Alex... a écrit :tu dégraisses et tu fais contact

D'origine la masse est placée entre les 2 entretoises de l'axe du support moteur ( culasse ). Enfin... sur la mienne c'était comme ca.... quand je l'avais acheté

ok,c'est vrai que je n'y avais pas pensé à cet endroit,quand tu parles des 2 entretoises,c'est bien une grosse et une petite(genre une rondelle)?Car je crois qu'il m'en manque une,je n'ai que la grosse.
Sinon bigluck je n'avais pas vu le schéma de Calimero,et le second je ne le comprenais pas bien
Par contre j'ai un petit problème avec ma 51.
Lorsque je la pousse,elle ne démare pas,à peine un pétaradement.
J'ai donc mis avec une seringue de l'essence par le puit de la bougie,et là la mob à démarrer sans problème.Je l'ai fait chauffé 5 min,j'ai roulé quelques minutes sur la place,et ensuite j'ai voulu régler le ralenti,et la mob à caller,et là je n'ai pas réussi à la redémarrer,même en remettant de l'essence par le puit de la bougie.
J'ai tester donc 5 bougies que j'avais,une b8,une b9 et quelques autres vieilleries,et là seul une vielle b9 à permis au moteur de redémarrer.
Je pense que cela vient de mon réglage trop riche,car ma bougie était noire,qu'en pensez vous?Est-ce possible que le moteur n'arrive pas à aspirer assez d'essence pour démarrer?
Pour info je possède un carbu de 19 sans starter,filtre polini,gicleur 88,bac polini avec clapets neufs carbonne,le tout sur carters origine avec vilo conti et haut moteur airsal type origine,pot léovinci hand made.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto