préparation poussée haut moteur mbk

Envie de puissance c'est par ici...
Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ca défonce le cylindre AV10 avec la culasse de 99Z/EV50 :wink:

Bonne préparation à toi !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :tu va faire une prépa type caliméro ou plutot type 103peugeot :lol: ?
Qu'est se qui te fais rire dans mes propos ??
alex51man a écrit :C'est net !! sa prend plus de temps d'affiner correctement la jupe que de retirer la matière :shock: , même avec un dremel ...
La c'est moi qui rigole en lisant sa. Au lieu de prendre des fraises pourrit et tourner a n'importe qu'elle vitésse.

Utilise une vrai fraise lubrifié au gazoil a la bonne vitésse de coupe, et tu vas voir si sa creuse pas.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est bien vrai, c'est pas parce que vous avez un dremel qui tourne à 30 000 trs qu'il faut toujours le foutre à fond...

Pour ton cylindre l'embase est amochée quand même, t'aurai pur faire gaffe, c'est source d'enmerde par la suite.

Moi je redresserai (la remettre bien droite) un peu ta plaque dédoublant ton arrière aussi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

103peugeot a écrit :
alex51man a écrit :tu va faire une prépa type caliméro ou plutot type 103peugeot :lol: ?
Qu'est se qui te fais rire dans mes propos ??
alex51man a écrit :C'est net !! sa prend plus de temps d'affiner correctement la jupe que de retirer la matière :shock: , même avec un dremel ...
La c'est moi qui rigole en lisant sa. Au lieu de prendre des fraises pourrit et tourner a n'importe qu'elle vitésse.

Utilise une vrai fraise lubrifié au gazoil a la bonne vitésse de coupe, et tu vas voir si sa creuse pas.
t'inquiète c'était ironique, ya rien de méchant, le prend pas mal ...
c'était juste pour dire que pour imité une de tes prépa ... powaaa faut déja bien toucher :shock: c'est pas ala porté de tout le monde ...

pour le dremel, c'est plutot de pas tourner trop vite pour éviter les petit accidents ..., et le problème c'est que mes fraises sont soit trop petite, soit trop grosse ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non non j'insiste, il faut une vitesse de "coupe" adaptée, et ca joue sur la qualité de l'usinage. On retrouve largement ça sur un tour ou une fraise. Très important.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

........+ 11111111111
sinon, sur le transfert arrière, je ne vois pas trop l'intérêt de le dédoubler ainsi, sauf à retravailler la sortie dans le cylindre.
Je suis en train de refaire un HM, je ne me souvenais plus que c'était aussi pourri d'ailleurs: le transfert arrière comme les latéraux.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

merci pour vos réponses

l'embase est abimée je sais mais je vais la refaire bien plate au loctite , ça m'est deja arrivée sur le meme type de cylindre et j'ai réparé et ça marchais niquel aprés :wink:

je vais me faire mes 2 calles de 1 mm dans une plaque d'imatriculation :D
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

alex51man a écrit : c'était juste pour dire que pour imité une de tes prépa ... powaaa faut déja bien toucher :shock: c'est pas ala porté de tout le monde ...
Si tu avait lu, tu aurait put constater que se ne sont pas mes prépas

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

............ah ces djeunz.......... :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

mouiii :oops: effectivement je me suis planté ... désolé ...
mais n'empêche que c'était bien toi qui avait over préparé un cylindre de pocket un coup, non ?
m'enfin, retour au sujet, filons un coup de patte a mbkeur ...
:arrow:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

oui ! bande de voyous :lol:
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Dommage que tu ai dédoublé l'arrière pour dire de le dédoubler....
C'est peut être pas fini ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :... oublie pas d'affiner les bords ...
Alors, ça, jamais !!!!! :x

Regarde ce schéma...

Image

Alors faut affiner ou pas ? :lol:

103Peugeot avait posté d'excellentes illustrations de mécanique des fluides...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

mmm bah merde alors ... :?
M'enfin tu parle de ou dans le cylindre? embase ou dans tout le transfert ? Moi j'ai fait la même modif de la jupe que lui, mais après j'ai affiné celle-ci, pour quelle retrouve un angle arrondi, comme a l'origine ou sur les kit quoi ... si tu vois de quoi je parle ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je croyais que tu parlais de faire ceci, et il faut surtout pas :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Faut pas faire ça donc, ça tombe bien, moi j'ai raccourci ma jupe arrière, mais j'ai laissé la "pente" identique, enfin, j'ai restitué le même arrondi après raccourcissement, c'est pas très clair,

Bref, j'ai continué à faire mon HM, mais avec ce temps de merde, et la luminosité de mon garage, j'ai vite arrêté, j'ai plus fait de la merde qu'autre chose ... :cry:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Installe une lampe !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pas envie, j'ai la flemme ...

Pis va me falloir une nouvelle fraise boule, je crois que la mienne deviens un peut malade :cry:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :Je croyais que tu parlais de faire ceci, et il faut surtout pas :

Image
a non pas a ce point la, lol, j'essaye juste de recréer un bord arrondi a la manière des kits (pour ma part c'est le polini g2r W qui m'a servi de modèle ...)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Très bien le bord arrondi, comme on le voit sur mon schéma.
CalimeroTeknik a écrit :Image

Alors faut affiner ou pas ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé