alors où c'est que j'en étais déjà... ça fait un moment que j'ai pas posté par flemme...
en temporaire j'ai monté un bidalot rrh (après avoir cassé pour la 10ème fois la patte de fixation de mon serpent j'en ai eu marre). Pour garder ma pédale de lanceur, j'ai fixé la bielette dans le trou de l'antivol d'origine :

c'est moins pratique de devoir transporter un antivol, mais ça marche bien et ce pot est meilleur que mon serpent
bon l'adaptation de cylindre de nitro ou autre, j'ai abandonné, trop de temps et d'argent nécessaire.
finalement j'ai décidé de prendre un vrai pot, donc j'ai acheté un doppler, il me manque encore la cartouche mais ça viendra... Pas de photo parce qu'il est à la maison.
Je me suis rendu compte que le vilo d'origine que je comptais mettre était mort, donc j'ai acheté un doppler. Il est un peu raccourci au niveau du filetage de l'allumage, mais c'est pour ça que je l'ai eu pas cher. Monté au freinfilet ça devrait le faire
j'avais des morceaux d'allumage MVT millenium dans le grenier, donc j'ai acheté le calculateur Digimax multicourbes pour aller dessus, vu que j'avais tout sauf le CDI. Faut que je trouve comment faire des bobines dans les emplacements vides pour augmenter la puissance d'éclairage, comme ça je passerai en allumage redressé 12V avec ou sans batterie, comme le tuto de wargmy en partie "peugeot"
Si je peux me passer de la batterie, je ferai une boite à air sous ma selle, comme ça j'aurai du volume et c'est discret.
j'hésite sur les diags, j'ai presque fini de faire une cale de 1.6mm, mais ça me donne 128° aux lat (sans les joints), d'après ce que j'ai lu sur le forum, faudrait environ 185 à l'échappement, ça me parait haut, je veux surtout que ça soit fiable

Quand je pourrai mesurer le pot, je verrai en fonction des diags et des écarts théoriques... Je vais p'tet plutôt mettre une cale de 1mm, faut que je reprenne mes calculs dessus.
J'ai préparé le piston, surtout rattrapé le squich comme a dû faire calimero. J'ai pas réussi à retrouver le topic où il montre la manip, j'avais un squich inversé, j'y suis allé à la lime sur le piston pour le remettre dans le bon sens, il faut retravailler la calotte sans abaisser les bords du piston.
Pour visualiser le squich, vu que j'avais pas de fil d'étain assez mou, je mettais du fluo sur toute la calotte du piston et je tournais le piston dans la culasse, comme ça je voyais où ça touche : le fluo passait sur la culasse aux points de contact.

Et j'ai ouvert la jupe en face du transfert arrière. La forme arrondie donne une bonne section en fragilisant un minimum, ça me paraissait un bon compromis. Comme ça, ça découvre bien le transfert arrière, pas besoin de faire plus je pense (je verrai en fonction de la cale finale).
les photos à partir de maintenant son pourries, j'avais oublié mon appareil photo...
J'ai quasi fini le frein à disque avant :
faut que je passe la platine au tour pour retirer quelques millimètres histoire de pouvoir centrer la roue, et j'ai refait des trous pour augmenter le nombre de vis de fixation (tant qu'à faire...)
le porte-disque est fabriqué :

il reste encore à l'équilibrer, et les finitions à faire.
c'est bien centré mais y'a un voile trop important (plus que le voile normal du disque), mais j'ajusterai ça à la lime au montage final.
J'ai fait la patte de déport pour l'étrier 2 pistons Nissin (pas tout à fait finie), en alu de 11mm.

(ouais désolé on voit rien, je ferai des photos plus tard)
J'ai gratté et apprêté les roues, quelques coulures à rattraper et elles pourront passer en peinture, en jaune (pas de photo pour l'instant).
Sinon j'utiliserais bien 2 halogènes de voiture lenticulaires pour me refaire un avant plus agressif, mais pas le temps pour l'instant, on verra plus tard...
voilà, maintenant je suis un peu bloqué par le fait de pas pouvoir mesurer mon pot, du coup je peux pas avancer sur les diags et le moteur, sauf la prépa des carters.