problème branchements éléctrique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

problème branchements éléctrique

Message par mastermobeur »

Salut à tous.
J'avais déjà fait un sujet(un peu vieu) sur mes branchements,mais en fait je n'ai pas vraiment eu confirmation.
Voici une photo de mes branchements.
Image

Ma question est toute bête,le fils noir et blanc qui sort du cdi,à quoi sert-il et où se branche-t-il?Car j'ai regardé plusieurs fois le schéma éléctrique mais je ne sais pas vraiment où le brancher.
De plus,quel est le bon endroit pour brancher une masse des carters moteurs au cadre?
Merci de me répondre,sa m'aiderai bien pour savoir d'où vient ma panne :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Le fils noir et blanc est prévu pour le coupe circuit, donc si tu as une mob avec décompresseur il sert à rien :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

florenr51xr a écrit :Le fils noir et blanc est prévu pour le coupe circuit, donc si tu as une mob avec décompresseur il sert à rien :wink:
cela confirme ce que mon père pensait,je te remercie de ta réponse :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Le mieu pour les masses, c'est qu'elles soient toutes sur la même vis qui a un contact au cadre niquel.

D'origine c'est sur cette vis, il me semble
http://img232.imageshack.us/img232/6363 ... fs3gf7.jpg

perso je la fais sur la culasse et pas aux carters

sinon la réponse à l'autre question a déjà été donnée. Sauf que ca peut servir même si t'as un décompresseur :lol:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Certain disent que l'allumage n'aime pas le coupe circuit d'origine... vrai ou faux ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Alex... a écrit :Le mieu pour les masses, c'est qu'elles soient toutes sur la même vis qui a un contact au cadre niquel.

D'origine c'est sur cette vis, il me semble
http://img232.imageshack.us/img232/6363 ... fs3gf7.jpg

perso je la fais sur la culasse et pas aux carters

sinon la réponse à l'autre question a déjà été donnée. Sauf que ca peut servir même si t'as un décompresseur :lol:
ok,car moi j'avais mis une fils de cuivre sur la patte de fixation du ressort moteur,et je l'avais relié à la vis où toute les masses sont "branchées",mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien.Le problème c'est que ma culasse est un peu grasse,or je crois qu'il faut mettre le fils sur une surface exempt de graisse etc...
Je vais pour l'instant la laissé au niveau du carter :wink:
Merci quand même pour vos réponses précises
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tu dégraisses et tu fais contact ;) D'origine la masse est placée entre les 2 entretoises de l'axe du support moteur ( culasse ). Enfin... sur la mienne c'était comme ca.... quand je l'avais acheté :wink: :wink:

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

en regardant les schéma je suis convaicu que tu peu y arriver... ;)

Image

Image
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Alex... a écrit :tu dégraisses et tu fais contact ;) D'origine la masse est placée entre les 2 entretoises de l'axe du support moteur ( culasse ). Enfin... sur la mienne c'était comme ca.... quand je l'avais acheté :wink: :wink:
ok,c'est vrai que je n'y avais pas pensé à cet endroit,quand tu parles des 2 entretoises,c'est bien une grosse et une petite(genre une rondelle)?Car je crois qu'il m'en manque une,je n'ai que la grosse.
Sinon bigluck je n'avais pas vu le schéma de Calimero,et le second je ne le comprenais pas bien :wink:


Par contre j'ai un petit problème avec ma 51.
Lorsque je la pousse,elle ne démare pas,à peine un pétaradement.
J'ai donc mis avec une seringue de l'essence par le puit de la bougie,et là la mob à démarrer sans problème.Je l'ai fait chauffé 5 min,j'ai roulé quelques minutes sur la place,et ensuite j'ai voulu régler le ralenti,et la mob à caller,et là je n'ai pas réussi à la redémarrer,même en remettant de l'essence par le puit de la bougie.
J'ai tester donc 5 bougies que j'avais,une b8,une b9 et quelques autres vieilleries,et là seul une vielle b9 à permis au moteur de redémarrer.
Je pense que cela vient de mon réglage trop riche,car ma bougie était noire,qu'en pensez vous?Est-ce possible que le moteur n'arrive pas à aspirer assez d'essence pour démarrer?
Pour info je possède un carbu de 19 sans starter,filtre polini,gicleur 88,bac polini avec clapets neufs carbonne,le tout sur carters origine avec vilo conti et haut moteur airsal type origine,pot léovinci hand made.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

si sa petarade essaye de recaler ton allumage.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tu roules pas avec le starter des fois ? :lol:

Ou alors vraiment trop trop trop riche ^^
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Djidane57 a écrit :Tu roules pas avec le starter des fois ? :lol:

Ou alors vraiment trop trop trop riche ^^
Non je ne roule pas avec le starter,en fait la partie où l'on fixe le tube pour mettre le cable est cassé,je l'ai bouché avec de la pâte.
Sinon pour l'allumage je l'ai recallé déjà deux fois,je vais tout de même réesayer,en fait tout les jours je dois alterner les bougies pour que ça démarre,pourtant les 2 sont neuves.
Je vais essayer de trouver une pige de callage plutôt,ce sera peut-être plus précis. :wink:
bonne soirée
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Oui, je parle des 2 entretoises sur l'axe support moteur. ( une longue et une plus fine qui s'insère dans la culasse, tu mets la masse entre les 2 )

Pour ton problème, essais de trouver un starter quand même ... Tu verras après ca... ca coute que dalle...

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Alex... a écrit :Oui, je parle des 2 entretoises sur l'axe support moteur. ( une longue et une plus fine qui s'insère dans la culasse, tu mets la masse entre les 2 )

Pour ton problème, essais de trouver un starter quand même ... Tu verras après ca... ca coute que dalle...
c'est pas ça le problème,le starter je l'ai déjà,mais c'est le carbu qui est cassé à cet endroit,impossible de mettre un starter ,j'ai bouché le trou en attendant de trouver mieux,tout à l'heure j'ai remonté mon carbu de 15,ça à l'air d'aller mieux,je verrai plus tard si je le laisse ou pas :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé