Réglages variateur Malossi VARPLUS+VARBLOCK

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Réglages variateur Malossi VARPLUS+VARBLOCK

Message par babouoles »

Bonjour,

Je viens de monter le variateur malossi varplus et varblock sur ma machine.
J'ai un moteur av7 avec un kit malossi 62cc d'un diamétre de 43 mm au piston et un carbu de 15 (gicleur de 68 que je vais surement augmenter)

J'avais avant, 3 billes dans le vario pour un poids de 30 g.
J'ai d'abord essayé les rouleaux les plus légers fourni par malossi (il y a 3 jeux de 6 galets de poids différents), qui font 10 g au total.

Ma machine avec ces rouleaux ne dépasser pas 40km/h pour une accéleration assez moyenne ( Le moteur prend tellement de tours que s'en etait effrayant pour sa santé)

J'ai donc mis les rouleaux les plus lourds qui eux pésent 14g au total, j'ai une meilleur accéleration qu'avec les rouleaux les plus léger ainsi qu'une meilleur vitesse de pointe (environs 70km/h compteur mob) qu'avec les billes.

Cependant le moteur prend toujours autant de tours ( moins que avec les rouleaux léger mais ça reste quand même beaucoup) et j'ai l'impression que j'ai quand même perdu de l'accéleration par rapport aux billes .......

Pour demonter mon vario j'ai utiliser du dégrippant (WD40), et je pense en avoir mis là ou il faut pas ==> J'ai donc poncer légérement au papier de verre les garnitures de la flasque et celle de l'embrayage ainsi que l'endroit ou elles frottent mais je sais pas si c'est suffisant ??

Je vois pas qu'elle probléme je pourrais avoir, ou si c'est normal ?

J'ai pensé que cela pourrait venir de ma transmission, je suis en 11 * 52.

Je pense que ma courroie monte trop tard ?
Que pensez vous de tout ça ?

Merci
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ben il est tout a fait normal que le moteur gueule, mais ca devrait avoir lieu après la montée du vario, pendant la montée il devrait pas être a son régime maximal !

Moi c'que j'en pense, c'est que tu devrais tester des poids plus lourds puisqu'en alourdissant tu as gagné en pointe et que tu as l'air de penser que tes poids sont trop légers ( et jusqu'a présent tu as eu les bons réflexes ).

De plus, quand on met du WD40 la ou il ne faut pas de glissements ou autres, on ne ponce pas, on nettoie...
Le problème c'est que je ne sais pas trop ce qu'est le WD40, ca ne contient pas d'eau, mais je ne crois pas que ce soit de la graisse...
A mon avis, un p'tit lavage a l'acétone serait nickel...

A toi de nous dire ce qu'il en est..
PS : 11*52 ca me semble raisonable pour ton moteur !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

re

Message par babouoles »

Merci pour ta réponse

Je passerai un petit coup d'acetone pour dégraisser tout ça,
cependant j'ai mis les rouleaux les plus lourds qui êtaient fournis avec le variateur.

Aprés quelques recherches sur le net, je ne trouve pas de rouleaux plus lourd.

L'ideal je pense, serait d'arriver au poids de 2 billes soit 20 g, voir 18 g pour avoir un multiple de 6.
Je suis actuellement à 14g

Quelqu'un connait il un type de rouleau compatible avec le varplus de malossi ?

Il font environs 12-13 mm de diamétre pour une longueur de 12-13mm également.

Au lieu de l'acetone, est ce que je peu utiliser "L'essence C" pour dégraisser ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

re

Message par babouoles »

J'ai tous nettoyer à l'acetone est le resultat est le même...

Soit ma joue mobile ne glisse pas bien sur les guides en nilon et la courroie ne monte pas, soit je suis regler trop leger.

Est-ce qu'il y a des galets que je puisse mettre dans ce foutu vario ?
Sur internet les galets, on au minimun 15 mm de diametre ????
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

je suis vraiment pas sûr des galet qu'y vont avec..mais je crois que il y en a pas d'autre...dans le pire des cas tu pren exemple les moyen et tu met une visse dans le trou

ensuite pour le WD40 c'est un lubrifiant donc nettoyer avec un linge sec et voilà

mais en fait je crois seulemnt que ta courroie n'est pas de la bonne grandeur...j'ai eu ce problème avec le vario il m'a fallu une courroie plus longue (820mm)
donc voilà je crois que comme tu as une courroie trop courte ton moteur monte trop vite, et normalemnt il faut pas que tu aie le même poids que tes 3 billes...c'est pas le même thinking
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

merci pour l'information bigluck

J'avais pensé à mettre un bout de vis dans le galet et de le fixer avec du joint sylicone aux extremités mais j'ai peur que dans le temps cela ne tienne pas.

Je vais commencer par me trouver une courroie plus longue, en as- tu une à me conseiller ?

Pour l'instant j'ai vu que ce modèle qui pourrait correspondre :

COURROIE MALOSSI RENFORCE MBK 51 LONGUE

PLUS LONGUE QUE LA STANDARD DE 3.5 CMS

IDEAL POUR LES VARIATEURS A GRANDE PLAGE.
24,00 €

La courroie est plus longue mais sa largeur est elle la même ?
J'ai un poulie d'origine avec enclanchement vélo.

Qu'en pensez-vous ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

pour vrai je crois que la malossi longue est trop grande...sinon oui je crois qu'elle va dans une poulie d'origine, mais bon faut voir si elle peut toucher au fond du vario quand il est en bas
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Si tu veux une courroie malossi, il faut prendre la spécial belt (qui sera de la bonne longeur), et non la x special belt (qui est plus longue et prévue pour les variateurs grande plage : le variotop)

Sinon, pour les réglages du variateur, c'est des galets standard de scooter, demande à ton pro il en aura.

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

J'ai commander la spécial belt.
Je vous tiens au courant dés que je là reçois
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est une origine en crantée et plus rigide latéralement, de meilleure qualité quoi... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

je l'ai déjà essayer et sa fait pas, elle est plus courte que l'origine...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

J'ai aussi pris la courroi longue de chez malossi au cas ou ....
Je désespére de faire marcher ce foutu variateur, car si je suis les différents postes :
la special belt est trop courte et la malossi longue est trop longue.
Je vois pas quelle autre courroie je pourrais prendre, il font des vario mais aucune courroie vas avec .....
Je vous ferez une photo de ma joue mobile malossi pour que vous voyez la trace laisser par mon ancienne courroie et vous pourrez me dire si elle monte jusqu'en haut ou pas
Si ça marche toujours pas, tout partira sur ebay mais j'aimerai pas en arriver là.
Et ce sera vario d'origine avec cage a 2 billes...
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

T'a la doppler et la bidalot aussi !

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Connaissez vous la longueur des courroies bidalot et doppler ?
Il m'en faudrai une de 820 mm environs pour que mon vario fonctionne correctemment.
J'en profiterai pour mesurer les courroies que je vais recevoir, ça pourra servir à d'autre.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

normalement avec le varplus c'est la courroie longueur origine qui va bien
seul le vario top a besoin de la courroie longue
mon avis est que tu es reglé trop leger
tu peux mettre dans les trous de tes rouleaux des sections de tige filetée pour alourdir
tu les colles avec de l'araldite et c'est nickel
0.5 cm de tige en acier en diam 8 fait environ 6.5 gr ça va te permettre d etre plus lourd
verifie quand meme que le pivotement du moteur soi bien libre sur toute la course
il faut de toute façon que ta courroie monte tout en haut des joues a plein regime !
bon reglage
et pas de graisse ou d'huile ou de wd 40 dans le vario hein!!!
ça doit etre propre et sec
le plastique des rouleaux glisse suffisament pour assurer leur translation sans a - coup !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

C'est bien la courroie longuer d'origine qui va le mieux avec le varplus et la courroie longue pour le variotop.

Le varplus reste sur la joue fixe d'origine, donc question augmentation de plage de variation ce n'est pas le top.

J'ai eu un varplus et il montait en haut avec la spécial belt.

Le montage est meilleur avec une courroie malossi, car la pente est adapté a la joue mobile, et la courroie est plus solide.

Et pour le galets comme je l'ai dit, pas besoin de faire un montage avec des tiges filetés, c'est des galets de scooter en 16 X 13.

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Je vais essayer d'allourdir mes galets avec de la tige fileté, cependant je ne comprend pas pourquoi les galets fournis avec le vario ne correspondent pas.
Est-ce a cause de mon kit ?
Merci pour ta réponse takachi2007, je vais voir de ce coté là aussi pour les galets mais ce qui me parait bizard. C'est que j'ai mesuré mes galets et Il font environs 12-13 mm de diamétre pour une longueur de 12-13mm également.
Les galets en 16/13 pourrons t'ils rentrés dans la joue mobile ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

les miens sont à 15 en longeur, je les ai mesuré avant de t'envoyer le message, prends un galet pour aller voir ton pro comme sa tu sera sur de ton coup.

PS : moi aussi les galets fournis avec étaient beaucoup trop légers pour mon moteur, ce doit être fait pour des moteurs qui avancent uniquement très haut dans les tours :roll:

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Ok je te remercie pour l'information.
j'irai voir mon pro avec mes galets et ma joue mobile comme ça je serai sur.
Je vous tiendrez au courant de l'avancement.
J'aurai le temps de bricoler vendredi normalement.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Voici une photo de ma joue mobile comme promis :

Image

il me semble que la courroie ne monte pas jusqu'en haut, a vous de me le confirmer ...

J'ai modifier mes galets comme vous me l'avez conseiller.
J'ai mis un bout de tige fileté a l'intérieur, qui ne depasse pas des rouleau cependant je n'ai pas mis de colle aux extrémités.
Est -ce que cela pourrais suffir ? Car la colle Araldite est assez chére et la tige fileté ne bouge pas facilement .....
Sinon je pensai mettre du joint sillicone de salle de bain ...


Image

Je remonterai le tout lorsque j'aurai reçu ma nouvelle courroie et je vous tiendrai au courant
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :Voici une photo de ma joue mobile comme promis :

Image

il me semble que la courroie ne monte pas jusqu'en haut, a vous de me le confirmer ...

J'ai modifier mes galets comme vous me l'avez conseiller.
J'ai mis un bout de tige fileté a l'intérieur, qui ne depasse pas des rouleau cependant je n'ai pas mis de colle aux extrémités.
Est -ce que cela pourrais suffir ? Car la colle Araldite est assez chére et la tige fileté ne bouge pas facilement .....
Sinon je pensai mettre du joint sillicone de salle de bain ...


Image

Je remonterai le tout lorsque j'aurai reçu ma nouvelle courroie et je vous tiendrai au courant
oui effectivement ta courroie ne monte pas dans le haut de poulie ça se voit bien :donc tu est trop leger en reglage:c'est clair
si tes bouts de vis tiennent tout seul parce qu'ils forcent un peu dans le trou c'est bon ,de tout façon la force centrifuge s'exerce a la perpendiculaire du sens ou ils pourraient sortir donc pas de crainte
le silicone de salle de bain tu oublie :lol: ça ne colle rien tu tout !
a la rigueur la super glue c'est mieux , mais ça vielli vite a la chaleur
tiens nous au courant des essais quand tu auras ta courroie
je pense que ça devrait aller mieux
de toute façon il faut qu'en pointe la courroie soit toute en haut de la poulie ,sinon c'est pas bon :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

J'ai commencé mes réglages aujourd'hui sans avoir attendu d'avoir la nouvelle courroie.
Elle arrivera soit demain, soit lundi.

J'ai remplacé les 6 galets malossi qui faisaient 14g par ceux que j'ai modifier et qui font entre 26 et 28g.
Le variateur est maintenant fonctionnelle, le moteur ne s'emballe plus et la courroie monte bien jusqu'en haut.

Cependant la mob a du mal à s'élancer et ma vitesse de pointe est réduite.
Je crois être réglé trop lourd maintenant, qu'en pensez vous ?

Je pense mettre 4 galets au lieu de 6 pour un poids de 18-19g

Par contre, ma flasque support d'embrayage semble un peu voilée (à cause de l'étaux sûrement) et frotte un peu sur le tambour d'embrayage.
Quand je pousse la mob ça s'entend bien, mais une fois le moteur lancer le bruit semble disparaître ou être étouffer sûrement par le moteur.

Est-ce que ça peut être source de mauvaises performances ?

De plus je ressens des vibrations en plus dans les pédales ( Du au poids des galets ou au voilage ???)
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

ben bien sûr ton voilage c'est la cause de tout les problème citer..si c'est pas droit ta mécanique ne forcera pas droit donc...perte de perf et etc. et etc.
Dernière modification par bigluck le lun. 17 mars 2008 - 1:00, modifié 1 fois.
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :J'ai commencé mes réglages aujourd'hui sans avoir attendu d'avoir la nouvelle courroie.
Elle arrivera soit demain, soit lundi.

J'ai remplacé les 6 galets malossi qui faisaient 14g par ceux que j'ai modifier et qui font entre 26 et 28g.
Le variateur est maintenant fonctionnelle, le moteur ne s'emballe plus et la courroie monte bien jusqu'en haut.

Cependant la mob a du mal à s'élancer et ma vitesse de pointe est réduite.
Je crois être réglé trop lourd maintenant, qu'en pensez vous ?

Je pense mettre 4 galets au lieu de 6 pour un poids de 18-19g

Par contre, ma flasque support d'embrayage semble un peu voilée (à cause de l'étaux sûrement) et frotte un peu sur le tambour d'embrayage.
Quand je pousse la mob ça s'entend bien, mais une fois le moteur lancer le bruit semble disparaître ou être étouffer sûrement par le moteur.

Est-ce que ça peut être source de mauvaises performances ?

De plus je ressens des vibrations en plus dans les pédales ( Du au poids des galets ou au voilage ???)
là on dirait que tu est passé de trop leger a trop lourd il ne faut pas que le regime baisse pendant la variation il doit rester stable ou grimper !
apres quand ta courroie est rendue en haut le regime doit grimper en meme temps que ta vitesse augmente
si le regime baisse ou stagne c'est que tu tire trop long !
il te faut une couronne plus grande
quand au voilage de la joue d'embrayage tu as les félictations du jury :lol:
chez toi tu travailles juste avec un marteau et des cailloux ou quoi ? :lol:
bien sur le voilage a crée des vibrations ça t'étonne ?
t'as plus qu'une solution :changer la piece foirée
tu peux quand meme essayer DELICATEMENTde faire levier sur la joue pour la redresser en repérant le bon endroit enfin c'est pas gagné
P'''TAIN ALLEZ VOUS ARRETER DE TAPER A GRAND COUP DE MARTEAU ET DE BURIN SUR VOS BECANE ? DE TOUT SERRER COMME DES BETE DANS L ETAU ET DE COGNER COMME DES BRUTES SUR TOUT SE QUI BOUGE
C EST LE COUP DE GUEULE DU JOUR !!!!!!!non j'menerve pas madeleine ! c'est les djeunes qui m'échauffe un brin ! :roll:
ça m'enerve de voir des mec qui foire du matos a tour de bras parcqu'il tapent et réflechissent après :icon_geek:
quand tout est peté
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tests et les 4 galets pour un poids de 18-19g conviennent parfaitement. Le moteur prend bien ses tours mais stagne vers 60kms/h

J’attends toujours ma nouvelle courroie, la mienne est un poil trop court pour qu'elle monte bien jusqu'en haut sur le vario.
chez toi tu travailles juste avec un marteau et des cailloux ou quoi ?
T'es pas loin, j'ai le choix entre bricoler dans ma chambre qui fait 2 mètres sur 3 et a même le sol, dans la rue à l'arrache ou dans ma cage d'escalier :( . J'ai tous les outils qu'il faut mais pas un établi où fixer mon étaux et surtout un endroit pour travailler correctement ( On fait avec ce qu'on a ...)

J'ai du voiler mon vario avec mon étaux pour dévisser l'écrou de la joue fixe

De plus j'avais plusieurs vario récupérer par ci par là et j'ai pas remonter le bon :? , (je me suis entraîner sur de vieux vario avant de toucher au mien) d'ou le voilage excessif du vario que j'avais récupérer sur un vieux moteur et sur lequel je m'étais entraîner.

Remplacement illico dimanche par le bon vario et tout fonctionne bien maintenant.

J'en ai profité pour vérifier l'alignement entre la poulie et le vario et j'ai remarqué que ma poulie était légèrement voilée aussi.
Je l'avais emmené chez MBK il y a pas mal de temps car la poulie frotter contre le cache moteur.
Aprés reparation la poulie ne touchait plus le cache moteur mais elle semble avoir garder un certain voilage

Un changement de poulie va devoir s'imposer..... non ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

babouoles a écrit :J'ai du voiler mon vario avec mon étaux pour dévisser l'écrou de la joue fixe
Pas la bonne méthode... Faut serrer l'écrou dans l'étau, surtout jamais la joue fixe !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Moi c'est la flasque support d'embrayage que j'ai mis à l'étaux....C'est une super idée de coincer l'écrou plutot, ça parait simple comme ça mais j'y aurais pas penser si tu ne me l'avais pas dis.....
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je +1 avec braceletti, faut réfléchir avant de faire, pas après...
braceletti a écrit :quand au voilage de la joue d'embrayage tu as les félictations du jury :lol:
chez toi tu travailles juste avec un marteau et des cailloux ou quoi ? :lol:
bien sur le voilage a crée des vibrations ça t'étonne ?
t'as plus qu'une solution :changer la piece foirée
tu peux quand meme essayer DELICATEMENTde faire levier sur la joue pour la redresser en repérant le bon endroit enfin c'est pas gagné
P'''TAIN ALLEZ VOUS ARRETER DE TAPER A GRAND COUP DE MARTEAU ET DE BURIN SUR VOS BECANE ? DE TOUT SERRER COMME DES BETE DANS L ETAU ET DE COGNER COMME DES BRUTES SUR TOUT SE QUI BOUGE
C EST LE COUP DE GUEULE DU JOUR !!!!!!!non j'menerve pas madeleine ! c'est les djeunes qui m'échauffe un brin ! :roll:
ça m'enerve de voir des mec qui foire du matos a tour de bras parcqu'il tapent et réflechissent après :icon_geek:
quand tout est peté
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Tu as raison,

C’est pour cela que je passe en générale beaucoup plus de temps à réfléchir plutôt qu'a bricoler. Je ne me lance jamais dans un truc sans avoir au préalable évaluer toute les possibilités et méthodes.

Mais l'expérience ne s'acquière pas juste en réfléchissant et en lisant des doc techniques, alors autant tirer partie de ses erreurs :wink:

En tout cas merci pour vos conseil
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est moins cher de tirer parti des erreurs des autres, c'est ma méthode... :shifty:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé