Problème hauts régimes
Problème hauts régimes
Salut à tous !
J'ai un soucis avec ma magnum... déjà, pour commencer, j'ai remis une nouvelle bougie ( l'ancienne, b9es, a claqué ) et c'est une b7es ( j'ai juste un pot et un carbu de 15 SHA, pour le moment ):
Lorsque je suis presque à fond ( je pense car je n'y suis jamais allé à cause de ce problème ), le moteur fait comme une panne d'essence et je dois lâcher l'accélérateur pendant minimum 5 secondes avant de pouvoir ré-accélérer ( sinon elle fait encore " la panne sèche " ).
Je pense que mon gicleur est trop petit mais je ne suis pas sûr( 68, d'origine sur le 15 SHA ) et je ne peux pas encore faire d'arrêt carbu car la nouvelle bougie n'a pas encore vraiment pris de couleur...
J'ai un 72 ( faut le retrouver ) que j'essaierais bien mais je voudrais d'abord savoir si je suis sur la bonne piste; après, je peux racheter des gicleurs mais pas 50 car les autres ne me serviront à rien et mon pro ne les reprend pas.
Pour info, j'ai juste un pot Ninja F50, un carbu de 15 SHA Arbéo avec vis de richesse ( qui est venu remplacer mon 14/14 d'origine qui avait un gicleur de 60 et filtre grille plus boîte à air d'origine ) avec gicleur de 68 et filtre à air en papier ( un peu comme celui de Cali ), transmission 11X56 et tout le bazar d'origine.
Je veux donc savoir si cela vient de mon gicleur ou bien d'autre chose en sachant que la seule modif' que j'ai fais depuis que je l'ai est le passage en 15 à la place du 14 ( carbu ) et le pot ( qui était déjà là quand j'ai acheté la mob ). Tout le reste est d'origine et rien a jamais été ouvert ( haut moteur, pipe, carbu, ... ).
Merci.
J'ai un soucis avec ma magnum... déjà, pour commencer, j'ai remis une nouvelle bougie ( l'ancienne, b9es, a claqué ) et c'est une b7es ( j'ai juste un pot et un carbu de 15 SHA, pour le moment ):
Lorsque je suis presque à fond ( je pense car je n'y suis jamais allé à cause de ce problème ), le moteur fait comme une panne d'essence et je dois lâcher l'accélérateur pendant minimum 5 secondes avant de pouvoir ré-accélérer ( sinon elle fait encore " la panne sèche " ).
Je pense que mon gicleur est trop petit mais je ne suis pas sûr( 68, d'origine sur le 15 SHA ) et je ne peux pas encore faire d'arrêt carbu car la nouvelle bougie n'a pas encore vraiment pris de couleur...
J'ai un 72 ( faut le retrouver ) que j'essaierais bien mais je voudrais d'abord savoir si je suis sur la bonne piste; après, je peux racheter des gicleurs mais pas 50 car les autres ne me serviront à rien et mon pro ne les reprend pas.
Pour info, j'ai juste un pot Ninja F50, un carbu de 15 SHA Arbéo avec vis de richesse ( qui est venu remplacer mon 14/14 d'origine qui avait un gicleur de 60 et filtre grille plus boîte à air d'origine ) avec gicleur de 68 et filtre à air en papier ( un peu comme celui de Cali ), transmission 11X56 et tout le bazar d'origine.
Je veux donc savoir si cela vient de mon gicleur ou bien d'autre chose en sachant que la seule modif' que j'ai fais depuis que je l'ai est le passage en 15 à la place du 14 ( carbu ) et le pot ( qui était déjà là quand j'ai acheté la mob ). Tout le reste est d'origine et rien a jamais été ouvert ( haut moteur, pipe, carbu, ... ).
Merci.
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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vu la config monte un 72 ou remet la boite a air d'origine ...
b7 c'est un peu bof, met une b8 pour éviter le problème de perte de puissance a chaud
Bon courage
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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ben sinon, faudrait que tu en commande un bon nombre (4-5) pour que sa soit rentable, mais il y a une boutique sur ebay (silverperformance) qui en vend pas cher (2-2,5 € il me semble ...)
Mais je crois qu'il ont leur propre site, le liens et dans la signature de garraa ... a confirmer
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Mmm sur les photo que j'ai vu on dirait un espèce de cornet, non ?
la bougie c'est pas un trop gros problème pour le moment, faut que tu mette un 72, sinon pas de fuite ou autres couilles repèré ??
la bougie c'est pas un trop gros problème pour le moment, faut que tu mette un 72, sinon pas de fuite ou autres couilles repèré ??
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Non, vraiment nickel le moteur ( à part le pas de vis de pot foiré mais rien d'étonnant ).
Je vais rechercher mon 72 pour voir...
Sinon, comme mon carbu est un arbéo bilbao espãna doté de la vis de richesse, comment je peux le régler puisqu'une fois monté, je n'ai plus accès à la vis de réglage ?
D'habitude, je fais un tour ( en roulant, hein ) histoire que le moteur soit à température, ensuite je m'arrête sans couper le moteur, j'augmente le ralenti histoire de bien entendre le moteur et je tourne la vis de richesse d'un quart de tour en attendant à chaque fois que le moteur se stabilise et une fois que j'ai trouvé le moment où le moteur prend le plus de tours, je dévisse d'un quart de tour pour être sûr de ne pas être un peu pauvre.
Mais là, comment faire si je dois laisser le moteur en route
Je vais rechercher mon 72 pour voir...
Sinon, comme mon carbu est un arbéo bilbao espãna doté de la vis de richesse, comment je peux le régler puisqu'une fois monté, je n'ai plus accès à la vis de réglage ?
D'habitude, je fais un tour ( en roulant, hein ) histoire que le moteur soit à température, ensuite je m'arrête sans couper le moteur, j'augmente le ralenti histoire de bien entendre le moteur et je tourne la vis de richesse d'un quart de tour en attendant à chaque fois que le moteur se stabilise et une fois que j'ai trouvé le moment où le moteur prend le plus de tours, je dévisse d'un quart de tour pour être sûr de ne pas être un peu pauvre.
Mais là, comment faire si je dois laisser le moteur en route
salut
alors est ce que quand sa arrive sa fait beuuuuuu et sa retombe a une vieille vitesse genre 50 ou moins puis apres sa repart ?
Et est ce que sa le fait quand tu te prend une bosse ou un default de la route ?
alors est ce que quand sa arrive sa fait beuuuuuu et sa retombe a une vieille vitesse genre 50 ou moins puis apres sa repart ?
Et est ce que sa le fait quand tu te prend une bosse ou un default de la route ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
A mon avis c'est qu'a un certain regime son moteur vibre plus que la normale et son carburent émultione dans la cuve. si ta la place monte le en souple et tout devrai rentrer das l'ordre.OU!!!! ni niveau de cuve legeremet trop bas.
@+
A mon avis c'est qu'a un certain regime son moteur vibre plus que la normale et son carburent émultione dans la cuve. si ta la place monte le en souple et tout devrai rentrer das l'ordre.OU!!!! ni niveau de cuve legeremet trop bas.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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mob51blue > Mon problème se fait dès que mon compteur titille le 90, que se soit sur du plat, en montée ( enfin j'y arrive pas en montée ) ou en descente.
Je ne pense pas que se soit de l'émulsion, car même en passant dans des défauts de route à 80 ( toujours au compteur, hein ), rien ne se passe...
vincentimes > que veux-tu dire par "niveau de cuve trop bas"? et je ne pourrais pas monter mon 15 SHA en souple car en ce moment, le filtre passe déjà très juste entre le kick et le carbu
Je ne pense franchement pas à l'émulsion, je vais tester mon 72 et on verra... je ferais l'arrêt carbu d'ici le week end prochain car je ne peux rouler que le week end avec le lycée...
Je vous tiens au courant !
Ps: pour régler ma richesse, je peux orienter mon carbu de façon à pouvoir atteindre la vis de réglage par en dessous, je ne risque rien ( faut pas que l'essence passe mal, faut que le moteur reste en marche )?
EDIT: je crois savoir ce que tu veux dire, vincentimes, par "niveau de cuve légèrement trop bas": tu veux dire par là qu'à bas régimes, le moteur a largement de quoi se nourrir par la cuve mais que dès que celui-ci atteint un régime élevé, la cuve ne lui est plus assez, c'est bien ça ?
Je ne pense pas que se soit de l'émulsion, car même en passant dans des défauts de route à 80 ( toujours au compteur, hein ), rien ne se passe...
vincentimes > que veux-tu dire par "niveau de cuve trop bas"? et je ne pourrais pas monter mon 15 SHA en souple car en ce moment, le filtre passe déjà très juste entre le kick et le carbu
Je ne pense franchement pas à l'émulsion, je vais tester mon 72 et on verra... je ferais l'arrêt carbu d'ici le week end prochain car je ne peux rouler que le week end avec le lycée...
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Ps: pour régler ma richesse, je peux orienter mon carbu de façon à pouvoir atteindre la vis de réglage par en dessous, je ne risque rien ( faut pas que l'essence passe mal, faut que le moteur reste en marche )?
EDIT: je crois savoir ce que tu veux dire, vincentimes, par "niveau de cuve légèrement trop bas": tu veux dire par là qu'à bas régimes, le moteur a largement de quoi se nourrir par la cuve mais que dès que celui-ci atteint un régime élevé, la cuve ne lui est plus assez, c'est bien ça ?
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Normalement, on utilise le niveau de cuve pour ajuster les bas régimes... (car ça influe davantage en bas régimes qu'en hauts régimes)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ca se règle sur tous les carbus à cuve, c'est la hauteur à laquelle le flotteur va fermer le pointeau d'arrivée d'essence et donc déterminer le niveau d'essence dans le puits d'aiguille.
En principe on n'y touche jamais, sauf si on veut dérégler son carbu de manière grave, à moins qu'on ait les compétences pour le faire et une cuve transparente.
En principe on n'y touche jamais, sauf si on veut dérégler son carbu de manière grave, à moins qu'on ait les compétences pour le faire et une cuve transparente.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le niveau de remplissage tout court.
Moi je suis entièrement d'accord avec l'émulsion.
Et je précise qu'on peut monter en souple sans faire plus long, en travaillant un peu la pipe.
Moi je suis entièrement d'accord avec l'émulsion.
Et je précise qu'on peut monter en souple sans faire plus long, en travaillant un peu la pipe.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pour ton problème je pence que tu "perle"
j'ai eu ce problème sa te fais comme une panne d'essence et que tu as assez ralenti le moteur repart
j'ai monté une bougie platine et j'ai plus eu de problèmes.
j'ai eu ce problème sa te fais comme une panne d'essence et que tu as assez ralenti le moteur repart
j'ai monté une bougie platine et j'ai plus eu de problèmes.
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alors ça m'étonnerait !
Perler, c'est bougie encrassée, si bien qu'un dépôt de carbone relie les 2 électrodes et plus d'étincelle.
Démonte ta bougie et prends une photo devil, rien que pour être sûr de l'écartement des électrodes avec un jeu de cales. (0,6 à 0,7mm)
Mais ce problème c'est quasi-sûr, c'est de l'émulsion.
Perler, c'est bougie encrassée, si bien qu'un dépôt de carbone relie les 2 électrodes et plus d'étincelle.
Démonte ta bougie et prends une photo devil, rien que pour être sûr de l'écartement des électrodes avec un jeu de cales. (0,6 à 0,7mm)
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Ouais, je vais en monter un mais pas avant le week end prochain car toute la semaine je suis au lycée
Pour info, j'avais ce problème avant de changer de bougie et là j'ai encore ce problème ( bougie neuve ).
Je ne perle pas, mais un truc vient me trotter la tête à l'instant où j'écris: ce peut-il que mon carbu soit trop incliné une fois le moteur monté au max ?
Pour info, j'avais ce problème avant de changer de bougie et là j'ai encore ce problème ( bougie neuve ).
Je ne perle pas, mais un truc vient me trotter la tête à l'instant où j'écris: ce peut-il que mon carbu soit trop incliné une fois le moteur monté au max ?
Ouai moi je suis du meme avis que kalimero emulsion
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Pas de l'émulsion, de la mousse.
essayez d'appeler les choses par leur vrai nom, de temps en temps
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Non mais hé, si l'essence mousse dans la cuve, il pourra toujours grimper en gicleur, ça servira à rien...
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Peut-être calimero, n'empêche que la réflexion de pogo se tient, si ca marche mieux avec le starter, autant tester un plus gros gicleur principal.
Après j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer si l'écume qui se créée entrave au bon fonctionnement en diminuant l'essence qui passe dans le gicleur de 20% ( choisi arbitrairement ) ou si vraiment ca peut faire chuter ce taux, genre laisser passer trois fois moins d'essence, voire moins !
Après j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer si l'écume qui se créée entrave au bon fonctionnement en diminuant l'essence qui passe dans le gicleur de 20% ( choisi arbitrairement ) ou si vraiment ca peut faire chuter ce taux, genre laisser passer trois fois moins d'essence, voire moins !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Ouais, quand l'essence mousse ça appauvrit...
D'où le fait que je pense qu'il faille d'abord résoudre ce problème (montage souple) et ensuite régler le carbu.
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L'idée de pogo, j'ai déjà voulu essayer, mais j'ai jamais "vraiment" essayé...
J'essaierais et je sais que ça fonctionne très bien car je l'ai déjà fait pour régler la carburation de mon 103 ( qui possédait ce carbu d'ailleurs )
Et puis si je veux passer un gicleur de 72 avant, c'est parce que je ne veux pas me faire chier à couper/tailler etc... ma pipe si au bout du compte c'était juste un gicleur
Je suis complètement d'accord avec vous, faut tout essayer, mais dans un ordre "logique", dirais-je
J'essaierais et je sais que ça fonctionne très bien car je l'ai déjà fait pour régler la carburation de mon 103 ( qui possédait ce carbu d'ailleurs )
Et puis si je veux passer un gicleur de 72 avant, c'est parce que je ne veux pas me faire chier à couper/tailler etc... ma pipe si au bout du compte c'était juste un gicleur
Je suis complètement d'accord avec vous, faut tout essayer, mais dans un ordre "logique", dirais-je