Décalaminer son pot : perfs ?

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Logiquement, oui, puisque la chaleur du moteur l'use...


Ici, le décapeur développe entre 100 et 300, voir 400 degrés pour certains.
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fluke
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Message par fluke »

Tu peux monter jusqu'à 800° au décapeur thermique (le fer rougit)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Et le vernis est à refaire à partir de quel température ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Si tu décalamine en chauffant, tu est obliger de revernir derrière.

La température a laquelle ton pot se nettoie brule le vernis

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

D'accord, merci bien ! :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le vernis tient 650°.

S'il a été cuit soigneusement en montant doucement en température, bien sûr. ;)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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damienc44
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Message par damienc44 »

moi pour l enlever la calamiene je met de l éssence dans le pot et je bouche les extremiter du pot pour pa que sa sévapore ensuite jatan une semaine ou deux ensuite je vide et niquel et ya pas de risque dabimer le pot :wink:
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???

103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et ça dissout la calamine ?
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Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

CalimeroTeknik a écrit :Vu sous cet angle, ça donne assez de motivation pour aller acheter un chalumeau à l'oxy-acétylène ! :lol:
vu sous cet angle ca donne assez de motivation pour acheter un décapeur thermique.
car meme avec ton chaluemau a l'acétylène + l'oxygène t'as un risque d'explosion...;)
moi je dirais simplement,décapeur ou alors avs dnas un endroit assez vide,fait un feux bien fort et jette y ton pot!par contre pour le récuperere ben ...fais ce que tu veux

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu le pousses avec un bâton et t'attends qu'il refroidisse pour le toucher ! :lol:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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guyminizy
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Message par guyminizy »

Pour le petite histoire, j'ai failli une fois de me faire péter la tête en brulant ma calamine à l'essence enflammée:

Le pot était callé sur du bois, le tout posé sur une vielle planche de contreplaqué ( pour ne pas salir les p'tits cailoux blancs du jardin...), pour répartir au mieux l'essence, je brûle, là le pot tombe :lol: !!

L'essence se répend et en moins de 3 secondes, j'ai eune flamme de 4m de haut dans mon jardin. Pour dire, ma copine a vu la flamme de par dessus le toit de la petite maison :? .

Le linge qui sèche à quelques mêtres de là, j'ai pas réfléchi et j'ai sacrifié un vieux drap pour étouffer la flamme!! Ouf :roll:
Bref, technique à déconseiller :wink:


Depuis, j' ai utilisé une fois du décap'four légèrement dilué.
Je chauffes le pot au camping gaz . je verse le produit puis je secoue en tenant le pot avec des chiffons à chaque extrémité (ne pas le boucher).

J'attends que ça agisse et que le pot refroidisse. Puis je rince l'intérieur à l'eau. On peut faire l'opération pusieurs fois.
Enfin je le repasse tranquillement au dessus du camping gaz pour évaporer l' eau qui est restée dans le corps.
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

max57700
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Message par max57700 »

de toute facon chauffé un pot a blanc ses pas bon
mais au cas ou suffi de le tremper dan de l'huile
sa vas le proteger et donner un superbe asper brilliant
atention la calamine dan le pot ses des dechet de corp gras
et l'oxigen + graisse = boom
ne jammai avoir de gant graiseux ou de la graisse sur les main ou sur les habils en utilisent un chalumeaux a l'oxigene
la meilleur solution ses de le tremper dan du coca
le coca n'ataque pas le metal ni la peinture
mais disous super bien les graisse meme les trace de goudron sur la caroserie
atention le coca ataque aussi les plastique

Verrouillé