Personne ne s'aiguillonne: chacun explique son point de vue !
'faut juste laisser le temps à chacun d'assimiler ce que l'autre a voulu dire.........
la pompe a eau
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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il croit tout savoir mr braceletti et quand on parle de température ce n'est pas en mesurant au niveau du puit de bougie, je garde ça pour la température sur mes moulins 3.5cc de ma 1/8 emebraceletti a écrit :fin du debatgrillon69 a écrit :55° est la température de fonctionnement d'un g2...
acheter vous un thermometre un vrai ! pas celui suspendu a votre balcon un g2 a 50 °
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
si tu lisait mieux tu verrais que c'est flucke qui a fait cette interessante mesure de temperatue au niveau du puit de bougiegrillon69 a écrit :il croit tout savoir mr braceletti et quand on parle de température ce n'est pas en mesurant au niveau du puit de bougie, je garde ça pour la température sur mes moulins 3.5cc de ma 1/8 emebraceletti a écrit :fin du debatgrillon69 a écrit :55° est la température de fonctionnement d'un g2...
acheter vous un thermometre un vrai ! pas celui suspendu a votre balcon un g2 a 50 °
je te rappel qu'il est membre d'honneur de ce forum
alors je pense pas qu'il soit le dernier des c** en mécanique , et qu'il affirme des balivernes en matiere technique
apres tu fais comme tu eux on est en démocratie
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
C'est drôle tout mes potes qui roulent en High end tourne vers 70 75 ° en dessous ils veulent pas, soit disant que ca lubrifie mal enfin, à peut près toute les raisons qu'a cité Braceletti ...
Mais y a bien une raison non, si le moteur est trop froid, ca peux pas faire comme si on avait pas laissé chauffé et mis poignée dans l'angle ? (CaD un gros sérrage aux 4 coins ^^)
Sérieux moi ma Derbi doit tourner vers 80 85 ° à chaud, et la mbo je sais pas mais en tout cas si je m'arrête et que je balance de la flotte sur le cylindre ca fait de la vapeur, donc je dois tourner bien au dessus de 100 °, mais en tout cas niveau perf y a pas à chier, a froid ca marche mieux qu'a chaud ...(je m'entend, vers 50° un AC ca marche du tonerre ...)
Mais y a bien une raison non, si le moteur est trop froid, ca peux pas faire comme si on avait pas laissé chauffé et mis poignée dans l'angle ? (CaD un gros sérrage aux 4 coins ^^)
Sérieux moi ma Derbi doit tourner vers 80 85 ° à chaud, et la mbo je sais pas mais en tout cas si je m'arrête et que je balance de la flotte sur le cylindre ca fait de la vapeur, donc je dois tourner bien au dessus de 100 °, mais en tout cas niveau perf y a pas à chier, a froid ca marche mieux qu'a chaud ...(je m'entend, vers 50° un AC ca marche du tonerre ...)
bon les gars, il y a 4 temps et 2 temps! la température idéale de fonctionnement sur un moteur 4 temps de tout les jours est 90°C!
en 2 temps la température de fonctionnement idéale, du moins en compète ce situe entre 50 et 60°C
ensuite il y a moteur a air et moteur a reffroidissement liquide!
et ensuite tout dépend ou vos mesure sont prises, on aura pas la même température au puit de bougie, qu'en sortie d'échappement, au début d'une aillette, a la fin d'une aillette, sur une culasse a refroidissement liquide, sur une durite etc...
je vois Oizo et grillons69 qui disent que leur tempé est de 55°C, je l'ai crois au vu de leur expérience en compète! ensuite Fluke a fait ça mesure au puit de bougie, la ou c'est le plus chaud sur un moteur! et c'est un air!!
mais surtout venez pas dire "ouvrez des bouquins de méca voiture" ... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable
(j'ai fait l'amalgame il n'y a pas longtemps, on m'a corrigé, j'ai compris pourquoi c'était comme ça et pas autrement, point barre! on a le droit de ce planter! affirmer des choses okay, si on nous dis le contraire et qu'on nous explique pourquoi et que c'est tout a fait logique faut pas s'entêter a rester sur ses positions surtout quand on a eu une explication de la part de personne qualifié ou ayant une expérience en la matière)
en 2 temps la température de fonctionnement idéale, du moins en compète ce situe entre 50 et 60°C
ensuite il y a moteur a air et moteur a reffroidissement liquide!
et ensuite tout dépend ou vos mesure sont prises, on aura pas la même température au puit de bougie, qu'en sortie d'échappement, au début d'une aillette, a la fin d'une aillette, sur une culasse a refroidissement liquide, sur une durite etc...
je vois Oizo et grillons69 qui disent que leur tempé est de 55°C, je l'ai crois au vu de leur expérience en compète! ensuite Fluke a fait ça mesure au puit de bougie, la ou c'est le plus chaud sur un moteur! et c'est un air!!
mais surtout venez pas dire "ouvrez des bouquins de méca voiture" ... on ne compare pas ce qui n'est pas comparable
(j'ai fait l'amalgame il n'y a pas longtemps, on m'a corrigé, j'ai compris pourquoi c'était comme ça et pas autrement, point barre! on a le droit de ce planter! affirmer des choses okay, si on nous dis le contraire et qu'on nous explique pourquoi et que c'est tout a fait logique faut pas s'entêter a rester sur ses positions surtout quand on a eu une explication de la part de personne qualifié ou ayant une expérience en la matière)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
bien vu !!!!!
c'est vrai que plus froid c'est mieux que trop chaud !
mais trop froid c'est pas bon non plus
apres pour les chiffres chacun voit midi à l'heure qu'il veut
le maitre mot en matiere de refroidissement c'est
restez COOL LES GARS !
pas la peine de s'enerver quand on est pas d'accord
c'est vrai que plus froid c'est mieux que trop chaud !
mais trop froid c'est pas bon non plus
apres pour les chiffres chacun voit midi à l'heure qu'il veut
le maitre mot en matiere de refroidissement c'est
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pas la peine de s'enerver quand on est pas d'accord
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Ma sonde provient de chez AIM c'est un poil mieux que TNT y paraitbraceletti a écrit :mais il y en a t il un chez ceux qui disent qu'il croit tourner a 50° , 60° ou + ou - d'ailleurs qui a fait des mesures thermiques DES VRAIS
Aprés chacun sa façon de faire roule a 70° et moi je continuerais avec mes 55°
Faut de tous pour faire un monde
Avant de s'astiquer la nouille pendant des semaines entieres pour savoir quoi c'est la "bonne temperature" pour des moulbifs tous differents, il faudrait peut etre deja se poser la question de savoir ce qu'est exactement la temperature, et quels sont les problemes inherents à sa mesure dans un systeme macroscopique....
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Juste pour votre information, je tourne entre 51° et 54° maxi.
Au dela, perte de puissance mesuré au banc ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Où est-ce que cette tempé a été prise ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Elle a été prise avec un pistolet infrarouge et ma sonde en sortie de culasse sur le circuit d'eau. J'ai 1/2 degré d'écart entre les 2.
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