Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)
Si elle était usé les gars l'aurait gardé puisque leur embrayage usé est en quelques sorte préparé ce qui fait qu'ils accélèrent mieux ... D'où cette idée d'avoir du mal à en trouver une d'occaz pour vraiment pas cher (j'ai plus de sous 5-10€ ...).
Je testerais quand même avec les 3 garnitures préparés ... puis si jamais sa peine vraiment trop dans les cote je me dégoterais une 4 garnitures .
Je testerais quand même avec les 3 garnitures préparés ... puis si jamais sa peine vraiment trop dans les cote je me dégoterais une 4 garnitures .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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sur un AV7, la bougie la meilleure est une BP7HS
le P c'est pour "électrode proéminente"... elle dépasse plus
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Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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J'allais te demander pourquoi ne préparais pas ton ancienne cloche... Mais j'ai oublié que c'était une cloche d'embrayage simple.
Un ami a une cloche sans garnitures si tu veux Tellement usées qu'elles se sont barrées. Je crois que c'était une 4 garnitures (MBK51 origine). Par contre, j'pense qu'il la vend quelques euros (nooki sur le forum) Si t'as peur de préparer ta cloche, tu peux essayer celle là, les démarrages étaient bons : ça burnait presque sur les graviers, je t'en avais parlé. Je sais pas si à long terme ça n'abime pas la flasque d'embrayage, la deuxième cloche quoi.
Si t'es interessé j'essaierais de l'avoir pour demain soir, quand tu viendras chercher le cadre
Un ami a une cloche sans garnitures si tu veux Tellement usées qu'elles se sont barrées. Je crois que c'était une 4 garnitures (MBK51 origine). Par contre, j'pense qu'il la vend quelques euros (nooki sur le forum) Si t'as peur de préparer ta cloche, tu peux essayer celle là, les démarrages étaient bons : ça burnait presque sur les graviers, je t'en avais parlé. Je sais pas si à long terme ça n'abime pas la flasque d'embrayage, la deuxième cloche quoi.
Si t'es interessé j'essaierais de l'avoir pour demain soir, quand tu viendras chercher le cadre
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
vieille-canaille : Tien je savais pas que sa existais des bougies BP... Je verrais ça quand les choses essentiel seront acheté . En tout cas merci pour l'info.
Vincent: elle sont complètement morte ? c'est à dire qu'il n'y a plus de garnitures ? Si oui sa devait pas faire un bruit comme le mien lorsque tu m'avais passé la mob ...
Essaye de l'avoir pour demain soir car si elle semble correct je la prendrais peut être ... J'essayerais la cloche même si sa t'embête pas ... Par contre il en demande combien Nooki ? :?Avec l'argent que j'ai en ce moment je peux lui acheter 5€ max ... Sa me semble raisonnable si elle est vraiment bousiller et si il ne s'en sert vraiment pas .
Vincent: elle sont complètement morte ? c'est à dire qu'il n'y a plus de garnitures ? Si oui sa devait pas faire un bruit comme le mien lorsque tu m'avais passé la mob ...
Essaye de l'avoir pour demain soir car si elle semble correct je la prendrais peut être ... J'essayerais la cloche même si sa t'embête pas ... Par contre il en demande combien Nooki ? :?Avec l'argent que j'ai en ce moment je peux lui acheter 5€ max ... Sa me semble raisonnable si elle est vraiment bousiller et si il ne s'en sert vraiment pas .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Tu vas quand même pas acheter une flasque sans garnitures ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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A croire que si .....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Non surement pas j'ai déjà un embrayage simple sans garniture je connais le bruit que ça fait ... . Quand je dis :
"car si elle semble correct je la prendrais peut être ..."
c'est si il y a un minimum de garniture ...
T'aurais des cloches en rab toi Fluke ?
"car si elle semble correct je la prendrais peut être ..."
c'est si il y a un minimum de garniture ...
T'aurais des cloches en rab toi Fluke ?
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Ben oui...
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D'accord donc ce que je vais faire c'est prépa mon embrayage ... et si dans les démarrages en cotes c'est trop la merde, je te contacterais .
Juste pour savoir : tu en voudrais pour combien ?
Juste pour savoir : tu en voudrais pour combien ?
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Il n'ya pas que l'argent dans la vie, les vieilles cloches on me les donne, pourquoi je les ferais payer ?
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Oui mais quand on est jeune lycéen sa compte quand même énormément ... Surtout que j'ai pas d'argent de poche ...
Sa me gênerait quand même beaucoup de pas payer une chose qui marche parfaitement bien ... .
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Bah, t'as pas payé les heures que j'ai passé dessus...
Une passion c'est une passion, l'argent ne compte pas ! C'était pour moi l'occasion de prépa un moteur AV7, j'avais jamais encore fait !
Une passion c'est une passion, l'argent ne compte pas ! C'était pour moi l'occasion de prépa un moteur AV7, j'avais jamais encore fait !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Calim' boulimique des chocolat, aller Calim', avoue le Calim', tu sera pas l'homme qui murmure à l'oreille des mobs ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Je viens de récupérer la 51 de Vincent ...
Le cadre est nickel, un peu sale mais la peinture d'origine est pas du tout abimé. J'aime bien finalement le rouge de plus que la peinture d'origine est bien plus solide que nos peintures à nous donc je pense que je vais peut être gardé celle là ...
Je suis actuellement en phase de nettoyage. Seul problème les amortos sont très très dur. J'arrivais à les bouger d'un cm à peine ... je les ait nettoyer passer de l'eau chaude, du cif et maintenant sa bouge de 2cm xD. Bref je voudrais démonté les amortos Piaoli mais comment faire ? J'ai beau tourné dans un sens dans l'autre ... appuyer en même temps que tourner ... tiré et en même temps tiré ... Mais rien ! En gros ce seront plus des amortos esthétiques que pratique .
Demain prépa embrayage avec Calim'. Réglage carbu et peut être vario qui va être de nouveau allégé d'avantage.
@+
Le cadre est nickel, un peu sale mais la peinture d'origine est pas du tout abimé. J'aime bien finalement le rouge de plus que la peinture d'origine est bien plus solide que nos peintures à nous donc je pense que je vais peut être gardé celle là ...
Je suis actuellement en phase de nettoyage. Seul problème les amortos sont très très dur. J'arrivais à les bouger d'un cm à peine ... je les ait nettoyer passer de l'eau chaude, du cif et maintenant sa bouge de 2cm xD. Bref je voudrais démonté les amortos Piaoli mais comment faire ? J'ai beau tourné dans un sens dans l'autre ... appuyer en même temps que tourner ... tiré et en même temps tiré ... Mais rien ! En gros ce seront plus des amortos esthétiques que pratique .
Demain prépa embrayage avec Calim'. Réglage carbu et peut être vario qui va être de nouveau allégé d'avantage.
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Duel au sommet Pieer8/Caliméro vs Vincent/Fluke...
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AV7 VS AV10
N'empêche vous êtes sympa d'aider de petit gars comme nous .
C'est cool d'habiter Nantes .
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Bref je voudrais démonté les amortos Piaoli mais comment faire ?
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Cherche, on en a déjà parlé, c'est The103Racer qui avait fait le topic
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Boardzero : si jamais tu retrouve le topic tu me dis ... j'ai rien trouvé dans "recherche" et ce topic n'est pas en post it dommage ...
Tu veux me forcer à quitter mon cadre de 40 au plus vite ou quoi Vincent ?
Hier Calim' m'a dit qu'il allait l'après midi voir les portes ouvertes et c'était ce que je comptais faire avec ma mère cette après midi. Donc il m'a proposé qu'on y aille ensemble avec son père . C'était intéressant on est allé à Polytech, les mines. Il veut faire ingénieur.
Le matin avant de partir on à travailler un peut sur ma mob :
Vincent hier avait trouvé que la fourche avait un peu de résistance lorsqu'on tournait donc ce matin on à déserré la cuvette du haut et maintenant c'est mieux je l'admet . Malheureusement j'ai trouvé pourquoi j'avais trop serré : en fait la cuvette du dessous est un tout petit peu trop grande. Du coup il faut bien serré la cuvette du haut pour pas que le cadre ait du jeu sur la cuvette . Enfin bref il faudrait que je rachète une cuvette pour que ce soit parfait mais pour l'instant il y a pas énormément de jeu et le guidon se tourne très facilement donc je vais laisser comme ça. (ensuite je suis aller au porte ouverte avec lui et son père ...) et on a finis avec la préparation de l'embrayage. On à coupé les 3 garnitures de 1cm chacune. On a aussi mis des ressort d'embrayage plus dur pour supprimer le bruit grave (la mob se lance et est cassé dans sa lancé par l'embrayage ). On a aussi mis un gicleur de 68 car le 60 était trop pauvre . Puis après testage : la mob démarre plus rapidement. Le bruit n'a pas été supprimé mais cette coupure qui faisait soudainement baissé le nombre de tour c'est nettement atteignis. y'aurais moyens de faire encore mieux . Autrement le vario est réglé trop lourd je pense qu'on va perser les billes ... Voilà tout se passe bien et mon rodage est bientôt terminé : je suis à 125km.
Tu veux me forcer à quitter mon cadre de 40 au plus vite ou quoi Vincent ?
Vous pensez que c'est bien ces stylos dont parle Phil ? J'irais voir mercredi si y'a la couleur ...phil1630 a écrit : pour les retouches de peintures tu peut prendre les stylos retouches motip, normalement disponible chez feu vert. ils ont toutes les teintes, environs 10e
Hier Calim' m'a dit qu'il allait l'après midi voir les portes ouvertes et c'était ce que je comptais faire avec ma mère cette après midi. Donc il m'a proposé qu'on y aille ensemble avec son père . C'était intéressant on est allé à Polytech, les mines. Il veut faire ingénieur.
Le matin avant de partir on à travailler un peut sur ma mob :
Vincent hier avait trouvé que la fourche avait un peu de résistance lorsqu'on tournait donc ce matin on à déserré la cuvette du haut et maintenant c'est mieux je l'admet . Malheureusement j'ai trouvé pourquoi j'avais trop serré : en fait la cuvette du dessous est un tout petit peu trop grande. Du coup il faut bien serré la cuvette du haut pour pas que le cadre ait du jeu sur la cuvette . Enfin bref il faudrait que je rachète une cuvette pour que ce soit parfait mais pour l'instant il y a pas énormément de jeu et le guidon se tourne très facilement donc je vais laisser comme ça. (ensuite je suis aller au porte ouverte avec lui et son père ...) et on a finis avec la préparation de l'embrayage. On à coupé les 3 garnitures de 1cm chacune. On a aussi mis des ressort d'embrayage plus dur pour supprimer le bruit grave (la mob se lance et est cassé dans sa lancé par l'embrayage ). On a aussi mis un gicleur de 68 car le 60 était trop pauvre . Puis après testage : la mob démarre plus rapidement. Le bruit n'a pas été supprimé mais cette coupure qui faisait soudainement baissé le nombre de tour c'est nettement atteignis. y'aurais moyens de faire encore mieux . Autrement le vario est réglé trop lourd je pense qu'on va perser les billes ... Voilà tout se passe bien et mon rodage est bientôt terminé : je suis à 125km.
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Et sinon, ça tourne comment avec le 68 ?
J'ai peur que ça soit un peu gros et qu'un truc du genre 65 soit bon, mais impossible que je sache.
Pour savoir exactement faudrait soit faire un arrêt bougie (à la fin du rodage), soit que tu dises quand est-ce que ça marche le mieux !
Pour l'embrayage je vais riveter les lamelles plus loin, ce qui reviendrait dans un embrayage à mâchoires à augmenter la précontrainte des ressorts.
Mes parents ont adoré en connaisseurs les chocolats, mais moi je suis un barbare, aussi raffiné c'est pas mon truc, je préfère les tablettes homogènes de chocolat au chocolat sans rien d'autre.
Tu as donné de la confiture à un cochon... Qui l'a refilé au fermier, voyant bien l'inadéquation !
Pierre : pour faire une recherche fonctionnelle faut cocher "tous ces termes"...
J'ai peur que ça soit un peu gros et qu'un truc du genre 65 soit bon, mais impossible que je sache.
Pour savoir exactement faudrait soit faire un arrêt bougie (à la fin du rodage), soit que tu dises quand est-ce que ça marche le mieux !
Pour l'embrayage je vais riveter les lamelles plus loin, ce qui reviendrait dans un embrayage à mâchoires à augmenter la précontrainte des ressorts.
Mes parents ont adoré en connaisseurs les chocolats, mais moi je suis un barbare, aussi raffiné c'est pas mon truc, je préfère les tablettes homogènes de chocolat au chocolat sans rien d'autre.
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Justement je trouve pas qu'il y a une grande différence dans les performances ... j'ai fait un petit tour pour bien la chauffé et sur plat sa reste sur du 55 voir un peu plus si j'insiste mais j'attends pas les 60 ... Le 68 est trop riche je l'ai bien sentis. Sa fait parfois des bruits grave quand je ré-accélère direct au 3/4 de poignée. J'espère que le fait d'avoir un gicleur trop pauvre ou trop gros fait perdre pas mal de perf ... Vaut mieux avoir trop riche que trop pauvre tout façon. Mardi j'irais acheté un gicleur de 65 et j'espère ainsi pouvoir dépassé les 60 ... Sa serait possible qu'un vario réglé trop lourd fasse perdre des perfs ? Pourtant il monte bien à fond ...
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Pas la peine d'acheter le 65 j'en ai un, suffira de tester.
Vivement un vrai test bougie pour se situer... Là, on sait pas trop où on en est, sauf que 68 c'est trop gros.
Vivement un vrai test bougie pour se situer... Là, on sait pas trop où on en est, sauf que 68 c'est trop gros.
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Et 60 trop petitsauf que 68 c'est trop gros.
Mais je trouve sa bizarre que le 60 soit vraiment trop petit quand je fais une pointe ... et que le 68 en à peine 60km fasse noyé la bougie (Même si j'ai été obligé de rouler à petite vitesse lors des 60km. Cause : rodage. Je roulais en moyenne à 35km/h)
Imaginons que le 65 soit bon : sa veut dire que 3 points de plus suffise pour noyé la bougie ... c'est peut je trouve
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T'as qu'à rouler un peu aussi, au lieu de te traîner à 35...
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C'est ceux là ? Si oui, pose lui directement la question à The103racer, je retrouve plus le topic
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Ah bin maintenant je fais du 50 sur plat tranquille Puis quand y'a une bonne ligne droite sans voiture je fais du 55 tranquille aussi. Et quand l'envi soudain me prend et quand le moteur est chaud : sa m'arrive de grimper à 58-60fluke a écrit :T'as qu'à rouler un peu aussi, au lieu de te traîner à 35...
<embed src="http://www.youtube.com/v/qc-PAV2J84M" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">
Voila comment ils sont les amortos ...
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Oui, à 1/4 d'ouverture... Vu que le SHA ne fonctionne correctement qu'à toc, et encore.Pieer8 a écrit :Imaginons que le 65 soit bon : sa veut dire que 3 points de plus suffise pour noyé la bougie ... c'est peut je trouve
Et je me permets de te rappeller que pi*(d/2)² (avec d diamètre du gicleur)
Ce qui fait que "juste 3 points", font augmenter la section de passage de ~10%...
C'est plus que suffisant pour faire toute la différence, je pense.
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C'est des amortos Paioli ça ? On dirait de l'origine 51
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Bah oui, ça en est...
C'est pas la peine de se faire ch*** pour de telles m*****...
C'est pas la peine de se faire ch*** pour de telles m*****...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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