle a une course morte quand meme ?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Comment ça?

wargmy
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Message par wargmy »

Flemard :lol: Il est où le tuto ? :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

wattsman a écrit :elle a une course morte quand meme ?
Yoh-an a écrit :Comment ça?
Je crois que ça veut dire que tu peux aussi tirer dessus (contraire de l'enfoncer), et elle s'allonge ; le ressort ne la maintient pas en butée haute.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis de cales de précompression dans ma fourche de XR, ça aurait supprimé la course morte, laquelle permet à la roue de rester en contact avec la route lorsque l'on roule sur un trou.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 15 mars 2008 - 23:07, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je n'y ai pas pensé! Ca pourrait être pratique c'est vrai, mais il y en a déjà tellement des Tutos. :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Trop de tutos tuent les tutos ! :lol:
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Message par Yoh-an »

Tu m'étonnes! :lol:

14 Post-it dans cette partie... et franchement la comparo Bidal Maloss et les trucs comme ça, c'est pas très instructif. :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais c'est pas moi, ni qui l'ai rédigé, ni qui l'ai mis en post-it ! :mrgreen:
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