carénage prototype
-
- Bricoleur
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- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Ta mob elle va bien appréciée le plâtre ? Je me pose la question, sinon beau travail
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
BONJOUR hé voui c'est déja le matin
disont approvisionnement et netoyage atelié démontage de la structure platre nettoyage de la pauvre carcasse .
aller demain dimanche vous fait des toff montré cette étape du grand art ménagée
et oui papa fluke tout se calcule riens ne s'improvise , démotage 5 minute a peut prés .
quelques détails : ça tenait avec les 2 petit pelochonts que on aperçoie en haut a droite de chaque module des flancs et par la barre de calage hauteur de la partie basse par gravité , le pourtour du radiateur ayant été graissé pour que les flans n'adhéres pas servait aussi de support .
salut A+
disont approvisionnement et netoyage atelié démontage de la structure platre nettoyage de la pauvre carcasse .
aller demain dimanche vous fait des toff montré cette étape du grand art ménagée
et oui papa fluke tout se calcule riens ne s'improvise , démotage 5 minute a peut prés .
quelques détails : ça tenait avec les 2 petit pelochonts que on aperçoie en haut a droite de chaque module des flancs et par la barre de calage hauteur de la partie basse par gravité , le pourtour du radiateur ayant été graissé pour que les flans n'adhéres pas servait aussi de support .
salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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bonjour
dimanche tranquille , mairie bla bla bla vote , et détente.
des photos en voici du cadre nettoyé , y en as qui ont eu peur pour lui alors voilla il est pareil , on peut constaté que la manage a été fait .
un bon plan de travail a niveaux est indispensable au staffeur.
petit controle voir comment si prendre , aller hop ça roule .
réalisation de patins a roulette nan je déconne de plots de calage et rembourrage.
presque prét a receuvoir la finission . reste a fignolé la formes des cerces .
on peut remarqué le carelet de 5x5 cm qui me sert de calage,de réservation porté de moule , de repére alignement .
la suite bientot
salut A+
dimanche tranquille , mairie bla bla bla vote , et détente.
des photos en voici du cadre nettoyé , y en as qui ont eu peur pour lui alors voilla il est pareil , on peut constaté que la manage a été fait .
un bon plan de travail a niveaux est indispensable au staffeur.
petit controle voir comment si prendre , aller hop ça roule .
réalisation de patins a roulette nan je déconne de plots de calage et rembourrage.
presque prét a receuvoir la finission . reste a fignolé la formes des cerces .
on peut remarqué le carelet de 5x5 cm qui me sert de calage,de réservation porté de moule , de repére alignement .
la suite bientot
salut A+
Dernière modification par staffman le sam. 26 avr. 2008 - 23:46, modifié 1 fois.
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huuuuuuuu ché bio
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
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BONJOUR
j'ai oublie de prendre des photos
promis demain , j'en ferait un max.
merci alex de ne pas enlevé le post , j'ai fait la lecture du post it aprés ; et puis je savait pas ou le méttre
(ordi depuis 2 ans dur dur de bien faire)
la suite demain pour les ventilxipiliens
salut A+
j'ai oublie de prendre des photos
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bonjour
voilla sur la table d'opération
vue du coté bordue du haut des flanc carénage
coté a droite finie faire pareil a gauche
on peut remarqué le calage identique des deux partie avec de gross pelochons .
vue du coté bass des flancs
on peut remarqué le carellet allu , qui as encore une foix plusieur fonctions .
il sert de niveaux , d'allignement des éléments , de porté pour le moule et pour finir il est a 90° , cella permetra de rendre la largeur réglable du moule en intercalant des calles d'épaisseur par exemple.
on voie mieux comme ça
comme on le voie , c'est pratiquement identiques au niveaux des volumes a savoir qu'il reste un lissage complet.
on peut remarqué des traces de grattage avec lame de scie ( choisir sa denture de scie suivant matiére a suprimé)
salut A+
voilla sur la table d'opération
vue du coté bordue du haut des flanc carénage
coté a droite finie faire pareil a gauche
on peut remarqué le calage identique des deux partie avec de gross pelochons .
vue du coté bass des flancs
on peut remarqué le carellet allu , qui as encore une foix plusieur fonctions .
il sert de niveaux , d'allignement des éléments , de porté pour le moule et pour finir il est a 90° , cella permetra de rendre la largeur réglable du moule en intercalant des calles d'épaisseur par exemple.
on voie mieux comme ça
comme on le voie , c'est pratiquement identiques au niveaux des volumes a savoir qu'il reste un lissage complet.
on peut remarqué des traces de grattage avec lame de scie ( choisir sa denture de scie suivant matiére a suprimé)
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50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Gasp, j'en suis baba
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tout ça ne fait penser à la réalisation du cata radiocommandé à moteur de mob avec mon oncle...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bonjour
lissage flan , celui de droite et approche volumes a gauche
approche finission du lissage et vue sur le radiateur , il sagie de la moitié du radiateur logique
détail macro et volumes
on peut remarqué la graduations sur le carellet qui sert de raporteurs pour les volumes par exemple
alors ça se precise aussi l'entré radiateur affinage affinage
qui as pas vue regardé bien
derniére mise en forme la découpe du passage de la roue .
voilla comme ça tout le monde pourra en profité de ces carters en mécaboit uniquement hé ouai pas pour mob je déconne
reprise affinage entré radiateur ; c'est pas facile de resté acroupie au bord de table voilla prét a étre lissé.
a venir lissage .
une question réponse
c'est quoi les bande de platre sur la piéces ?
hé ben c'est des cerces femelles qui vont aller s'accouplé sur le monsieur hé nan sur le modéle ébauche (l'autre coté ) pour bien étre sur des volumes et puis ça vas beaucoup aidé pour la parfaite symétrie des flancs voilla .
salut A+
lissage flan , celui de droite et approche volumes a gauche
approche finission du lissage et vue sur le radiateur , il sagie de la moitié du radiateur logique
détail macro et volumes
on peut remarqué la graduations sur le carellet qui sert de raporteurs pour les volumes par exemple
alors ça se precise aussi l'entré radiateur affinage affinage
qui as pas vue regardé bien
derniére mise en forme la découpe du passage de la roue .
voilla comme ça tout le monde pourra en profité de ces carters en mécaboit uniquement hé ouai pas pour mob je déconne
reprise affinage entré radiateur ; c'est pas facile de resté acroupie au bord de table voilla prét a étre lissé.
a venir lissage .
une question réponse
c'est quoi les bande de platre sur la piéces ?
hé ben c'est des cerces femelles qui vont aller s'accouplé sur le monsieur hé nan sur le modéle ébauche (l'autre coté ) pour bien étre sur des volumes et puis ça vas beaucoup aidé pour la parfaite symétrie des flancs voilla .
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Dernière modification par staffman le sam. 26 avr. 2008 - 23:52, modifié 1 fois.
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Et le moule pour la résine/fibre tu vas le faire en quoi ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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re bonjour
a question pertinente réponse
c'est les piéces que je fabrique , donc je sort direct le moule en résine et puis aprés y as plus qu'a en faire d'autre .
voilla j'espére que vous avez saisie.
prévention concernant le "ha ouai trop facile"
je conseille de faire de petite piéces avant de se lancé sur un gross morceaux , faut de la place dispo longtemps et un minimum de savoir faire avec le platre de paris soit le lafarge prestia normal.
comme je suit en forme
vais détaillé l'outillage du staffeur de base.
- platre de paris
-savon noir en pate
-un bois ou régle allu de différente dimension
-lame de scie
-surform
-fil de fer de maçon
-clou galva
-pinceaux
-bassine ,sceaux, récipient ect..
-lime a fer
-sciseaux a méteaux
-kit spatule acier
-niveaux a eau et a bulle
-huile de cuisine
-lampe a souder de plombier
-feuille de zinc
voilla la liste est longue mais complette , avec ça un staffeur peut vous faire versaille ou le louvre bréff voilla quoi
salut A+
a question pertinente réponse
c'est les piéces que je fabrique , donc je sort direct le moule en résine et puis aprés y as plus qu'a en faire d'autre .
voilla j'espére que vous avez saisie.
prévention concernant le "ha ouai trop facile"
je conseille de faire de petite piéces avant de se lancé sur un gross morceaux , faut de la place dispo longtemps et un minimum de savoir faire avec le platre de paris soit le lafarge prestia normal.
comme je suit en forme
vais détaillé l'outillage du staffeur de base.
- platre de paris
-savon noir en pate
-un bois ou régle allu de différente dimension
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- Inscription : jeu. 13 mars 2008 - 19:13
Staffman est staffeur...
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bonjour
la petite news du week end
voici comment faire pour fignoler une forme quelconque .
positionné un axe horizontal et y faire coulissé la lumiére , dans mon cas il est placé pile au centre des deux piéces .
voilla se que ça donne , on voie trés bien si y as des défauts avec cette métode .
pour ma part pas mécontent , ça avance tranquillement .
salut A+
la petite news du week end
voici comment faire pour fignoler une forme quelconque .
positionné un axe horizontal et y faire coulissé la lumiére , dans mon cas il est placé pile au centre des deux piéces .
voilla se que ça donne , on voie trés bien si y as des défauts avec cette métode .
pour ma part pas mécontent , ça avance tranquillement .
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REBONSOIR
mais nan , je suit pas staffeur ni quoique se soit , par contre j'ai beaucoup galéré pour trouvé du travail ce qui eu pour effet de me laissé formé par beaucoup de vraie compagnons des papa comme je me les rapellent.
y a qu'a aller voir mon blog et encore y as pas tout.
ne jammais pensé au taux horaire , mais pensé plutot au savoir faire que vous aller reçeuvoir , c'est le plus important a mon avis.
plus tard vers la 40 ainne vous serez armée pour monté une entreprise qui tient la route et riens ne pourra arrétée la réussite.
salut A+
mais nan , je suit pas staffeur ni quoique se soit , par contre j'ai beaucoup galéré pour trouvé du travail ce qui eu pour effet de me laissé formé par beaucoup de vraie compagnons des papa comme je me les rapellent.
y a qu'a aller voir mon blog et encore y as pas tout.
ne jammais pensé au taux horaire , mais pensé plutot au savoir faire que vous aller reçeuvoir , c'est le plus important a mon avis.
plus tard vers la 40 ainne vous serez armée pour monté une entreprise qui tient la route et riens ne pourra arrétée la réussite.
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Dernière modification par staffman le sam. 26 avr. 2008 - 23:56, modifié 1 fois.
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bonjour
voici des news
la finission lissage est presque fini , hé oui ça prend du temps quand on veut un jolie reflet
entré d'air pratiquement définie pour refroidissement liquide , me reste a viré radiateur et continué la forme jusqu'au cylindre refroidie par air
on peut remarquée que la piéces descend plus bas de 20 mm c'est normal , c'est pour réalisé une bonne jonction des flanc un femelle et un male ça fait des gosses dans 9 mois
je déconne
et puis cella permet d'avoir une marge de réglage du carénage .
je me tate si je fait tunning , ce modéle avec éclairage est pas si mal .
je me tate passé me donné votre avis par msn çela évitera de pourrir le sujet
salut A+
voici des news
la finission lissage est presque fini , hé oui ça prend du temps quand on veut un jolie reflet
entré d'air pratiquement définie pour refroidissement liquide , me reste a viré radiateur et continué la forme jusqu'au cylindre refroidie par air
on peut remarquée que la piéces descend plus bas de 20 mm c'est normal , c'est pour réalisé une bonne jonction des flanc un femelle et un male ça fait des gosses dans 9 mois
je déconne
et puis cella permet d'avoir une marge de réglage du carénage .
je me tate si je fait tunning , ce modéle avec éclairage est pas si mal .
je me tate passé me donné votre avis par msn çela évitera de pourrir le sujet
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Perso je trouve que tu fais un job de dingue. Quant au tuning, c'est pas ma tasse de thé Je préfère un truc bien simple et bien fonctionnel : ça s'appelle du design ou de l'ergonomie.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je trouve que tu peux faire des grandes aérations (aux endroits où ça servira...), mais pas de petites.
Niveau style ça le fait, des grandes prises d'air, au niveau d'un dénivelé.
Niveau style ça le fait, des grandes prises d'air, au niveau d'un dénivelé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Vraiment du beau boulot!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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bonjour
aujourd'hui reproduction du passage radiateur coté gauche
coté droite
coté gauche
comment faire ?
il suffit de faire une cerse , hé oui encore ce truc cerse
reproduction du contour de la base
voilla instalé le en le retournant de l'autre coté et remplissage ect...
demain finission ébauche passage radiateur et peut étre enduit final.
salut A+
aujourd'hui reproduction du passage radiateur coté gauche
coté droite
coté gauche
comment faire ?
il suffit de faire une cerse , hé oui encore ce truc cerse
reproduction du contour de la base
voilla instalé le en le retournant de l'autre coté et remplissage ect...
demain finission ébauche passage radiateur et peut étre enduit final.
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Fiouuu t'es en forme JF, super boulot vraiment.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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bonjour
voici ce qui as de nouveaux.
les deux flancs ont les mémes dimmensions , dur dur , il a fait trés froid imaginé vous avoir les mains humides par 5° et humidité ambiante , ça caille
on peut remarqué que l'accouplement c'est bien passé les deux flancs se sont admirablement emboité !
nan collé avec comme lubrifiant du platre de paris ce qui ne tardera pas a faire des petit
ok alors , je dérape toujour en vrac ça passe a donf
salut A+
voici ce qui as de nouveaux.
les deux flancs ont les mémes dimmensions , dur dur , il a fait trés froid imaginé vous avoir les mains humides par 5° et humidité ambiante , ça caille
on peut remarqué que l'accouplement c'est bien passé les deux flancs se sont admirablement emboité !
nan collé avec comme lubrifiant du platre de paris ce qui ne tardera pas a faire des petit
ok alors , je dérape toujour en vrac ça passe a donf
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Avec quoi tu vas faire les moules par la suite ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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bonjour
je décrit la procédure que j'ai adopté , cella répondra a fluke qui apparement s'interesse fortement .
fabrication de la piéce a reproduire en taille réelle en platre .
finission de surface de ladite piéce suivant procédure de peinture ( apret de finission , peinture , cire démoulante ) .
réalisation d'un moule en résine de la dite piece a reproduire .
préparation du dit moule a la cire démoulante .
reproduction des piéces en résine ou autre matériaux ( suporte pratiquement tout béton , platre , silicone , resine , mousse , ect ...)
reprise du sujet
réalisation des portées du moule et de la fixation flancs téte de fourche avec une réservation de 2 cm pour parfaire a tous les montages .
entre temps y as eu controle de la symétrie et parallélisme
voilla presque finie le coté gauche
salutA+
je décrit la procédure que j'ai adopté , cella répondra a fluke qui apparement s'interesse fortement .
fabrication de la piéce a reproduire en taille réelle en platre .
finission de surface de ladite piéce suivant procédure de peinture ( apret de finission , peinture , cire démoulante ) .
réalisation d'un moule en résine de la dite piece a reproduire .
préparation du dit moule a la cire démoulante .
reproduction des piéces en résine ou autre matériaux ( suporte pratiquement tout béton , platre , silicone , resine , mousse , ect ...)
reprise du sujet
réalisation des portées du moule et de la fixation flancs téte de fourche avec une réservation de 2 cm pour parfaire a tous les montages .
entre temps y as eu controle de la symétrie et parallélisme
voilla presque finie le coté gauche
salutA+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
Cire démoulante ? Comme du gel coat ?
Et comment tu fais pour que ça ne colle pas au plâtre au démoulage ? Sinon le moule est foutu
Et comment tu fais pour que ça ne colle pas au plâtre au démoulage ? Sinon le moule est foutu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane