Problème hauts régimes

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DevilSpX
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Problème hauts régimes

Message par DevilSpX »

Salut à tous !


J'ai un soucis avec ma magnum... déjà, pour commencer, j'ai remis une nouvelle bougie ( l'ancienne, b9es, a claqué ) et c'est une b7es ( j'ai juste un pot et un carbu de 15 SHA, pour le moment ):

Lorsque je suis presque à fond ( je pense car je n'y suis jamais allé à cause de ce problème ), le moteur fait comme une panne d'essence et je dois lâcher l'accélérateur pendant minimum 5 secondes avant de pouvoir ré-accélérer ( sinon elle fait encore " la panne sèche " ).


Je pense que mon gicleur est trop petit mais je ne suis pas sûr( 68, d'origine sur le 15 SHA ) et je ne peux pas encore faire d'arrêt carbu car la nouvelle bougie n'a pas encore vraiment pris de couleur...

J'ai un 72 ( faut le retrouver ) que j'essaierais bien mais je voudrais d'abord savoir si je suis sur la bonne piste; après, je peux racheter des gicleurs mais pas 50 car les autres ne me serviront à rien et mon pro ne les reprend pas.

Pour info, j'ai juste un pot Ninja F50, un carbu de 15 SHA Arbéo avec vis de richesse ( qui est venu remplacer mon 14/14 d'origine qui avait un gicleur de 60 et filtre grille plus boîte à air d'origine ) avec gicleur de 68 et filtre à air en papier ( un peu comme celui de Cali ), transmission 11X56 et tout le bazar d'origine.


Je veux donc savoir si cela vient de mon gicleur ou bien d'autre chose en sachant que la seule modif' que j'ai fais depuis que je l'ai est le passage en 15 à la place du 14 ( carbu ) et le pot ( qui était déjà là quand j'ai acheté la mob ). Tout le reste est d'origine et rien a jamais été ouvert ( haut moteur, pipe, carbu, ... ).




Merci.
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

J’avais un peu ce soucis sur l'une de mes mob: si ça peut t'aider

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alex51man
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Message par alex51man »

vu la config monte un 72 ou remet la boite a air d'origine ...
b7 c'est un peu bof, met une b8 pour éviter le problème de perte de puissance a chaud
Bon courage :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

J'ai demandé une b8 à mon pro mais il tenait à ce que je mette une b7, du coup faut que je débourse encore 5 euros :evil:
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alex51man
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Message par alex51man »

ben sinon, faudrait que tu en commande un bon nombre (4-5) pour que sa soit rentable, mais il y a une boutique sur ebay (silverperformance) qui en vend pas cher (2-2,5 € il me semble ...)
Mais je crois qu'il ont leur propre site, le liens et dans la signature de garraa ... a confirmer
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pour mon filtre à air, pour que vous sachiez bien ce que c'est, c'est exactement le même que sur la 51 de florent51xr dans le lien qu'il vient de mettre :wink:


Et pour mon soucis, c'est pas le même que toi, Florent, moi, sa coupe et ça ralenti comme une panne d'essence, comme si je fermais le robinet.
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alex51man
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Message par alex51man »

Mmm sur les photo que j'ai vu on dirait un espèce de cornet, non ?
la bougie c'est pas un trop gros problème pour le moment, faut que tu mette un 72, sinon pas de fuite ou autres couilles repèré ??
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Non, vraiment nickel le moteur ( à part le pas de vis de pot foiré mais rien d'étonnant ).


Je vais rechercher mon 72 pour voir...


Sinon, comme mon carbu est un arbéo bilbao espãna doté de la vis de richesse, comment je peux le régler puisqu'une fois monté, je n'ai plus accès à la vis de réglage ?

D'habitude, je fais un tour ( en roulant, hein ) histoire que le moteur soit à température, ensuite je m'arrête sans couper le moteur, j'augmente le ralenti histoire de bien entendre le moteur et je tourne la vis de richesse d'un quart de tour en attendant à chaque fois que le moteur se stabilise et une fois que j'ai trouvé le moment où le moteur prend le plus de tours, je dévisse d'un quart de tour pour être sûr de ne pas être un peu pauvre.

Mais là, comment faire si je dois laisser le moteur en route :?
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mob51blue
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Message par mob51blue »

salut

alors est ce que quand sa arrive sa fait beuuuuuu et sa retombe a une vieille vitesse genre 50 ou moins puis apres sa repart ?

Et est ce que sa le fait quand tu te prend une bosse ou un default de la route ?
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-Carter prepa et poli
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-Selle rabaissée
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

A mon avis c'est qu'a un certain regime son moteur vibre plus que la normale et son carburent émultione dans la cuve. si ta la place monte le en souple et tout devrai rentrer das l'ordre.OU!!!! ni niveau de cuve legeremet trop bas.

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

mob51blue > Mon problème se fait dès que mon compteur titille le 90, que se soit sur du plat, en montée ( enfin j'y arrive pas en montée :lol: ) ou en descente.

Je ne pense pas que se soit de l'émulsion, car même en passant dans des défauts de route à 80 ( toujours au compteur, hein ), rien ne se passe...


vincentimes > que veux-tu dire par "niveau de cuve trop bas"? et je ne pourrais pas monter mon 15 SHA en souple car en ce moment, le filtre passe déjà très juste entre le kick et le carbu :?


Je ne pense franchement pas à l'émulsion, je vais tester mon 72 et on verra... je ferais l'arrêt carbu d'ici le week end prochain car je ne peux rouler que le week end avec le lycée...

Je vous tiens au courant !


Ps: pour régler ma richesse, je peux orienter mon carbu de façon à pouvoir atteindre la vis de réglage par en dessous, je ne risque rien ( faut pas que l'essence passe mal, faut que le moteur reste en marche )?



EDIT: je crois savoir ce que tu veux dire, vincentimes, par "niveau de cuve légèrement trop bas": tu veux dire par là qu'à bas régimes, le moteur a largement de quoi se nourrir par la cuve mais que dès que celui-ci atteint un régime élevé, la cuve ne lui est plus assez, c'est bien ça ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Normalement, on utilise le niveau de cuve pour ajuster les bas régimes... (car ça influe davantage en bas régimes qu'en hauts régimes)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Mais qu'entendez-vous par "niveau de cuve"? c'est sa capacité ?


Désolé, mais j'ai jamais entendu parler de ça, même sur le forum :? :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Ca se règle sur tous les carbus à cuve, c'est la hauteur à laquelle le flotteur va fermer le pointeau d'arrivée d'essence et donc déterminer le niveau d'essence dans le puits d'aiguille.

En principe on n'y touche jamais, sauf si on veut dérégler son carbu de manière grave, à moins qu'on ait les compétences pour le faire et une cuve transparente.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, donc c'est bien ce que je pensais, c'est le niveau de remplissage maxi de la cuve...

Merci bien, Fluke !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le niveau de remplissage tout court. ;)

Moi je suis entièrement d'accord avec l'émulsion.

Et je précise qu'on peut monter en souple sans faire plus long, en travaillant un peu la pipe.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Fais moi voir comment, je verrais si je peux, si ça passe ou non...
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MBK racer
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Message par MBK racer »

pour ton problème je pence que tu "perle"
j'ai eu ce problème sa te fais comme une panne d'essence et que tu as assez ralenti le moteur repart
j'ai monté une bougie platine et j'ai plus eu de problèmes.
permis voiture in the pocket!!!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Alors ça m'étonnerait !

Perler, c'est bougie encrassée, si bien qu'un dépôt de carbone relie les 2 électrodes et plus d'étincelle.

Démonte ta bougie et prends une photo devil, rien que pour être sûr de l'écartement des électrodes avec un jeu de cales. (0,6 à 0,7mm)


Mais ce problème c'est quasi-sûr, c'est de l'émulsion.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Monte ton gicleur de 72, il y'a 9 chances sur 10 que ça soit mieux! :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, je vais en monter un mais pas avant le week end prochain car toute la semaine je suis au lycée :cry:


Pour info, j'avais ce problème avant de changer de bougie et là j'ai encore ce problème ( bougie neuve ).


Je ne perle pas, mais un truc vient me trotter la tête à l'instant où j'écris: ce peut-il que mon carbu soit trop incliné une fois le moteur monté au max ?
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mob51blue
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Message par mob51blue »

Ouai moi je suis du meme avis que kalimero emulsion ;)
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Message par DevilSpX »

Ouais, ne vous inquiétez pas, je vais regarder à ça, mais avant je vais tester le gicleur de 72 :wink:


Mais personne ne m'a répondu pour que je puisse régler la richesse...

Et pour l'histoire du carbu trop incliné lorsque le moteur est le plus en montée possible ?
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fluke
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Message par fluke »

Pas de l'émulsion, de la mousse.

essayez d'appeler les choses par leur vrai nom, de temps en temps :wink:
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

et quand ton moteur "coupe", si tu met le starter sa s'ameliore ou pas ? si oui monte vite un 72 ^^
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non mais hé, si l'essence mousse dans la cuve, il pourra toujours grimper en gicleur, ça servira à rien... :roll:
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maxmax
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Message par maxmax »

Peut-être calimero, n'empêche que la réflexion de pogo se tient, si ca marche mieux avec le starter, autant tester un plus gros gicleur principal.

Après j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer si l'écume qui se créée entrave au bon fonctionnement en diminuant l'essence qui passe dans le gicleur de 20% ( choisi arbitrairement ) ou si vraiment ca peut faire chuter ce taux, genre laisser passer trois fois moins d'essence, voire moins !
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carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, quand l'essence mousse ça appauvrit...

D'où le fait que je pense qu'il faille d'abord résoudre ce problème (montage souple) et ensuite régler le carbu.
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illyes
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Message par illyes »

CalimeroTeknik a écrit : D'où le fait que je pense qu'il faille d'abord résoudre ce problème (montage souple) et ensuite régler le carbu.
Et oui un probleme ca se regle faut pas chercher juste a le diminuer !

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

L'idée de pogo, j'ai déjà voulu essayer, mais j'ai jamais "vraiment" essayé...

J'essaierais et je sais que ça fonctionne très bien car je l'ai déjà fait pour régler la carburation de mon 103 ( qui possédait ce carbu d'ailleurs )


Et puis si je veux passer un gicleur de 72 avant, c'est parce que je ne veux pas me faire chier à couper/tailler etc... ma pipe si au bout du compte c'était juste un gicleur :roll:


Je suis complètement d'accord avec vous, faut tout essayer, mais dans un ordre "logique", dirais-je :wink:
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Verrouillé